Trempage laine de roche

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Trempage laine de roche

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2005, 15:21

Bonjour Tout l'monde :)

Je me prepare a relancer une session en hydro , et pour la premiere fois je vais utiliser la laine de roche , plus précisement le substrat Mapito ( melange de laine de roche+mousse en vrac , d'ailleurs j'ai un mal fou a trouver des infos sur ce substrat .. si vous connaissez ... :wink: ).
Pour equilibrer le pH j'ai donc laisser tremper ce substrat dans une solution etalonnée pH 5.0 EC 0.5 , pendant 24 h .
Apres 24h de trempage , je presse , filtre et recupère la solution . La vient le probleme quand je teste cette solution :? pH 6 ( c'est voulu c'est bon ) mais EC 2 !! la je comprends pas , la solution au depart avait un EC de 0.5 ...
Ce qui m'ammène a penser que la laine de roche pas encore "préparée" contient quand meme des mineraux ! et pas mal ... je ne comprends pas a vrai dire ... La mousse mélangée a la laine ne doit pas etre le probleme je crois ( polyuréthane il me semble, tout aussi inerte ... ) ...

Qu'en pensez vous , est ce normal ? testez vous cette solution de trempage apres utilisation ? des experiences a ce sujet :roll:

Mes seeds germent bientot et je ne sais pas si je peux utiliser de suite ce substrat ... ou encore le faire tremper ...

Et si vous ne testez pas cette solution de trempage, vous testez surement l'eau residuelle ou d'evacution de vos pains ( pots ) en laine .... l'EC y est il superieur a celui de la solution d'arrosage ? si oui cela varie bcp ? ( possible avec les sels des engrais s'accumulants j'imagine ).
Enfin dans mon cas ou la laine n'a jamais servi, je ne comprends pas ...

Merci pour vos avis :supeer:

GoodGrow :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Trempage laine de roche

Messagepar gawell » 26 Fév 2005, 19:28

tu as testé l'ec apres avoir laissé reposer ce jus?
Parceque ca nous plait !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Re: Trempage laine de roche

Messagepar bigorj » 28 Fév 2005, 12:04

YoP...

ben moi je pense que c normal.

Ta laine a retenu tt les mineraux de ta soluce (enfin une grande proportion) ce qui fait que ton EC est élevé car la proportion eau / mineral change.

Ton EC va surement se stabiliser ensuite avec t plantes.

spour ca kil faut alterné soluce / eau claire.

G l'impression que c la meme chose avec la CoCo...

a voir si ya d'autres avis sur le sujet...

++
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Re: Trempage laine de roche

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Heu bigorj je crois que t'as po tout bien lu lol il n'a pas encore utilisé la laine c'est le premier tamponage

Par contre étant donné qu'il s'agit d'une nouveau système de substrat je ne sais pas trop ce qu'il en est, a vrai dire je mesure le ph lors d'un tamponnage mais pas l'ec.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco