Des fleurs trop sèches influencent la qualité et la quantité

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Des fleurs trop sèches influencent la qualité et la quantité

Messagepar Anonym@ » 08 Mai 2003, 11:34

Le titre est assez révélateur !!
Je me demandais qu'elles sont les conditions pour obtenir une beu lors du sechage...
Des gens parle de séchage, puis de papiers journaux, d'autres disent que le papier jounal influence la qualité...
Combien de temps doit resté la plante dans le noir avec quel condition (T° et humidité).... ???
Toutes des petites questions qui font que le séchage sera tres positif ou assez négatif........

En attendant avec impatience vos reponses... Bonne culture à tous !! :D

PS: Mise en route depuis +/- 3 semaines d'un espace de culture magnifique........ Les photos arriveront vers le mois de juillet faute d'appareil photo numérique (sauf si j'en chope un avant.....)
:jump: :jump: :jump:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 13:14

15 jrs a 3 semaines dans le noir avec une temp° de 17°C
Avec une ventilation quotidienne

pendre avec les racines si plusieur plantes les espacer d'au moins 20 cm et surtout la tete en bas
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 08 Mai 2003, 13:21

euh les racines c'est pas indispensable, pareil pour la tête en bas
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Des fleurs trop sèches influencent la qualité et la quan

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 20:22

daccord avec thrand je viens tous juste de recolter j'ai essayer avec et sans racine et je ne vois aucune difference et pour la pendaison "tete en bas" c'est juste pour la facilite
a+++++++++
honor
Anonymous
 

Messagepar charbs » 10 Mai 2003, 20:24

la tete en bas c encore ce kil y a de plus simple et de plsu efficace nop !!
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1054
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 28 Aoû 2024, 16:09
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Messagepar Thrand » 11 Mai 2003, 20:56

de plus simple, oui, mais ça n'a aucune importance, c'est juste ce que je voulais souligner :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Des fleurs trop sèches influencent la qualité et la quan

Messagepar Anonym@ » 12 Mai 2003, 14:58

Merci pour toutes vos reponse
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 15:11

la tète en bas ca rend les têtes plus compactes, et le journal est nécessaire si la pièce est asez humide. pour le temps de séchage 3 semaine c'est bien mais moi apres je les mets en pots de verre type confiture, et je les laisse la 1 mois de plus en ouvrant les pots chaque semaine pour aérer.
et ensuite je le déguste plus elle prend son temps au séchage meilleur sera le résutat.. c'est mon avis mais sache que dans mon entourage de cannabiculteur on parle de 1mois et demi a 2 mois pour le séchage... alors tu décide..
a+++
Anonymous
 

Re: Des fleurs trop sèches influencent la qualité et la quan

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 15:29

Comment vous faites pour garder 10% d'eau après deux mois de sechage?????
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 15:43

je sais pas mais apres les avoirs mis en bocaux apres 3 semaines elles sont sèche a l'ext mais le coeur de la fleur reste un peu humide .
la je t'ouvre des pots de l'année dernière et elle tombe pas en poussière ma beuh elle est comme si je l'avais coupée y'a deux mois avec la chlorophile en moins et de cette manière tu peux conserver une bonne herbe 2-3 ans voir plus..
faut juste pas ouvrir les pots trop souvent et enlever des pots ce que tu vas consomer sur ton mois par exemple mais ils doivent être impérativement hermétiques...
++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 15:44

et je dis bien 3 semaines a l'air et le restant en bocal a l'abri de l'air et de la lumière..
Anonymous
 

Re: Des fleurs trop sèches influencent la qualité et la quan

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 15:51

perso je fais une dizaine de jour dans le noir puis deux à trois semaines de curing(suivant besoin) en pot en verre puis congélateur. :°)
Et la pareil tu la sorts et tu la fume direct :°)
j'ai quelque echantillon de deux ou trois ans aussi et elle ne bouge pas ou si peu que ce n'est pas perceptible à la consomation.

bref tout ça pour dire que deux mois à l'air libre c'est pas une bonne idée à mon avis
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 16:01

nan j'ai pàs dit 2 mois je te dis 3 semaines avant de terminer le séchage en pots ce qui consiste a les ouvrir toutes les semaines 2-3 minutes en remuant un peu la beuh pour que s'échappe les exédents d'humidité et ce pendant 1 mois apres ta beuh ne doit même pas être gardée au congélo du moins je ne l'ai jamais fait et j'ai jamais de déception. la seule qui me soit arrivée , pour ceux qui s'en souvienne de ma grand masterkush j'ai fait la connerie d'ajouter un petit ventilo chauffant car il faisait froid et humide c'était en décembre et j'avais une surproduction qui a fait que je ne savait plus ou mettre mon herbe a sécher... alors pour aller plus vite... j'ai perdu bcps en qualité. plus le séchage est lent mieux c'est fait le test et mets un peu de beuh dans un pots et oublie le pendant 2-3 mois et goute après moi je pérfère
+
Anonymous
 

Re: Des fleurs trop sèches influencent la qualité et la quan

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 16:06

on s'était compris :°)
c'est juste que la formulation de ton premier post pouvait preter à confusion,vaut mieux repeter des fois :°)

pour le reste,je vais tester! :°)
Anonymous
 

Re: Des fleurs trop sèches influencent la qualité et la quan

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 20:49

salut,
si ton souci principal est un bonne CONSERVATION, donc retrouver les mêmes characteristiques de depart. Tu ne doit pas te soucier du sèchage, ou du moins pas seulement....
Ce qui est KAPITAL, a mon humble avis, c'est la FACON dont justement tu CONSERVES ton produit!!
IL ne faut JAMAIS, je repète, JAMAIS écraser tes fleurs....que dis-je, même JAMAIS faire une quelconque pression sur tes precieuses fleurs. Quand tu coupes, la majorité de la resine se trouve à l'interrieur de minuscules "gellules" (resin glands, en english). Tu touches ta fleur, t'ouvres une gellule, la resine sort et ta fleur dans un mois elle s'efritte. Quand t'achete dans un cofee (par ex.en Hollande...) les fleur elles sont toujour affreusement manipulées et ecrasées, par souci d'espace et de facilté de transport, pas de qualité! C'est pour ca aussi, je crois, que tes pots de l'année dernière ils étaient encore excellents, t'avais pas ecrasé tes fleurs! Et 1 an après c'est pa de humidité que ta trouvé, c'est la resine.

m'enfin, je repète, ce n'est que mon humble avis...
PS: Avec le temps, t'aura pas le même gout biensur, moi j'le trouve mieux!

peace 8)

Diabolik :twisted:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v