par bobby34 » 21 Sep 2010, 00:18
Alors voilà ce que j'ai fais ce soir, j'y ai passé quelques heures, et j'ai essayé de faire ça vraiment bien :
- Je me suis lavé les mains avec de l'aniosgel, un gel utilisé dans les hopitaux, et oui, lol.
- Déplacement du ventilateur, pour qu'il y ait un flux d'air dans le placard, mais qu'il soit pas directement sur les plants, il faut dire qu'ils s'étaient vachement fortifiés à mon goût quand on voit la taille qu'ont déjà les troncs.
- Stérilisation d'un ciseau, et coupe des feuilles malades, je l'ai ai carrément enlevées, j'espère que je n'y suis pas allé trop fort sur ce coup-là...
- J'ai refais ma solution de A à Z :
* - Vidage complet du réservoir
* - Un coup de douche (juste à l'eau)
* - Remplissage avec eau au pH ajusté plus engrais :
J'ai ajusté le pH de l'eau à 5.8 environ au début, puis j'ai rajouté l'engrais, et j'ai revérifié le pH qui était à 5.7
20L de solution =
- 20L eau du robinet : pH=7.2 et EC=0.75
- 28mL de ph Down de chez GHE
- 15mL de GHE One Part Gro
- Pas de GHE Bio Roots cette fois-ci
- Pas de GHE Diamond Nectar non plus
L'EC est maintenant égal à 0.94.
GHE recommande un EC de 0.9 après 2 semaines de croissance, je n'en suis pas loin.
Par contre il recommande 50mL de Gro, alors que je n'en met que 15mL.
Avant, mon ancienne solution (faîte il y a 2 jours, avait un pH de 5.9 quand j'ai vérifié, et un EC=1.15.
Elle était composée de Gro un peu plus dosé (25mL donc la moitié de ce que recommande GHE), et le reste en quantité recommandée : 4mL de Bio Roots, et 40mL de Diamond Nectar, puis rajout plusieurs fois de pH down matin et soir, et/où rajout d'eau du robinet pour faire baisser un peu l'EC.
Je me suis par contre rendu compte qu'il y a des belles racines biens blanches, mais aussi des racines pas belles, bien marrons vers le milieu du bac, là où coule l'eau, et quelles ont une certaine odeur de comment dire, enfin vous voyez ?
--> Il y a de l'eau qui stagne à cet endroit-là comme par hasard.
Alors je me dis : soit le débit de la pompe n'était pas assez élevé, soit c'est un soucis de pente qui n'est pas assez raide pour que l'eau s'écoule bien, soit le bac qui est trop rempli...
J'ai vérifié le niveau de l'eau côté écoulement dans le bac, et c'est OK.
J'ai augmenté du coup un petit peu le débit de la pompe, et j'ai surélevé le bac avec des boitiers de cd désinfectés, ce qui me donne une hauteur de plus côté pompe de 1.5 cm environ, ce qui j'espère n'est pas trop.
Est-ce qu'il y a une solution pour rendre mes racines plus saines, autre que celles-ci ?
J'ai aussi remarqué qu'il y a dans mon placard comme des petits moucherons, je ne sais pas trop ce que c'est, c'est gris clair je crois bien, et c'est pas bien grand, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'instant, j'essaierais de chercher un peu demain.
Les températures varient ces derniers jours de 22.5 à 29.6.
L'humidité a varié entre ce matin et ce soir de 30% à 54%.
Ah, j'ai oublié de vous dire aussi que mes pieds ont pris un coup de chaud il y a quelques jours, j'ai été obligé d'arrêter l'extracteur, pour ne pas que l'installation soit remarquée, dans la période jour, et la température est monté en l'espace de 1h30 à 42°C je crois, ce qui est je pense énorme, j'espère que ça ne les a pas trop abimés.
Bon, ben là je crois que je vous ai fait un bon descriptif.
J'ai remonté un petit peu la lampe aussi par rapport à la chaleur à environ 80cm de l'apex des plantes.
Merci les gens, je vais me coucher... et je mettrais les photos demain, car là je suis trop fatigué...