Morve encore et toujours

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 16:49

oups une erreure de manip
Dernière édition par Anonymous le 22 Sep 2003, 16:51, édité 1 fois.
Anonymous

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 16:50

Heu bon pour les photo je vais rechercher ou en faire de nouvelles

Et vi je ne met pa d'engrais avant j'avais surtout ca avec le supertrhirve mais cette fois j'ai juste ajusté le ph ! Ca a l'air de se developper bcp moins vite j'attend donc de voir l'évolution.

Hey actaon je croyais qu'il sagissait du meilleur engrais lol

Quoi qu'il arrive je me tracasse pas trop pcq j'ai encore qq recolte en terre a finir mais grrrr j'ai acheté tout le matos pour faire de l'hydro et ca amrche ca me prend la tete tout ca

Heu Troy le Pithium je m'en debarasse avec le peroxyde (h2o2) ou le cannazym ?

Je vous tiens au courrant de l'évolution
Anonymous

Re: Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 17:05

Salut,

pythium ou pithium, je sais pas, mais là dans le cas de Lumet la température n'est pas trop élevée, et la solution est bien oxygénée (une pompe de 250 L/H pour 6 litres, ya de la marge!).

Tes racines trempent-elles bien dans l'eau? Cet été avec ce qu'il m'est arrivé j'ai remarqué, comme je l'ai dit plus haut, que les racines les plus rapidement touchées ont été celles qui étaient au-dessus du niveau de l'eau, toujours humides mais pas suffisamment refroidies et "nettoyées" par le mouvement de l'eau, et donc sans doute aussi pas assez oxygénées.
Dans mon cas, j'ai carrément viré les paniers et les billes d'argile, pour que les racines trempent entièrement dans la solution. Les plantes tiennent en passant la tige à travers une plaque de polystyrène. Depuis je n'ai plus de pi(y?)thium, mais il fait aussi moins chaud.

Je constate une fois de plus que le Superthrive est de la partie (aussi pour toi crazy H!). Je crois de moins aux coincidences...
En y pensant ça parait évident, le Superthrive (composé entre autres de vitamine B1) favorise la croissance du canna et d'autres végétaux (apparemment toutes les plantes vertes), alors pourquoi pas celle des algues et autres parasites quand les conditions s'y prêtent (temp élevée, manque d'O2)...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 07:50

-troy- a écrit:vouai on dirait bien un "pithium" et pas un "pythium" ce qui n'est pas la meme chose...

Bah bah c'est quoi cette histoire ????

Sinon Actaon le plagron il me semble pas que c'est un engrais hydro ? donc attention si il y a une matiere organique dans un systeme hydro c'est aller au devant de ce genre de probleme ! même un simple debris de feuille suffit a contaminer l'eau !!

Pour le superthrive je ne vois pas l'interet d'en utiliser en periode d'enracinement ,c'est un TRES bon complement pour des plants fatigués ou pour aider a une reprise de racine en terre mais en hydro a utiliser avec moderation dans des conditions particuliére ,il faut mieux voir ca comme un medicament que comme un simple complement (a ne pas mettre entre toute les mains j'ai l'impression ;o) !!!
Anonymous

Des nouvelles

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 09:14

J'ai changé l'eau de mon bac, j'ai nettoyé avec un désinfectant appelé détol rincé a l'eau bouillante.
Je l'ai rempli avec de l'eau a ph ajusté et miracle pour le moment les racines de la petite bouture se portent bien ?
Il est vrai que la température a fortement baissé ces temps ci et le fait que le bac se trouve toujours sur un appui de fenetre limite la luminosité.
je vais le repasser sous neon d'ici la fin de la semaine.
Mais je craint le pire avce l'ajout de l'engrais moment ou j'ai toujours eu un developpement ce cette morve
Par contre je vais me renseigner aupres de la marque directement mais il m'est de nouveau déconseillé d'utiliser du h2o2 avec les engrais canna.
Alors il ne me reste plus qu'a changer d'engrais dans le futur.
Anonymous

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 09:36

c'est quoi ton engrais exactement ??? et se peut il que des saleté puissent entré dans ton bac qui est sur un rebord de fenetre !
Anonymous

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 10:53

J'utilise canna flores a + b
pour ce qui est des saletés j'ai refermé le plus d'entrée possible a mon bac reste juste l'endroit d'entrée des tuyaux d'air. Et je ne devrais aps avoir de parasites ni de saleté chez moi. De plus j'ai essayé plusieures possibilités dans mon espace croisssance sur l'appuie de fenetre et a l'exterieur le problème a été le meme a chaque fois.
Mais bon la en cemoment les racines semblent toujours s'en sortir
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 10:53

gigolo a écrit:
-troy- a écrit:vouai on dirait bien un "pithium" et pas un "pythium" ce qui n'est pas la meme chose...

Bah bah c'est quoi cette histoire ????

Ben ce sont deux champignon differents.
il me semble...
:°)
Anonymous

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 10:58

non non troy pas a ma connaisance ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 11:13

renseignement pris il s'agit effectivement de la meme chose :°)

aller dix "notre pere" et quinze "je vous salut marie" :°)
Anonymous

Morve encore et toujours

Messagepar S0r0N » 23 Sep 2003, 15:47

Pour les engrais canna je sais pas mais en tout cas il faut éviter d'utiliser de l'H2O2 en même temps que des enzymes (enfin c'est ce qui est marqué sur la boite).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 14:20

voila donc ce qui est dis l'engrais canna est aussi composé de micro organismes qui peuvent etre détruit par la fonction aseptisante de l'h2o2.
Donc a n'utiliser vraiment qu'en cas d'urgence car je suis sur que ce doit etre le cas pour tout engrais.
Par contre il parait aussi qu'avec les engrais canna il y a une réaction a l'ajout de h2o2 qui ne presente rien de bon.
Dopnc en cas de traitement mieux vaux changer la solution pour de l'eau a ph stabilisé et h2o2 et revenir avec une solution classique apres élimination du parasite.
Ce que j'ai fait avec quelque gouttes de detol dans ma solution.
Mereste donc plus qu'a passer le bac sous lumière et a ajouter une nouvelles solution avec les engrais cette fois.
Merci a tous de vos precieux conseils
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 19:31

Salut à tous

je déterre ce post :lol: .

Je cherche a savoir s'il est possible d'utiliser une bouturette pour faire une floraison :?: :?:
Apparemment, il se produit immanquablement cette sorte de morve; J'ai pas lu de soluce.
Il en existe une? ou alors il faut s'attendre a foirer a coup sur la recolte ?

@+
Anonymous

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2004, 10:03

si tout va bien y'a pas de raison mais bon c'est pas prevu pour
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 11:16

Même so ce n'est pas prévu ca c'est deja vu bcp de fois mais plutot en sog ou en one bud
Par contre ton problème de morve vonet pas de la boutturette soit tes engrais soit ton ph soit la lumiere ...
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco