Thrand a écrit:je suis pas très au point en aéro, mais je comprends pas pourquoi il faut rajouter des asperseurs... Ca ne suffit pas, les micro-gouttes ?
Et pendant que j'y suis, si quelqu'un peut m'éclairer, c'est quoi l'EC/la concentration d'engrais qu'il faut dans un système aéro classique ?
Bon pour l'EC je passe y'en a qui sont plus calés que moi.
Concernant les asperseurs, je te cite fogger
"les deux systemes sont indispensable en tout cas pour croissance d'usine c'est a dire pour culture pour la bouturette le brumisateur seul est peut etre possible, j'ai toujours additionné les deux.
le brouillard est sec, sa nature oxygene aux mieux les racines et meme a l'excés !
la quantité de transpiration des feuilles sera toujours superieure a la penetration du brouillard dans les racines !
il faut donc toujours un systeme d'irrigation en plus qui fonctionnera au moins 1 mn toute les 15 mn (a adapter celon besoin des plantes et du systeme)
pour la bouturette c'est possible que cela marche seul mais il faut un niveau d'eau assez haut pour que le brouillard monte jusqu'au tige, en effet celui ci est soumis a la loi de la pesanteur et il reste donc au fond.
avec arroseur rotatif qui tourne constamment le brouillard remonte jusqu'au tige et baigne les feuilles ce qui aide en compenssant la
transpiration.
je fais tourner les rotatifs 24/24 et le brumisateur 15 mn toute les 30 mn.
J'espère qu'elle nous fera le plaisir de passer car c'est une vraie passionnée...
En attendant, son usine utrasonique à été passée en flo bien plus tôt que la même usine non équipée.
A suivre...
Bull