Donner un arome à sa récolte

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 10:45

Salut à tous un sujet pas tres conventionnel (j'ai hésité à le poster dans cette rubrique.)
En fait mon dernier cru de l'année en indoor va bientot etre récolter( :D )
Je suis satisfait de mes ptites locales niveau défonce, mais le gout n'est que passable.Je me demandais si vous aviez connaissance d'un procédé de séchage qui me permettrait d'aromatiser ma récolte(style orange,kiwi tous les aromes conventionnels de nos denrées alimentaires koi!... 8O ) Bon il est très possible que je me fasse des idées et que ce soit strictemet impossible ou nuisible à la qualité de la récolte,mais si vous avez des infos merci de m'éclairer!Ca ne me semble pas strictement impossible vuque l'herbe a parfois un gout qui provient en partie du milieu de séchage...
mais bon...

@+++
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 11:54

salut, honètement je ne sais pas si ce procéde´style écorce d'orange etc.. fonctionne comme avec le tabac et j'en doute mais qui sait...
question séchage y'a pas 36 manière de faire sécher mais j'ai pu remarquer que pour certaines variet. comme la super skunk perdent un peu de leurs saveurs en séchage classique(tête en bas au noir) par contre c'est complètement loufoque mais au dessus d'un ampli ou d'une télé(séchage en 1 semaine) les saveurs restent présentent, mais l'autre prob avec ce système c'est la chlorophile...
du reste certains font sécher leur plantes dans du papier journal mais c'est pareille que dans une armoire en bois le bois absorbe l'humidité et une partie des saveurs..
le séchage conventionnel reste je crois la meilleur manière de sécher.
faire sécher ta beuh avec quelques choses, comme orange citron etc... peut je pense laisser également un gout désagréable mais pour savoir faut tester...
laisse la sécher bien longtemps certains arômes réapparaissent apres une longues période de séchage 1 mois-1mois et demi de plus le goût s'en améliore...
a+++
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 12:55

just avant la recolte tu arrose avec de l eau et du sirop du parfum de ton choix :D
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar aligator427 » 08 Nov 2002, 13:51

c'est pas bête comme idée, de vouloir aromatiser une beuh... il y a sans doute lieu de s'inspirer des méthodes d'aromatisation du tabac au niveau procédé puisqu'en gros c'est le même problème. Malheureusement j'ai l'impression que l'aromatisation des tabacs (menthol, noix de coco, vanille, miel...) se fait essentiellement par l'ajout d'additifs dans le mix ça s'appelle "agents de saveur et de texture".
Une autre voie plus naturelle à explorer c'est le séchage/stockage avec d'autres végétaux très aromatiques, en espérant que les molécules responsables des odeurs vont se fixer dans la résine et la parfumer. A tenter la gousse de vanille, la poignée de feuilles de menthe, les écorces de citron...
Enfin tu peux "fumer" ta récolte (comme les saucisses ou le jambon) en faisant bruler à distance raisonnable par exemple du bois de genévrier, ou un mélange d'épices (poivre + canelle + girofle).
A quand la beuh "fumée au bois de hêtre" ?
Tiens nous au courant de tes expériences, moi je n'ai pas récolté assez ce coup-ci je vais rester "nature".
Cela dit j'ai fumé le w-e dernier une herbe qui avait naturellement un parfum mentholé très raffraîchissant.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 14:14

aligator427 a écrit:Cela dit j'ai fumé le w-e dernier une herbe qui avait naturellement un parfum mentholé très raffraîchissant.


ca c de la bombe de gout !!! :wink:
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 19:21

dites-lui peut-être aussi de parfumer son herbe avec du cannard WC!!
je crois qu'il ne te reste pas grand espoir maintenant d'améliorer le goût. si ta beuh est sèche et que tu la réhumidifie avec koi que ce soit...je sais pas trop le résultat que ça va donner. prudence risque pas de gâcher toute ta récolte pour un conseil a moitié sûr...et si elle est pas encore coupée attend un max avant de récolter. le fait de couper une petite branche pour "gouter" n'a parfois rien a voir avec le résultat finale..

