gros pb culture help me svp

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: gros pb culture help me svp

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 15:14

LA TERRE JE L'ACHETE CHEEZ ISSLER, UN COPAIN FAIT POUSSER EN INDOOR ET CA ROULE PAS DE PB, MOI NON PLUS SOUS NEONS AVEC CETTE TERRE PAS DE PB. JE NE LA MELANGE PAS ET NE MET PLUS D'ENGRAIS (POUR NE PLUS AVOIR DE PB DE SURENGRAISSAGE) DE TOUTE FACON QUAND JE FAIT POUSSER A L'EXTERRIEUR AVEC LA MEME TERRE ET SANS ENGRAIS CA MARCHE TRES BIEN DONC CELA NE DEVRAIT PAS VENIR DE LA. MES POT FONT ENV 12CM DE DIAM ET PAREIL DE PLAFONDEUR ILS SONT CYLINDRIQUE.
QUAND JE METTAIS DE L'ENGRAIS C'ETAIT DU CANNA.
POUR L'EXTRACTION J'AI CHANGER DEPUIS PAS LONGTEMPS AVANT J'AVAIS UN 90M3/H, JE PENSE QUE CE N'ETAIT PAS ASSEZ. MAINTENANT J'AI ENV 350M3/H CA VA MIEUX MAIS CA JAUNI ENCORE DES LE 2-3EME JOUR POUR UN BEAU PIED PROVENANT DES NEONS OU DE L'EXTERIEUR.
JE VAIS VOIR COMMENT CA VA EVOLUER AVEC CETTE EXTRACTION EN TOUT CAS CA VA MIEUX QU'AVEC LE PETIT EXTRACTEUR ET JE ME DEMANDE SI EN RAJOUTANT UN EXTRACTEUR CA NE RESOUDRAIT PAS MON PROBLEME §§!!!! OU EN AJOUTANT UN EXTRACTEUR ET UN INTRACTEUR!!!!!
QU'EN PENSSAIT VOUS , VOUS QUI MAITRISAIT .........

MERCI
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 26 Aoû 2003, 15:24

ben ils me parraissent petits tes pots.
PAs mon truc la terre, mais quand meme.
Y a peut etre une histoire de rempotage avant de passer sous la HPS, mais je ne sais pas trop quoi te dire de plus...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 16:44

en tout cas je vous remercie tous de participer a ce forum, je suis agreablement surpris par la reactivite de chacun et de la solidarite de tous dans ce millieu...........................merci beaucoup, en esperant qu'un jour mes pb seront resolus;;......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 16:44

C'est vrai qu'un pot de 12 cm c'est pas bien gros.... j'ai eu un probleme semblable avec mes plant de piments cette année (Trop de racines pour la grosseur du pot, le plants a commencer a crever). J'ai rempoter dans un pot de 30cm de diametres et depuis il est redevenu tout beau :).

Moi j'utilise des pot de 10 cm pour partir mes boutures (sous neons), apres environ 1 mois avant de passer sous HPS je rempote dans des pot de 30 cm...
bon jai faite sa juste une fois (j'en suis a ma premiere culture) mais les 6 plants dans les pots de 10 cm avaient beaucoup de racines.

Si toi tu les laisse encore plus longtemps peut-etre qu'ils i a trop de racines et qu'elle manque d'oxygène (si je me souvien bien, jai lu dans un des faqs que des pots trop petits pouvaient crée des problèmes).

Rendu au point ou t'en est, j'essaisrais des pot plus gros..

bonne chance :|
Anonymous

Messagepar bart » 26 Aoû 2003, 17:15

oui pour des pot plus gros .pour des graines 4,5l c'est le minimum pour une plante moyenne.pour boutures tout dépend de la hauteur que tu veut avant mise en flo.petite sucette petit pot, grosse boutures avec temp de croissance plus important grand pot minimum 4,5L.pas de maximum tout dépend des plans que tu veut à maturité.chez moi en intérieur 10L et 15L avec des graines. pour les boutures 4,5L mini si je met en croissance.a+
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 17:23

