moi je veux pas polemiquer mais le ripen ca s'utilise pendant tte la fin de flo et sans rinçage : bah wi c'est fait pour. De plus le ripen c'est pas un engrai. Pour faire cour j'ai récupérer un bout de post d'un autre forum ou le sujet à été traité mainte fois :
"Je viens d'apeler General hydroponics Europe , fabriquant du ripen , et il m' a tout espliquer !
Le ripen est pauvre en engrais car ce n'est pas son but !
LE RIPEN N'EST DONC PAS UN ENGRAIS DE BASE
Son but est de forcer la plante a utiliser ses dernieres ressources pour produire du thc ! ( ça tout le monde le savait )
Son role ultime est de purger la plante de tout azote ( et d'eliminer les mauvais sels accumulé par les AUTRES engrais tout au long de sa vie pour amélioré le gout )
Une fois cette purge faite ( max 21 jours (source General hydroponics Europe himself ) LE RINCAGE EST INUTILE VOIR DECONSEILLE ( ben oui , il m'a expliqué que sinon de nouveau , on lui envoie de l'eau chargé d'élements indésirables que le ripen avait éliminé pendant son utilisation)
ca s'appel un cercle vicieux
POURQUOI MAX 21 jours et UNIQUEMENT a la fin de floraison
le THC décline ( je sais la encore on apprends rien de plus que l'on savait )
because son BUT est tout simplement de faire croire a la plante qu'elle va mourrir ( et donc elle va mourrir AZOTE purgé elle meurt FORCEMENT ) et le résultat est que lorsqu'elle meurt , elle grille les pistils a vitesse grand V , donc THC grille avec
CONCLUSION :
ripen UNIQUEMENT en fin de floraison ET 21 JOURS MAXIMUM "
Faut bien constaté que ca marche aussi sans aucun ajout… mais la majorité (oulala il me semble
) trouve que ca marche quand mme mieux avec… voili