Acidité quand tu nous tiens..

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 04:00

:twisted: hello :twisted:
message pour neph:
c'est assez etonnant que tes bouchons n'aie pas fondu sous l'effet de l'acide....enfin l'eau a ph 1.5.lol
il est possible que tes graines aie souffert mais il te reste une solution, rince bien tes bouchons a l'eau clair et allume un cierge pour qu'elle vivent.
bonne chance.
Anonymous
 

Messagepar aligator427 » 12 Déc 2002, 08:39

En fait néphy tu aurais pris moins de risques en arrosant avec la bonne vieille eau dure de Besançon. Par expérience personnelle, je sais que le cannabis tolère bien les pH légèrement basiques, surtout au début, même ci ceux-ci freinent un peu l'assimilation des minéraux. J'arrose tout au long de la croissance sans aucun correctif de pH avec une eau du robinet qui compte parmi les plus dures de France (puisée en plein dans les calcaires jurassiques). Quand j'ai acheté une machine à laver il y avait un papier pH pour tester l'eau livré avec : il a viré au rouge foncé direct. Et malgré tout ça pousse quand même !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 10:32

Bon, bon, bon... il est vrai que j'avais une erreur ! ça m'arrive (souvent :x ) !

Sinon, je préconise moi aussi l'achat du PH down, ainsi qu'une seringue (en pharmacie) et du papier PH.. ça doit suffire au début !

Sinon pour 105 euro HT vous pouvez avoir un magnifique combo Hanna PH, EC de bonne qualité sur Radiospare !!!! :wink: (bref, deux fois mois cher qu'en growshop)
Anonymous
 

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 16:47

salut,
merci Nephilix... je me suis donc rendu sur radiospares pour voir vus que j'ai justement un pote qui cherche ce type de matos. le testeur multi truc PH EC TEMP 105euros, ensuite pour comparer je vais chez Jardins suspendus même matos même marque et en tout cas fonctions : 195euros, là déjà je fais "glouppps", ensuite comme je suis bon joueur je vais sur un autre site de growshop cityplants : matos idem, même fonction même marque : 200euros, et là je refais "glouoououououps" (un peu plus prononcé sur le ououou du milieux).

Eh oh, les boutiquiers de mes deux (oreilles bien sur), vous nous prennez pas pour les vaches Milka non ? Je veux dire, alors les ptits gars ils ne vont pas allez chercher ailleurs vus qu'ici ils trouvent déjà tout, hein, et puis ils savent bien que c'est illégale alors on peut gonfler les prix sur la tête du ptit planteur parano..... quelle fumisterie !

Alors oui, il y en a toujours qui leur trouveront les excuses, "oui nous sommes quand même bien content de les trouver" "oui c'est dur d'être commerçant en france" "oui la crise..." "oui les actions en bourse..."

eh oh (bis), faut arrêter de nous prendre pour des cons tout simplement, les prix sur les mêmes produits sont 30% moins cher en allemagne, et là on atteint quasiment du 50% d'un site web à l'autre... c'est moi qu'hallucine ou quoi ?!

S'il vous plait, dite moi que je me trompe, dite moi qu'ils ne nous encules pas à sec, dites moi qu'on ne fournit pas la vaseline a des boutiquiers qui vendrais aussi bien des fringues tellement ils n'y connaissent rien, dites moi !!!!

batmagoo (dépité)
Anonymous
 

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 16:58

hola.. je tiens à te signaler que c'est 105 euros Hors taxe.. il faut donc rajouter la TVA... sinon sur biohydroshop, ce même testeur est à 185 euros !

Oui les grow shop se font des marges.. mais dis moi, tu connais des magasins qui n'en font pas ? :roll:

A toi de voir si tu ne peux pas trouver moins cher ailleurs ! :wink:

..mais ne blame pas les grow shop.. blame toi toi même.
(même si certain shop abuse.. auquel cas, ne va pas chez eux)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 17:21

que je me blâme moi même ? ahah, attend je vais aussi me flageler parceque des gros shop se font des marges de fous sur notre dos, ahah :)

les français sont vraiment des braves gens
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 17:54

et bien n'achète pas dans un grow shop !
Tu ne veux quand même que le vendeur te file un testeur et te file de la thune en plus, parceque tu es cool ! :?

