Un super engrais maison

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2002, 08:08

au depard toff parle d'un engrais de croissance il me semble.
reste plus ka trouver la formule pour la flo.
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2002, 12:04

Je sais bien Zoltar,mais c'est un bon engrais de croissance,il faut un autre enfrais pour la flo.
Voici l'extrai du site:

Les principales déficiences des plantes en pot sont l'azote,le phosphore et le potassium, tout engrais commercial en contenant avec quelques oligos éléments fera l'affaire à condition qu'il ne rende pas la terre acide. Pour les puriste voici quand même la composition idéale de l'engrais pour le cannabis. Si vous avez l'intention d'en acheter, tâchez de trouver les dosages qui s'en rapprochent le plus.

Pour 7 litres de solution : KNO3 1g

NH4NO3 17g

Ca(NO3)2 4g

KH2PO4 1g

MgSO4 2g


Ceux qui ont la possibilité de le faire doivent essayer.
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2002, 16:45

A3K a écrit:en lisant ce post ça m'a remué pas mal de vieux souvenir....
y'a au moins 7 ou 8 ans de ça je m'etait procuré un bouquin (le 1er sur le sujet du canna d'ailleurs), 'sous le manteau' :)
a l'interieur, entre autre, figurait une fameuse recette d'engrai bio, mise au point par une certaine.... 'soeur marie-etienne JeSaisPlusKoi'....
malgrés 2 heure a chercher ce fameux boukin chez moi, impossible de remettre la main dessus.... bref, j'aimerai bien que quelqu'un est encore ce bouquin, pour verifier si c'est bien la meme recette ;)++


La recette est exacte!

Je suis en train de relire un petit livre de poche qu'un pote m'a grâcieusement offert il y a quelques temps (c'est peut-être celui dont tu parles A3K!), ça s'appelle "Le livre de poche du cultivateur de Marijuana", apparemment c'est édité par la sensi seeds, il y a un autocollant d'eux sur la couverture, et un peu de pub imprimé sur la page de garde...
C'est pas tout neuf, l'édition date de 1975, donc ça date un peu question précision (notamment technologique, comme les types de lumières optimales pour la croissance et la flo...) Mais il y a pas mal de trucs intéressant dedans.
En le relisant, sur quoi tombé-jeu? Sur la formule miracle de Toff!

En fait, d'après ce qu'il dit (William D. Drake Junior) cette formule nous est connue grâce aux recherches d'une bonne soeur (rigolez pas, vous la remercierez peut-être plus tard!), Soeur Marie-Etienne Tibeau. Ses recherches visent avant tout à la production des plus larges feuilles et une maximisation de la quantité de résine produite par la manipulation des besoins nutritifs, et elles datent de 1933.
Quatres formules sont proposées, les quatres étant concentrées respectivement sur le potassium, le magnésium, le calcium et l'azote.
La quatrième est celle donnée plus haut, et comme commentaire il y a cecitch: "Feuillage et Résine: Feuillage abondant, en santé, vert foncé, et feuilles épaisses; un excès d'azote peut favoriser les pertes d'eau et provoquer le fannage; une déficience à maturité stimule la production de résine; proportion sexuelle aussi haut que 9:1 femelles. (NdMoi: 9 femelles pour un mâle). Un excès d'azote fera pousser les plants rapidement dans la période de germination et ils sembleront en santé, mais dépériront au temps de la différenciation du sexe.
Taille et Croissance: Les plants seront court, accroupis et très feuillus. Vous ne devriez pas cesser de leur donner de l'azote jusqu'à la fin de la sixième semaine."

Les formules concentrées en magnésium et calcium m'ont paru secondaire, si ça intéresse quelqu'un je pourrai les retranscrires un autre jour (c'est surtout pour les déficiences en éléments respectifs je pense)
L'autre formule intéressante est celle concentrée sur le potassium, les connoisseurs (si, si ça se dit, les "connoisseurs") savent déjà que c'est pour la période de flo. Voici la formule:

KNO3 : 2g
KH2PO4 : 2g
KCL : 2.5g
MgSO4 : 1g
Ca(NO3)2 : 4g
K2SO4 : 4,5g

Commentaire: "Feuillage et Résine: Production de très larges feuilles stimulées; cristaux d'oxalate très fortement concentrés; production de résine inhibée si trop forte dose de potassium après la dixième semaine; proportion sexuelles de 7:3 femelles. Le potassium est très essentiel dans les premières étapes de la vie, mais a des effets négatifs substantiels à maturité si un trop fort dosage est prolongé.
Taille et Croissance: Le potassium donne la plus grande hauteur; la tige est large et épaisse, très faible en fibres, boiseuse et cassante; les feuilles sont épaisses, en santé, vert foncé; le cycle de croissance est raccourci d'une semaine."

