Quelle est cette carence ??????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 00:59

J' arrive pas à enrayer ce symptome !!!! les feuilles s' allongent et se déssèchent bizarement. zieutez les tofs et si vous savez LA raison mm en un seul mot, je serai ravi :wink:
(perso j' imagine un exces de P...mais suis pas fortiche...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 01:45

Carence en Mg ou presence d'un générateur d'ozone d'apres le solver.
pour la carence en Mg, j'ai pas pu vérifié, ne sachant pas comment la déclencher, par contre pour la presence d'ozone, c'est facile: un moteur électrique, équipé de trop vieux balais, en produit suffisamment pour etre décelable par un nez entrainé et ça fait exactement ça.
Voila pour la théorie, apres je t'avoue sincèrement que suite à une pluie, y a 3 semaines/1 mois environs, mes pieds exposés ont développé le meme truc et commence seulement à s'en remettre . j'ai meme un pied qui n'a été mouillé que sur la moitié et qui a tiré des "pites" de rouilles que sur les feuilles mouillées. ça ne te concerne pas vraiment puisque tu ne fait que de l'In il me semble, ça démontre qu'une autre raison existe. Mais laquelle.....j't'aide pas la :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 02:10

:mrgreen: magnésium, hé hé, j' ai balancé une ampoule de mg pour humain :ptdr: dans un arrosoir cette aprèm, tu penses que si ça venait de ça, je le saurai dans combien à ton avis ?
Je pense aussi à un truc , il y a un bon moment aussi, j' ai pulvérisé du buzzoff dosé fort généreusement, et je constate que mm les plants non traités ont encore des séquelles de ça , tu y crois toi à cette explike ? possible ? le mg en ampoule ça va pas les ruiner au fait ? lol !!!!
il dort pas sieur Scarlat ? :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 02:51

un cramage chimique. Bin c'est en gros le cas de l'ozone (et je presume cette putain de pluie) Je ne sais pas ce que donne le buzoff en O-D abonné que je suis au Dicofol dosé avec parcimonie, mais pourquoi pas. Le dicofol a lui meme des effets spectaculaires en matiere de séchage de feuilles. (j'ai pas été parcimonieux sur mon pied mere de Christal , l'autre jour :delire: coup de pot que j'en avais en boutures :twisted: )
Pour le Mg, si c'est ça, je crainds que les feuilles touchées ne le soit définitivement et jusqu'à leur chute, mais dans les prochains jeux de feuilles tu devrais voir une amélioration.
Prie, El général et consacre un coup de décapsuleur aux bonnes oeuvre de nos amis trappistes, j'arrive :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2004, 20:29

Pour moi -et ça ne va pas t'aider- ça ressemble pas vraiment à une carence en Mg. Ce qui m'intrigue c'est les petites taches qu'on voit sur la 1ere foto, on dirait effectivement une "aggression" à l'ozone...
ça se présente comment? sur les feuilles du bas, sur les petites feuilles, sur l'ensemble de la plante?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2004, 09:55

Salut les gars,
après concertation de la fine fleur de la growerzerie pacardienne,
le fauteur de trouble serait "BUZZOFF" dosé à 1ml/L, jusque là ça va encore, mais à l' avenir commencer le traitement insecticide à 1/2 dose préconnisée par le constructeur, mais là ou c'est IMPORTANT AVEC CE PRODUIT C EST QU IL FAUT RINCER A L EAU LE LENDEMAIN !!!!!!!
J' ai testé sur 6 jeunes plants de WR qui avaient été cramés, un bon rinçage sur les feuilles sitôt l' apparition des premiers symptomes, j' ai réussi à les sauver avec un petit retard de 2 semaines du a la reprise de croissante après le cramage chimique.
j' espère que ça fera avancer le schmilblik, @+ :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2004, 11:40

haha donc faire gaffe a ce produit, un bon coup de pub quand même, cet insecticide a 2 effets kisscool, 1 il nique les bestioles, 2 il crame les plantes.
:ptdr:

Regarde Trinita sur le néphi d'or j'ai mis une tof de ce que pouvait faire ce produit.
Efficacité totale :mrgreen:
M'étonnes même plus qu'il cramel a peau , a essayer une fois dans sa vie :P
Anonymous

Messagepar tony » 26 Mar 2005, 14:35

j ai eu le meme genre de feuille que toi et je soupsonait le buzz off
je crois que sa confirme
je l utilise a 1ml/l
vous l utiliser a qu elle dosage ?

cet insecticide a 2 effets kisscool, 1 il nique les bestioles, 2 il crame les plantes.

dans ses cas la je prefer utiliser un insecticid avec uniquement le premier effect kisscool :D
vous utiliser quoi :?:
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

Re: Quelle est cette carence ??????

Messagepar EL PROFESOR » 26 Mar 2005, 17:44

g jamais eu de probleme avec le Buzz Off mais c vrai que je rince tjrs le lendemain à l'eau clair...de toute façon après toute pulvé foliaire (insecticide ou additif) il faut rinçer :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar jack1 » 26 Mar 2005, 19:15

EL PROFESOR a écrit:g jamais eu de probleme avec le Buzz Off mais c vrai que je rince tjrs le lendemain à l'eau clair...de toute façon après toute pulvé foliaire (insecticide ou additif) il faut rinçer :wink:

@+
El Prof

Ah ben en vla de l'info paske il me semble pas l'avoir vu indiqué sur les flacons.
Jcomprend mieux pkoi mes plantes font la tronche apres traitement (meme en laissant ds le noir juste apres pulvé et en ventilant bien ).
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2005, 16:17

Salut a tous

J' arrive un peu tard sur le post, mais c que je viens juste de m' inscrire et je commencais a éplucher quelques sujets, quand j' ai vu la photo sur ce post:
J' ai exactement le meme problème. Par contre je n' utilise aucun insecticide(que des bugs scan) c' est pourquoi je suis assez sceptique sur les causes.
Mon extracteur est presque neuf (donc pas d'ozone).

Par contre j' ai été sur overgrow et ca ressemble pas mal a une maladie courante chez le cannabis: l' anthracnose.(pourtant le tronc n' apas l' air taché)

Promis ce week end je vous balance une photo et une déscription de mon instal.

A+
Anonymous

Messagepar kimon » 24 Sep 2005, 16:34

En tout cas je ne vois pas du tout les symptomes d'une carence en Mg sur la photo...
(Enfin bon, ces plantes doivent être parties en fumée depuis longtemps...)
Sois le bienvenu black widow !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2005, 18:05

Salut,

Merci de ton acceuil kimon, j' ai pas eu l' occas de me présenter(bientot sur mon premier post).
Je suis d' accord avec toi ca ressemble pas à une carence en mg mais plus a une brulure a l' ozone comme l' a dit st-nitzsky.
Perso je penche plus sur une maladie cryptogamique(un genre de mildew ou de rouille).

Tchao.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2005, 14:31

c'étaitb bien une carence en magnésium, c'est certain
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

Le remède c ' est quoi alors???
Sulfate de Magnésium : :arrow: Sel d' Epson????
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco