Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 21:45

Salut à tous
Chaque fois que je suis en fin de flo plusieur feuille du haut autant que du bas jaunisse,tache brune et le bout des pointe se roule.J'utilise de l'engrais 15-30-15 ,que je met de lengrais souvent ou pas sa ne change rien.Lumière =430 watt hps,temp.20-25,humidité 20-30, 4 plants de california spécial indica de KC Brain.Mais j'ai toujours des cocottes de bonne qualité.Je vous met une photo de une des feuilles malade et j'aimerait avoir votre avis et si possible une solution pour régler mon problème parce que sa m'agace.

Merci a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 04 Mar 2003, 22:05

tu es en terre ?

moi je serais toi j'arrêterais tout engraissage jusqu'à amélioration de l'état de tes plantes...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 22:21

Je suis en terre,La culture que j'ai fait avant celle -ci je mettait de l'engrais seulement 1 fois par 3 sem. et le résultat etait le meme,et la maintenant j'en met 1 fois par 1sem. et ces encore le meme résultat je commence a penser que mon engrais n'est pas appoprier pour la flo
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 04 Mar 2003, 22:25

a priori ton engrais n'a rien de mauvais, mais tu as peut-être une accumulation de saloperies ds ton terreau ? es-tu sûr que ton terreau est de bonne qualité, aussi ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 22:28

Ces de la terre noir tout usage,j'ai selement se problème en fin de flo a part cela j'ai rien a dire la croissance est super et la flo.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 04 Mar 2003, 22:31

"terre noire" je sais pas bien ce que ça veut dire... vérifie que le pH est environ de 6-7. Et sinon je peux plus t'aider, désolé. :(
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 04:05

Mon ph est a 7
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 05:29

La terre noir c'est de la terre à jardin autrement dit! :wink:
Québebud, t'as mis autre chose que de la terre dans tes pots??
La terre, elle doit être mélager à du terreau et de la perlite pour pas quelle soir trop dur et compact! Les raçines n'aiment pas! :wink:
Ça peut bien provenir de l'air sec aussi en relisant ton post! :wink:
@+
Anonymous
 

Re: Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Messagepar rambo » 05 Mar 2003, 05:34

salut tout le monde.
pour ton probleme de feuilles je ne sait pas.par terre noire tu entends terre pour plante simple si c'est cela. change la vite pour un substrat prevu expres pour nos petites plantes. j'avait fait comme toi au debut j'avait ça dans de la terre pour geranium au bout d'une semaine ou 2 je suis passe au gardex. un drole de substrat pendant 2, 3 jours mes plantes on fait la gueule surement du au changement mais apres elles ont doublées de taille. mais je ne dit pas que ton probleme vient de la.@+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 05:48

oui ces ca de la terre pour le jardin,dans ma terre j'ai rien mis,j'ai seulement mis des roche dans le fond pour pas que les racine vont au fond du pot
La terre noir c'est de la terre à jardin autrement dit!
Québebud, t'as mis autre chose que de la terre dans tes pots??
La terre, elle doit être mélager à du terreau et de la perlite pour pas quelle soir trop dur et compact! Les raçines n'aiment pas!
Ça peut bien provenir de l'air sec aussi en relisant ton post!
@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 06:38

moi je serais toi j'arrêterais tout engraissage jusqu'à amélioration de l'état de tes plantes...

et bah decidement l'engrais vous aimez pas ca sur lmv...des que y'a un pb c une OD d'engrais :mrgreen: :D
j'rigoleeeeuh c bon pas la peine de se vexer :lol:

Québecbud: y'a tes racines qui pourrissent, utilise du terreau de bonne qualité (complet mix) et utlise des pots de 10L minimum.

++
Anonymous
 

Re: Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 10:10

et bah decidement l'engrais vous aimez pas ca sur lmv...des que y'a un pb c une OD d'engrais

- C'est surtout que la vente d'engrais c'est pas notre gagne pain et qu'en terre on peut très bien se passer des engrais de croissance si on a bien préparé son substrat. Mais ça c'est pas GHE qui te le dira.
- Et aussi qu'un certain nombre de posts commence par "mes plantes ont 1 semaine, elles sont dans du batmix et je mets du ionic grow tous les jours. Pourquoi elles sont toutes jaunes?".

Effectivement dans le cas de Quebecbud le problème à pas mal de chance de venir d'un substrat mal adpaté...terre de jardin. En in, le choix d'un bon terreau peut faire la difference.

T'inquiètes pas exceed on n'est pas véxé on discute :wink:
Anonymous
 

Re: Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 11:06

POur moi ça ressemble à une carence en P...
T'es bien avancé avec tous ces avis différents... LOL
Anonymous
 

Re: Flo Feuille Jaune et tacheté???? Votre avis????

Messagepar S0r0N » 05 Mar 2003, 12:48

et bah decidement l'engrais vous aimez pas ca sur lmv...des que y'a un pb c une OD d'engrais

- C'est surtout que la vente d'engrais c'est pas notre gagne pain et qu'en terre on peut très bien se passer des engrais de croissance si on a bien préparé son substrat. Mais ça c'est pas GHE qui te le dira.
- Et aussi qu'un certain nombre de posts commence par "mes plantes ont 1 semaine, elles sont dans du batmix et je mets du ionic grow tous les jours. Pourquoi elles sont toutes jaunes?".

Effectivement dans le cas de Quebecbud le problème à pas mal de chance de venir d'un substrat mal adpaté...terre de jardin. En in, le choix d'un bon terreau peut faire la difference.

T'inquiètes pas exceed on n'est pas véxé on discute :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 12:59

j ai le meme probleme avec ma bubblegum quand je commence la flo, sinon ma solution c'est de virer les 5à10cm de terrre au-dessus du pot et de bien laver à l'eau tiède la terre puis tu memet une nouvelle terre sur le dessus du pot, en fait il semble que le problème viens d'un excés de sels minéraux qui viennnent des engrais chimiques et empoisonnent la terre. ca ne te coute rien d'essayer a+ :wink::wink::wink::wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v