pour ma part je n'oserais meme pas descendre en dessous de 5,6 c'est trop bas meme pour une heure de temps !
en hydroponie c'est entre 5.8 et6.5 grand maxi c'est qu'il y a une raison !
ca assure une plus grande disponibilité des nutriments en dehors de cete fourchette plusieurs d'entre eux ne sont plus assimilable donc (carence ) !!!!
une variation de 1 point aux ph représente un écart de puissance 10! 5,5 est dix fois plus acide que 6,5 et 100 fois plus acide que 7,5 !!!!!!!
donc avec ton ph a 5,2 ou 5,4 tu est 4 ou 6 fois en dessous du seuil critique et la tu favorise les attaque fongique !!!!!!!
ensuite si t'es racine sentent mauvaise c'est qu'il y a eu une attaque fongique de plus si elle sont déjà marron c'est pire !!!! donc la ca crains vraiment pour celle qui ne sont pas malade !
si tu éteint ta ventile pour être discret éteint t' es lampes 40° ca ferme les stomates des feuilles et les fait mourir (elle ne respire plus )

!
donc pour moi c'est une attaque de phytium (enfin une des trois espèces de phytium ou fusariose ou meme botrytis) en gros un champignon racinaire du a un ph trop bas avec des T° assez hautes et pas assez d'oxygène au racines !!!!
il n'y a pas bcp de solutions qui sont envisageable !!!!
ont ma parler une fois de Oxyboost ces du peroxyde d'hydrogène ca brule tout les micro organisme (comme des champi) sauf les racine et elle deviennent super blanche mais attention usage hyper serrer! ca tu les enzymes et tout le microcosme vital au plantes c'est un produis assez casse gueule a utiliser ca bouffe meme la peau sur les mains façon eau oxygénée !!! mais ca peut permettre de repartir a zero !!!!