est ce que cette plante est dégénérée?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 20:30

petite histoire:

bouture de delta 21 (indoor, donc) ayant subi une attaque severe d'araignées appuyée par une surfertilisation
:oops:

croyant son cas desepere (tronc recouvert de toile d'araignee, croissance arreter depuis des lustres il n'a jamais fait plus de 15 cm) je decide de le sortir de la salle de croissance et de le mettre sur mon balcon en attendant de le tuer.
surprise quelque semaines apres les araignees sont parties, le plant a ete lave a l'eau de pluie quand il pleuvait et il est reparti en croissance comme un cinglé, il est magnifique, touffu et tout. il faisait 15 cm et etait vraiment ridicule et en 2 semaines et demi a peu pres il est comme sur la photo.

ca serait cool si il n'y avait pas ce truc bizarre avec les feuilles :

aucune n'a plus de trois pales 8O aucune, pas une seule, et maintenant y en a pourtant pas mal des feuilles :!: :?:

qu'en pensez vous?cette plante a t'elle une tare genetique?
est ce que je peux l'oublier et la balancer?
je n'avais jamais eu ca, ca m'interesserait de savoir si d'autres ont eu ce probleme et si ca a affecte la plante?

merci
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 20:36

j'avais lu quelue part je sais plus ou, que la plantes faisait des feuilles a trois pales quand elle etait stressée.

tu es stressant ? :mrgreen:
Anonymous
 

est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 21:11

bah apparemment mais les araignees aussi. :wink:
sinon les histoires de stress et tout ca, je me pose des questions....
j'y crois pas trop, doit y avoir autre chose.
Anonymous
 

est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 21:36

bin vu qu'elle revient de loin, j'penses que faut pas trop lui en demander...attends quelques semaines en t'en oqpant bien (remet la dans ton armoire).
Anonymous
 

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Durban » 08 Juil 2003, 05:40

J'ai déjà observé qu'une plante soumise à un stress pouvait fortement changer : au début les pales des feuilles se rejoignent vers celle du centre et elles s'allongent. Ensuite, les feuilles suivantes poussent à 1, 2 ou 3 pales ... le phénomène peut aller jusqu'à un début de floraison. J'ai un plant en out qui a subit un gros stress ( insecticide trop puissant ou déracinement à cause du vent ? ) Pour le moment, elle toute bizzard ... elle a commencé une fausse flo il y a un mois ( je vois des cristaux sur des mi-bud, mi-départ de feuille ) c'est très bizzard ...
Dans ton cas, ce stress est peut être dû à l'écart de T° entre le passage de l'in vers l'out, ou la sufertilisation ou encore cette attaque d'araignées ... Si la malformation te semble trop importante, il serait -peut être - plus intelligent de tailler au maximum pour qu'elle reprenne un nouveau départ . Traite de tout urgence ce qui te reste dans ton placard ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Tsb » 08 Juil 2003, 07:40

hum voyons voir, bio top...konradstrasse ?

si ca viens de chez eux, pour les araignées rouges c'est normal leur boutures en sont blindées.

sinon leur disparition est relativement normal vus qu'elles ne se
sentent a l'aise qu'entre une certaine tranche de temperature
et d'humidité.

pour les feuilles y'a pas lieu de s'inquieter.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 11:20

kerala a écrit:hum voyons voir, bio top...konradstrasse ?

si ca viens de chez eux, pour les araignées rouges c'est normal leur boutures en sont blindées.

sinon leur disparition est relativement normal vus qu'elles ne se
sentent a l'aise qu'entre une certaine tranche de temperature
et d'humidité.

pour les feuilles y'a pas lieu de s'inquieter.


salut et merci a tous pour vos reponses!!!

kerala t'es sur de toi? parce que putain ca expliquerait pas mal de merdes que j'ai eu avec des boutures de chez eux! les salauds! a ce prix la
:twisted:
Anonymous
 

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 13:09

Aaaah tout de suite y sont moins cool les suisses hein qd on s'en prend à leur boutures...
Mais ou est passé leur calme légendaire ???


