Question vermiculite

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question vermiculite

Messagepar jack1 » 14 Déc 2002, 15:11

Voila au boulot la semaine derniere j'ai trouvé un sac de vermiculite mais pour le batiment (sac de 100 l)!!!
Pensez vous que ça puisse faire l'affaire pour nos cheres plantes??
avant hier je l'ai mise a tremper ds de l'eau a ph5.5 pendant une 30 ene d'heure et ensuite j'ai rempli 6 petits pots a semis et j'y ai mis 6 boutures.
Croyez vous que ce soit toxique ???sur l'emballage yavais rien de precis (il etais percé je l'ai jeter).
Je compte juste y faire prendre racines a met boutures avant de les tranvaser ds l 'aquasysteme, mais si elle peut etre bonne je pourrai m'en servir pour faire mes melanges avec du terreau ou bien j'avais penser a faire de l'hydro en arrosant 3/4 fois /jour a la main avec de lengrais hydro...
toutes vos suggestions seront les bienvenus.
merci.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2002, 18:23

Salut!
Je vois pas pourquoi ca marcherais pas... Bon ca m'a l'air correct ton truc. Je fais toujours mes boutures dans la vermiculite et ca prends extremement rapidos! En trois jours jai eu des racine avec une génétik agréable a cloner...
Sur ce bonne chance fait juste attention à la pourriture car le vermi garde l'endroit tres humide donc aère le dome kan meme assez souvent!

:wink:@+
Anonymous
 

Re: Question vermiculite

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2002, 15:15

:twisted: hello :twisted:
oui il a raison,il n'y a pas de probleme !
une alternative a tous les substrat que l'on connait, c'est la litiere pour chat mais seulement celle ou il indique sur l'emballage que ca peut servir pour les plantes et autres(souvent les grains sont orange).
Anonymous
 

Re: Question vermiculite

Messagepar jack1 » 16 Déc 2002, 07:14

ok merci les gars pour vos reponses ...
ben apparement depuis que les boutures sont dedans tout va bien donc ki vivra verra... :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 17:21

ça se trouve ou la vermiculite :?:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 17:29

Tu trouve ca partout ou il vende des plantes et ces accessoire!! :wink:
C'est beau,bon,pas cher!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 17:42

ok merci, et c compatible avec les hormones de bouturage ou c la meme chose ?
Anonymous
 

Re: Question vermiculite

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 17:52

Wais sans problème! C'est compatible! :wink:
Ca a beaucoup de rétention d'eau fait attention de pas trop arroser. Juste bien humide tout le temps! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Question vermiculite

Messagepar jack1 » 16 Déc 2002, 18:22

Bouddha ton bac de vermiculite te sert il juste a faire prendre racine tes boutures ou bien tu les laisses plus longtemps dedans??
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Question vermiculite

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 18:57

Moi aussi j'ai une question, la vermiculite ne colle pas trop aux racines si tu veux les mettre dans un systeme en bille d'argile...
merci boudha...
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 20:27

Pour répondre à Jack1 je les met juste le temps qu'il faut pour qu'elles prennent racine. Quand on commence a apparaitre je les mets dans le system hydro avec un bon niveau d'eau pour pas assécher les racines.
Pour répondre à Morden, lorsque je tire sur la boutures, toute les racine sorte il reste que quelque morceau facilement enlevable. Si il persiste c'est pas grave car c'est rare. Après les avoir sorti je les secoue un peu dans un verre d'eau.
Je suis en bille aussi et ca bien été quand tu place tes boutures faut que tu y aille délicatos pour pas toute déchirer :wink:.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 17 Déc 2002, 00:46

un peu barbare quand même, de dépoter une plante comme ça !... 8O

sinon, la vermiculite pour le bâtiment ça se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage (dans le coin des gros matériaux, à l'isolation). Mais je ne sais pas si elle est différente de celle utilisée en hydro. Dans tous les cas, je l'ai vu de mes yeux, ça marche.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Question vermiculite

Messagepar A3K » 17 Déc 2002, 08:42

oui la vermiculite utilisée pour l'isolation de batiment marche bien, a condition de bien la rincer car trés poussièreuse...

il est par contre conseillé d'ajouter de la perlite pour que la solution soit un minimum drainée dans le pot, mais égalemnt pour une histoire de stabilité de pH (je crois ;) )
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Question vermiculite

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2002, 16:33

Bouddha, est-ce qu'on peut la conserver longtemps ! (humide)

toi ton bac tu utilise combien temps avec ta vermiculite ?



Runn_
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2002, 17:34

Pour ce qui est de la garder humide Runn et bien au moins 3-4 jours facile si tu devais t'absenter. Elle retient beaucoup l'eau! :wink:

D'après mwa elle peut servir 2x sans problème t'as qu'à en rajouter un peu le deuxième coup car elle se compacte. Si t'as eu de la pourriture alors la tu la jette au poubelle!
C'est pas bien cher de toute facon! wink:
Le mieux aussi c'est d'avoir un plateau rempli de petit trou comme le cassette de ceux qui plante les arbres je sais pas si tu vois de ce quoi je parle...
Comme ca t sur que les racine ne se mélange pas!
@+
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v