QUAND JE DIS QUE J'AI DES POTS DE 12CM PAR 12CM C'EST BIEN SUR POUR DEMARER MES PLANS ET E ENV 5-6 SEMAINES QUAND JE LES SORT DES NEONS JE LES REMPOTE DANS DES POTS D'ENV 20CM SUR 20 CM ENV 1 SEMAINE APRES LES AVOIR MIS SOUS HPS( ILS SONT EN GENERAL DEJA MAL EN POINT). EN TOUT CAS TOUT LES PIEDS QUE J'AI DEJA TUER (SANS MENTIR AU MOIN 150 BEAUX PIEDS QUI SORTAIT DES NEONS ET ENV AUTANT QUE J'ESSAI DE DEMARRER DIRECTEMENT SOUS HPS, OUI CA FAIT MAL) LES POTS N'ETAIT JAMAIS SATURER DE RACINE, AU CONTRAIRE IL Y AVAIT TRES PEU DE RACINES ( POUR LES PIEDS QUE J'AI DEMARRER DIRECT SOUS HP, C'EST SURE CAR ILS NE TIENNENT JAMAIS PLUS DE 2-3 SEMAINES ET NE SE DEVELOPPE PRESQUE PAS)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 17:47

ben si tu as tout testé, il reste un truc pour comprendre (passkeu là ça me dépasse) :

-achète ou refait un autre placard pas cher, dans un autre endroit chez toi

- prend 2-3 pots differents des tiens avec un terreau different

- choppe qqs bonnes seeds (seedbank ou souche connue)

- germination coton etc...

- redemarre une culture sans engrais, et mets tes pousses direct sous ta hps.

Bref, prend que des trucs differents de ceux que tu as déjà, si ça foire encore, c'est ta hps mais c'est louche.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 18:54

t'as un ventillo?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 20:47

Et ton ph tu le met à combien car trop haut cela peut faire une carence en zinc élément indispensable à la creation de chlorophyle 6.0 à 6.5 en terre à mon avis y'a des chances que ça soit ça :wink:

Le ph du terreau aussi est important certain sont à 8.0 pas le top pour le canna ... tiens nous au courant :lol:
Anonymous

Messagepar Thrand » 26 Aoû 2003, 22:32

Est-ce que tu peux éviter d'écrire en majuscules, STP ? C'est très pénible à lire...

Sinon pour ton pb, je suggèrerais la méthodologie suivante :
--> mène une culture en néons jusqu'au bout. Au moins tu auras de quoi fumer, et puis ça fera un contrôle de plus
--> échange de HPS avec ton pote et regarde si lui arrive à faire pousser avec la tienne
--> viens faire cultiver ton pote chez toi à ta place si c'est possible (et sans interférer dans "sa" culture) pour voir si ça vient de toi et pas du matériel.
--> surtout, prends une variété facile à faire pousser (je ne sais plus si tu as mentionné ce que tu avais comme souche).

Bon courage
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonym@ » 27 Aoû 2003, 09:50

:D Allez...c'est la fête chez LMV, tout le monde s'y met....
Va-t-on résoudre le problème de Ibibi ??? :D

Bon je donne moi aussi un conseil,
celui de jahsoldier est tres interessant......
mais tu nous parlent que tes plantes ont un problème sous ta hps.....
mais si tu regardent le problème d'un peu plus pres.... ca pourrait etre tes boutures qui sont mal enracinées, pas assez resistance sous une forte chaleur, .....

Au fait, tu as dis que tu avais mis tes pieds dehors et que là, ils avaient repoussé mais as-tu arrosé ces pieds avec la meme eau que tes pieds sous hps ??
Si l'eau est différentes, c peut etre un problème de bac a nutrition..........

T'inquiète on est là pour t'aider :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar bart » 27 Aoû 2003, 13:29

salut,vrai que c'est dur dur à comprendre ton blémes.donne un max d'info car parfois un petit oubli et on passe à coté de l'évidence.pour ta lampe hps ok mais quoi sonTplus, sonTagro,grolux,britelux??.on va trouver mais tu doit etre le plus précis possible dans tes infos.a+ :wink:
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar jack1 » 27 Aoû 2003, 15:16

est ce que tu rempotes ds des pots plus grands avant de mettre en flo???
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 13:49

merci JahSoldier pour tes conseils

desole je n'ai pas pu me connecter depuis lundi

j'y ai pensé mais c'est vraiement la dernioere alternative car refaire une armoire ca va couter et prendre du temps.

je vais encore assayer quelques truc
si rien n'est concluant...... j'ecouterais tes conseil.

merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 13:51

salut tout le monde
desolé mais je n'ai pas pu me connecter depuis lundi.

merci a tous pour les tuyaux
je suis ouvert a toutes sugestions

merci
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco