Mousse sur billes d'argile

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Jeromagic » 20 Sep 2005, 15:02

Promis, avant de poster j'ai cherché dans le forum (mais je ne dois pas être très doué en recherche)...

Mon problème, c'est que de la jolie mousse verte s'est mise à pousser par endroits sur mes billes d'argile.

Pour info:
- J'arrose 1/4h toutes les 2h (pendant la "journée") et ma solution contient de l'eau du robinet, du Total Gro (GHE) et du Mineral Magic (GHE).
- Je n'avais pas eu ce problème lors de ma précédente culture et les paramètres qui ont changé sont: l'utilisation d'eau du robinet (je prenais de l'eau déminéralisée) et l'ajout de Mineral Magic.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

Salut Jeromagic,

La mousse se développe grace a la lumière qui tape sur les billes: couvres les (d' après moi la mousse c' est pas génant pour la culture si t' en a qu' un petit peu) a voir l' avis d' expert. Il me semble que l' éxes de nitrates et l' acidité de l' eau joue pour beaucoup.

Et juste un rajout, sache qu' on utilise jamais d' eau osmosé pure, il faut toujours la mélanger avec l' eau du robinet.

A+
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco