Question sur les angrais

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question sur les angrais

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2005, 13:36

bonjour .

Une petite question toute bete mai bon ...
j'aimerai savoir si je peu utiliser des angrais BN coco A et B avec des billes d'argile comme substrat . j'étais en coco juska présent et jaimerrai passer aux billes d'argile et je voudrai savoir si les angrais specifiques au coco peuvent etre utilisé avec ce genre de substrat . les 2 etants a la base neutres il me semble que ca pourrai le faire ce qui m'arrangerai bien car jaimerai eviter de racheter des angrais alors ke jen ai deja . :)

kelle est la reelle différence entre des angrais "hydro" et des angrais "Coco" ???

merci
Anonymous

Question sur les angrais

Messagepar Thrand » 11 Fév 2005, 23:02

je ne pense pas que la différence soit si grande, et à ta place je tenterais le coup. Après, s'il y a des problèmes, tu auras au moins un premier suspect... :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Question sur les angrais

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2005, 17:44

c'est pas vraiment le top la coco donne une partie des nutriments nécessaire a la plantes il vont manquer en hydro
Anonymous

Re: Question sur les angrais

Messagepar EL PROFESOR » 22 Fév 2005, 18:52

c'est pas vraiment le top la coco donne une partie des nutriments nécessaire a la plantes il vont manquer en hydro

la coco est un substrat neutre, elle ne peut donc pas apporter de nutriment à la plante par elle meme.

Par contre l'activité bactérienne dans un substrat organique tel que la coco doit différer de celle d'un substrat minéral tel que la LDR ou les billes d'argile...et c là que tu peux t'exposer à certains problèmes en utilisant un engrais qui n'est pas adapté au substrat.
maintenant je n'ai jamais fais le test, c peut être l'occasion d'en avoir le coeur net :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Re: Question sur les angrais

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2005, 11:11

Ben voila je croyais moi pourtant lol

ben chuttt alors j'ai rien dis ;)
Anonymous

Question sur les angrais

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:54

En tout cas les engrais coco ça marche très bien en terre si on fait gaffe au dosage.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco