par Anonymous » 22 Sep 2003, 17:05
Salut,
pythium ou pithium, je sais pas, mais là dans le cas de Lumet la température n'est pas trop élevée, et la solution est bien oxygénée (une pompe de 250 L/H pour 6 litres, ya de la marge!).
Tes racines trempent-elles bien dans l'eau? Cet été avec ce qu'il m'est arrivé j'ai remarqué, comme je l'ai dit plus haut, que les racines les plus rapidement touchées ont été celles qui étaient au-dessus du niveau de l'eau, toujours humides mais pas suffisamment refroidies et "nettoyées" par le mouvement de l'eau, et donc sans doute aussi pas assez oxygénées.
Dans mon cas, j'ai carrément viré les paniers et les billes d'argile, pour que les racines trempent entièrement dans la solution. Les plantes tiennent en passant la tige à travers une plaque de polystyrène. Depuis je n'ai plus de pi(y?)thium, mais il fait aussi moins chaud.
Je constate une fois de plus que le Superthrive est de la partie (aussi pour toi crazy H!). Je crois de moins aux coincidences...
En y pensant ça parait évident, le Superthrive (composé entre autres de vitamine B1) favorise la croissance du canna et d'autres végétaux (apparemment toutes les plantes vertes), alors pourquoi pas celle des algues et autres parasites quand les conditions s'y prêtent (temp élevée, manque d'O2)...