Voili voilou, les quantités en g ci-dessus sont aussi destinées à 7 litres d'eau.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2002, 20:25

okok
dsl
j'avais mal lu ton post
;-)

bonne croissance alors!!
(et post des tofs si tu peux, k'on voit un pêu ce que ça donne)
;-)
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2002, 08:26

Merci Piccolo,je vais demander à mon parrain s'il sais pas m'en faire aussi comme ça j'aurais la croissance et la flo,impec
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonym@ » 01 Jan 2003, 21:23

Bon... si on recapitule bien :
Toujours avec 7 litres d'eau :

Pour la croissance :

- KNO3 : 1g
- NH4NO3 : 17g
- Ca(NO3)2 : 4g
- KH2PO4 : 1g
- MgSO4 : 2g

Tandis que pour la floraison :

- KNO3 : 2g
- KH2PO4 : 2g
- KCL : 2.5g
- MgSO4 : 1g
- Ca(NO3)2 : 4g
- K2SO4 : 4,5g

Ai-je bien tout compris ??

Pouvez vous donner plus de detail pour que les particuliers puissent mettre cette solution en pratique avec les melanges a faire, les details ....

Merci !!
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

ancienne formulede chimie

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 00:16

salut loes gars!
avec un ancien prof a moi en chimie , on a pondu un engrais detonnant pour les plantes
y en a un pour la croiss et un pour la flo
pour la croiss
vs allez ds une pharma et y vs font le tout pour pas cher
nitrate ammonium:57,5g
potassium nitrate : 19,5 g
calciumphosphate monohydraté: 23 g
avec ca le npk est respectivement (attention a l utiliser diluer, cette sol etant pour 50 l a 100%,sinon a mort les plantes)
n:40
p:20
k:30
il est enkor en essai ms celui de croiss est bon je vs le conseille
moi , en pleine terre, je rajouté rien
je prené une bouteille de 1,5 l
je la rempli au quart avec l engrais et je coupe avec de lo
et attention la croissance
bonne culture a tous et si vs avez besoin d un rens , hesitez pas!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2003, 07:18

oui mickey pourais tu mieux expliker la dissolution exact.
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonym@ » 06 Jan 2003, 18:39

Mais y a un truc que je comprend pas !!!! :(
Pour la croissance, il faut melanger :
- KNO3 : 1g
- NH4NO3 : 17g
- Ca(NO3)2 : 4g
- KH2PO4 : 1g
- MgSO4 : 2g
dans 7 litre d'eau et le tour est joue ?????

Ou ca n'a rien a voir avec ca ???
Merci pour plus d'explication car j'ai hate d'essayer cette nouvelle solution "magique"
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 01:48

salut a ts
je recapitule
nh4no3: 57,5g
kno3: 19,5g
ca(no3)2: 23g
vs demandez ca en pharma , y vs ferons la prepa sans difficultés
ca c un dosage pour 50L, alors je conseille de diluer la poudre ds un jerrican de 10 L et ainsi , d avoir une solution diluée
(la poudre est a garder au sec a l abri de la lum et surtout a ne pas melanger avec du chlore sinon boum kom a AZF)
une fois ke ta la sol diluée, tu prend ta bouteille de 1,5l, tu la rempli sur 3 cm , tu recoupe avec de lo jusk en au de la bout
et tu obtient un engrais surpuissant appelé formule de knop, a utiliser tous les 3 ou 5 jours , pas plus
voila
salut a tous
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 06:43

merci m'sieu
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 08:11

tin zallez faire peter les placard avec ca ....
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 08:42

une petite remarque quand même car la chimie c'est pas pour tous !
tu dis du phosphate de calcium monohydraté et j'aimerais bien savoir ou tu trouve ca ??

Ensuite tu change avec du nitrate de calcium qui n'a effectivement rien a voir mais alors ou se trouve le phosphore necessaire et idem pour les micros et surtout le magnesium qui est indispensable a la photosynthése ??!

Pour un prof de chimie je trouve ca TRES TRES leger pour ne pas dire aberrant ;o( désolé mais les produits chimiques ne s'utilise pas comme du purin ou guano ect ect... c'etait juste une petite remarque amicale ;o)

Allez pour finir le liquide de Knop qui ne date pas d'hier (plus d'un siecle il me semble ,a verifier;o) contient :
Eau distillée
Ca(NO3)
KNO3
MgSO4
KH2PO4
FSO4(pas sur du symbole du sulfate de fer)

;o)) heuresement aujourdhui il existe de nouvelles formes bien meilleur ;o) ton prof est tres vieux jeux il semblerait ;o) et ce liquide est utilisé en labo pour des essais mais pas pour des plantes en culturequi demande d'autres ions indispensable et des rapports différend ;o)
Anonymous
 

Re: Un super engrais maison

Messagepar S0r0N » 07 Jan 2003, 09:46

FSO4(pas sur du symbole du sulfate de fer)

FeSO4 :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Un super engrais maison

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 12:06

bon ben franchement sa a l'air bien tout sa mais honnetement pour le type comme moi qui connait que dalle a la chimie, qui a pas de pote chimiste ni pharmacien vous pourriez donner une formule simple avec la procedure a suivre pour la realiser.

Et si c ke c trop compliqué ba tant pis jcontinuerais avec mes ptit engrais commerciaux....
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v