Chance Chance....
a+++
Dernière édition par Anonymous le 08 Nov 2002, 19:31, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 19:27

aligator427 a écrit:Cela dit j'ai fumé le w-e dernier une herbe qui avait naturellement un parfum mentholé très raffraîchissant.

la Devil a ce genre de goût mais je suis pas fan,
ça me donne la même impression que de fumer des Dunhill Mentol.. :lol:
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 20:46

il me semble que che bleu a fe secher sa weed avec des ecorces de citron.il avait l air de dire que ca faisait un bon gout alors a toi de voir si ca t interesse ou pas.t as qua lui faire un pm
++
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 20:51

humm je vais peut etre effectuer un ou 2 test avec 2-3 ptite tete mais bon...je verrais car ce serait bete de gacher.
D'un autre coté ki ne tente rien n'a rien!!!
Sinon en lisant les réponses à mon post j'ai eu une petite idée..
En 1999 j'ai été en Palestine.Là bas ils ont des espèces de bruleurs avec une grille dessus ,le tout relié à un tuyau ou plusieurs...attendez ah mince il me semble kil y en avait une tof sur le site de Kriiizzz section roulage...bon là l'url marche pas tant pis il me semble ke ca s'appelle la chicha enfin c'est un truc traditionnel dans les pays arabes...
Bref quand j'ai été là-bas, on m'avait fait gouté à ca mais pas avec du tabac ou du Kna mais il y avait des petits cubes aromatisés ki brulaient et c'était ma foi délicieux!!!Peut etre qu'en mélangeant cela au mix que j'obtiendrai un gout parfumé?!
REmarquez je sais pas si ce que je décris existe en France...Avis à ceux ki pourraient me donner des renseignements!!!!
Merci tt le monde en particulier ceux ki ont répondus ou vont répondre...

@+++
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2002, 21:28

ouai du tabac a la pomme fraise etc...
t en trouve sur paris.

c terrible la ChIcHa!!! :wink: j rajoute tjs un peu d teuteu et c nikel
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Che Bleu » 09 Nov 2002, 03:34

frenetik a écrit:il me semble que che bleu a fe secher sa weed avec des ecorces de citron.il avait l air de dire que ca faisait un bon gout alors a toi de voir si ca t interesse ou pas.t as qua lui faire un pm
++


Houla, houla, houla, doucement…
j'ai tenté l'expérience, c'est vrai, mais sur un reste de buds provenant d'une plante "pourrie"…
le resultat ? un gout de citron prononcé, c'est vrai, mais qui à la masqueras completement le gout originel…
Pas grand interet à mon avis…
--
A propos du gout…
Il faut savoir que le gout de sa récolte, et plus simplement que la qualité soit au top, le séchage est une étape décisive !
Et la technique, si technique il ya , est de faire en sorte que la récolte seche le plus lentemnt possible.
Le TEMPS et la PATIENCE sont, comme souvent, la clé du succès :D
Différentes techniques existent (j'en suis sur ;-)), en ce qui me concerne, je procède comme suit :
- les branches, têtes, manicurées sont suspendus dans un placard (souvent
le jardin lui meme, extraction en route, ventilation légère, backout TOTAL.
- 10/15 jours plus tard, je décroches et je coupe les buds des branches,
je trie le bouzin (les grosses avec les grosses, les moyennes avec les… etc…)
- Le résultat du tri es mis en "boite" (bocal en verre, tupperware, boites a
café etc) HERMÉTIQUE ! Ces "boites" sont ensuite placées dans un
endroit sec, BLACKOUT TOTAL ! A ce stade, si en rade, allègrement je
commence a piocher dans le stock de PETITES tetes, déja seches, mais
pas encore "BONNES" suivant le standard de la maison ;-)
- La , j' entamme ce que l'on appèle la "cure":
Tous les jours, on sort les boites, on les ouvre et on laisse "aérer"
pendant 1 heure, en secouant de temps en temps la boite.
Puis on referme les boites et retour au dodo.
Durée du processus : 7/10 jours.
- Ensuite, les tetes restent stockes dans les memes conditions,
sans plus ouvrir les boites, juste pour prndre le "nécessaire"
au fur et a mesure ;D
- A Noter que le gout et les textures FINALES, toute la saveur de votre
weed ne seront effectives qu'après 2/3 semaines en boite fermée,
donc post cure… (certains disent meme plus, j'en ai vus qui parlaient en mois :D)
Un peu comme le vin, la weed se bonifie avec le temps en quelques sorte !

---

A noter aussi, et particulierement pour ceux qui sont en hydro, que les exces ou les a taux d'engrais élévés sont les enemis du bon gout (et bien souvent inutiles, l'idée de récolter lus en balancant plus d'engrais semblant commune, je dis halte la lol)…

Le rincage des médiums avant récolte et egalement primordial pour le gout !! 10/15 jours avant de écolter, BASTA engrais, juste de l'eau au ph ajusté…
En ce qui me concerne, je rince mon medium tous les 7 jours, pendant 24
h (eau PH ajusté, + enzymes a faible doze)…
et mon EC ne dépasse JAMAIS 150…

--
ne me demandez pas le taux exact d'humidité requis ou d'autre précisions de ce type, je ne saurais pas vous répondre, je suis cette méthode à la lettre c'est tout ce que je sais lol
mes amis goutant mes weeds disent qu'elles sont fruitées ;-)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Durban » 09 Nov 2002, 08:31

Je confirme que la technique de Che Bleu fonctionne à merveille ! C'est suite à ses conseils donnés il y a un an que j'emploie cette méthode, et çà marche vraiment bien ! ( merci che :wink: )Le gout est doux et irréprochable.
Juste une petite note suplémentaire, entre la période du sechage de départ et la boite hermétique , je mets souvent ma production quelques jours dans des sacs en papier (style sac de légumes du marché) En faite, le but, est de ralentir la vitesse du prossessus de sechage. Pour que l'humidité général dans le bud soit identique à l'interieur comme à l'extérieur.

Pour la "boîte hermétique", j'emploie des bocaux à conserve en verre de nos grands mères ... et quand mon herbe est parfaite, je stop le prossessus de sechage en mettant une bougie de table sur la bheu,Celle ci va brûler l'Oxygène présente dans le bocal

En apportant beaucoup de soin au sechage on augmente -sensiblement- la qualité du gout de ce qu'on fume :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 09:22

j'ai un pote ki ma filer la mm beuh à gouter , mais une en terre l'autre en hydro, rien a voir sur l'aspect, l'hydro a fait un max de pistils, la terre un max de feuilles et bizaremment, l'hydro n'à absolument aucun gout.... alors ke celle en terre déchire grave au niveau de l'odeur et du gout ainsi ke de la kantité de résine d'ailleurs...... j'ai lut plus haut, ke ca pouvait etre dut a un trop-plein d'engrais, j'espere car je suis repasser à l'hydro et ca me ferait chier de pas avoir de gout...à oui ! mm méthode de séchage pour les 2 herbes...l'une à pas parfumé l'autre ! lol
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2002, 13:43

Tout a fais d'accord avec la méthode de Cher bleu et je te Re confirme que plus tu attendras plus ton herbe séchée sera bonne...
je parle ici de comme avant 1 mois-1 mois et demi mais il est vrai que tout dépend de l'humidité ambiante et de l'endroit ou tu fais sécher. perso, les armoires en bois ne me donne pas satisfaction du a l'absorbtion trop rapide de l'hum. par le bois. depuis j'utilise un petit meuble en plastique type bricolage.. mais uniquement pour les plusbelles têtes et les variétés que je classifie de grand cru, les autres sèchent dans un placard en bois classique, c'est pas plus mauvais question défonce mais le gout n'a rien a voir.
la bonne hum pour le séchage est de 50% si ma mémoire est bonne.
a+++
Anonymous
 

Re: Donner un arome à sa récolte

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 13:17

lut à tous,

voici quelques pics d'une chicha et du matos qu'il faut pour fumer.

la chicha est une 4 "sucettes"
la boîte rouge, c du charbon de bois épuré
la boîte verte, c du tabac aromatisé à la menthe, très frais.

j'ai tésté un mélange de ww et de menthe, c nickel mais il faut bien allumer la tabac sinon cela pique en bouche et la beuh ne brule pas bien vu que le tabac pour chicha est tres mouillé.

@+, fredo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v