Bull
Anonymous
 

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 13:27

tu dis qu'elle a passé beaucoup de temps dans ce petit pot...un rempotage devrait achever de la remotiver
:°)
Anonymous
 

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Tsb » 08 Juil 2003, 13:30

lol malheureusement pour toi, ils ont beaucoup de problemes
avec ca. une fois alors que je voulais faire visiter les shops
zurichois a un ami, en visite, on a meme eu la desagreable surprise
de voir tout l'etalage bouffé par ces salopes :)
on a meme pas approché de l'etagere, de loin ca se voyait direct.

si tu cherches des boutures de qualitées vas plutot gasometerstrasse
ils attendent de la great white shark pour jeudi ou vendredi.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 16:01

Bon du coté de rungis on attends de superbe botte de radis...

Pfff ils me foutent les boules ces suisses !!! :evil: :ass1:


Bull
Anonymous
 

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 19:45

BULLDOG a écrit:Aaaah tout de suite y sont moins cool les suisses hein qd on s'en prend à leur boutures...
Mais ou est passé leur calme légendaire ???


Bull


j'ai le droit de perdre mon calme, je suis pas suisse :wink:


kerala a écrit:lol malheureusement pour toi, ils ont beaucoup de problemes
avec ca. une fois alors que je voulais faire visiter les shops
zurichois a un ami, en visite, on a meme eu la desagreable surprise
de voir tout l'etalage bouffé par ces salopes :)
on a meme pas approché de l'etagere, de loin ca se voyait direct.

si tu cherches des boutures de qualitées vas plutot gasometerstrasse
ils attendent de la great white shark pour jeudi ou vendredi.



bon c'etait pas comme ca lors de ma visite, heureusement.
et je dois dire que la ww afghane de chez eux s'est tres bien adapte a mon placard.
sinon j***s b***t c'est sympa mais ces derniers temps ils avaient que de l'out
et ils m'ont un peu stresse au niveau matos.

franchement je suis un peu decu des shops a zurich en ce moment.
quand je pense que y'a pas un testeur ph a moins de 350 francs a j***s b***t 8O
et a b** **P c'est le neant, ca la fout mal :evil:

sinon la great white shark c'est de l'indoor? tu connais?
Anonymous
 

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar bart » 13 Juil 2003, 06:18

salut,le problémes des 3 palmes vient surement du grow shop aussi .il ne sont pas sérieux au niveau acarien et surement que les plantes méres chez eux sont plutot des arriéres grand mére.une plante mére trop vieille donne ce genre de clones à 3 palmes.quand tu part de graine à chaque étages de feuille les palmes augmente 13 aux maximum vers le 8 éme étage puis de nouveau le nombre diminue.si tu taille les latérales pour faire des boutures à chaque taille les feuilles vont diminuer en palme pour retomber à 3 sur de vieilles méres.dégénérée ou pas sa je ne sait pas mais moins de palmes donc moins de surface pour capter l'énergie du soleil ou des Hps .on peut en déduire quelle pousse moins vite.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2003, 17:33

je pense que le stress est en effet a l origine des feuilles a 3-2 voire une "palme" , ca vient de m ariver !
j avais décider de renter un pot dans le noir a partir de 18h pr qu elle passe en flo ( je suis en out), mais aprés je n étais plus trop chez moi et donc je l ai laissé prendre normalement la lumière donc augmentation de durée de lumière !
j ai donc un plant avec de bud qui murissent et des branches qui ont poussé avec des feuilles a 1 seul palme !
voilou, ca m a pas l air grave, j espère que la beu sera pas moins bonne ! et si yen a plus tant mieux !!!
Anonymous
 

Re: est ce que cette plante est dégénérée?

Messagepar Tsb » 14 Juil 2003, 08:22

chez blunt ils ont eu une descente avec taxage en regle,
de tout le materiel y'en avait pour 150 000 chf
de graines et de matos pour assurer le contre coup
ils ont du augmenter leur prix.
tiens je te file de quoi economiser pas mal de recherche
si tu veux des prix defiant toutes concurences tu vas a schlieren
chez grow house Zürcherstr. 166 c'est l'avenue qui continus la
badenerstrasse (tram 4 si je me souvient bien)
c'est l'bordel dans le shop mais les prix sont plus qu'attractifs,
sur pas mal d'artciles c'est les moins chers de toute la suisse.

pour la great white shark c'est la toute derniere de chez greenhouse.
la souche declarée la plus puissante du monde. greenhouse la declare
a 30% de thc, je ne sais pas si c'est vrai mais elle a en tout cas la cote
ces derniers temps. je crois qu'elle est a base de super skunk.
elle est in/out.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v