Si c trop chèr pour toi n'achète pas, va voir ailleurs ou utilise le système D !

Mais bon, ne polémiquons pas la dessus, ça n'en vaut pas la peine
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 12 Déc 2002, 18:30

sans polémiquer en tout cas, il n'est pas très difficile d'acheter en allemagne si c'est moins cher...

...et tu n'es pas traçable facilement par la police (peut être moins qu'en France ?). Enfin je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2002, 11:45

attends l'Europe des 25 !!!

En Lettonie(ou je ne sais où...) tu trouveras tout ce que tu veux pour 15 fois moins cher qu'en France ou en Belgique :mrgreen::mrgreen:

Haa que c'est beau l'Europe de la société de consommation...
Anonymous
 

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Durban » 13 Déc 2002, 13:38

batmagoo ! $
Ecoute, j'ai un super plan pour toi : As tu envie de devenir très très très riche ??????????? oui !!!
Alors, c'est tout simple : ouvre un growshop, et applique les marges que tu veux !!! Avec toi, 100% des surfeurs vont aller commander chez toi !
et surtout ne t'emmerde pas avec des conneries comme les lois sociales, la Tva, les taxes de pollution, habitation, d'enseigne,.... , les împots (quelle connerie ce truc!!!!), les assurances (des voleurs ces mecs ! ) les banques (t'as vu comme ils sont riches ! ne les paye pas, va!) les fournisseurs (paiement 30 jours, allez va jusqu'à 1 an!) l'électricité, le chauffage ( les hps, çà chauffe bien ...)
:roll:
les règles économiques sont un peu plus complexe que çà, malheureusement et différentes d'une PME, société, personelle, vente par le net ......
:lol:
désolé !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Durban » 13 Déc 2002, 14:40

Bon, çà va ! "ON" me signale que ma réaction est provocatrice ....
désolé ,batmagoo , je ne voulais pas être si dur .... :oops:
Sache qu'il existe 2 types de commerce : d'un côté la méchante multinational avec d'énorme capitaux et des financiers et avocats qui flirtent avec la légalité et de l'autre le petit magasin.
La multinational peut acheter 10.000 testeurs Ph&ec à un prix nettement moindre que le petit grow avec 2 vendeurs ...
Mais le petit magasin, lui, il peut te vendre le testeur, t'expliquer comment çà fonctionne, te re-expliquer parce que t'as pas compris, s'occuper en cas de problème de la garantie (voir échanger si c'est un bon), te le reprendre parce au final çà ne correspond pas à tes besoins ....
Tandis l'autre ......
voilà, c'est plus cooooooooool comme çà ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar kimon » 13 Déc 2002, 14:45

Le petit magasin peut aussi faire parti d'une filiale, qui elle-même achète son materiel en grande quantité. Le petit marchand peut aussi etre un rat, forcer ses ventes aux newbies...
ça se voit aussi, souvent, ça commence par jar et finit par pendus.
cet avis n'engage que moi mais la conclusion est la même, les growshops français restent chers.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Durban » 13 Déc 2002, 14:57

un deuxième futur indépendant ? soit le bienvenu , alors, vous aller pouvoir commencer votre centale d'achat !

:etsitusortais:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar S0r0N » 13 Déc 2002, 15:09

Il porte bien son nom ce thread... :P
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Acidité quand tu nous tiens..

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2002, 16:17

comme tu dit soron ;)
il est tout enervé le Durban, ahah, il doit avoir des parts dans une grande marque de growshop :)
mouarf !
les bons artisants d'un coté et les gros méchants puissants industriels de l'autre, ahah, la vieille vision du monde économique qui date de au moins 25 ans... au bas mot.
C'est bien, faut continuer comme ça.
Un jour ils te vendront une daube 3 fois le prix et tu paieras en te disant que c'est un bon artisant qui doit faire ces EC metre lui même, avec boitier en véritable plastic d'arbre bio... mais oui ma bonne dame, en plastic bio !
On rigole bien sur le forum au moins, on apprend pas grand chose sur la culture du cannabis mais on rigole bien, c'est déjà ça ! :)
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v