Males ou femelles ? délais ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 12:40

Bonjour, je suis à J+18 de la sorite de mes plantes, et je me demandais s'il était possible de déterminer déjà le sexe ?
Sachant qu'entre la plantation de la graine et sa sortie il s'est écoulé 5 à 6 j, je suis à environ J +25 de la mise en substrat de la graine.
Il apparait des vésicules (petites) à l'enbranchement de feuilles, sur certains plants, qui sont d'ailleurs nettement plus gros (en feuille et en tige) que d'autres...
Je joints quelques clichés... Si vous pouviez me renseigner !?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar taffy » 28 Nov 2004, 12:43

Salut apprenti..
Ce que tu montre ca a juste l'air d'être les branches secondaire...
Pour rappel, pour pas mal de variétés il faut attendre la flo avant de pouvoir sexer la plante...or la tu as tjrs l'air d'être en croissance

a+ :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 10:40

non non pas besoin de flo ,si tu as de bonne genetique reste en croissance et vers 45j tu pourras savoir le sexe et a partir de là decider si tu boutures ou lance la flo ,le mieux etant de bouturer et de lancer en flo les boutures pour garder un plant mere ,par manque de place tu peux aussi lancer la mere en flo une fois les boutures enraciné et en garder deux copis par securité que tu garderas comme plant mere en cycle croissance...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 12:03

Que dire de plus planta est passé par la
Par contre la sur les photo actuelle pas possible de déterminer le sexe bien sur

ne te tracasse pas si tu n'és jamasi vu de mâle femelle tu pourra faire la differnece facilement a l'apparition des sexes
Anonymous

Re: Males ou femelles ? délais ?

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 13:16

Plantagruel :<< non non pas besoin de flo ,si tu as de bonne genetique reste en croissance et vers 45j tu pourras savoir le sexe >>

Là, faudrait expliquer...
Anonymous

Messagepar A3K » 29 Nov 2004, 14:44

pré sexualisation...
avec toute les variétés que j'ai deja testé, toutes ont montré le sexe a environ 45/60 jours et ce , oui, meme en croissance
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar dav » 29 Nov 2004, 14:53

Salut Phineas

En etant attentif tu peux effectivement sexuer tes plantes même en cv. Grosso modo entre 30 et 45 jours tu peux deja trouver des signes pour l'identification (selon varieté).

exemple avec 2 ak48 à 5( pour le mâle) et 6 semaines(pour la femelle) de 18/6

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 15:11

A3K et dav, hm... Je n'ai jamais voulu me reposer sur la présexsualisation, car dans son bouquin " Marijuana Grower's Guide " Mel Frank dit que ce n'est pas fiable à 100%. Pour vous, cela a marché à tous coup ?
Anonymous

Messagepar dav » 29 Nov 2004, 15:35

Chez moi c'est toujours en raison d'1 manque de place que je vire les mâles le plus rapidement possible. Sur celles ou j'ai un doute (en general pour des mâles) je me contente de les mettre dans un coin en attendant des signes definitifs.
Mais ca marche plutot bien avec un peu d'habitude
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar jack1 » 29 Nov 2004, 18:31

euh dav jve pa dire mais tes ak femelles seraient portugaises??? vu les poils qu'elles ont aux tiges (aux pattes koi :p ) :ptdr: :ptdr: surtout sur la 2 eme tof :p

ok je connais le chemin :183:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2004, 11:41

Phinéas a écrit:Plantagruel :<< non non pas besoin de flo ,si tu as de bonne genetique reste en croissance et vers 45j tu pourras savoir le sexe >>

Là, faudrait expliquer...

Quoi ????je pense que tout est dejas bien expliqué sur mon precedent post ?une fois le semis effectué ,la plante passe au stade de croissance diront nous juvenile le temp de bien se structurer et commencer alors une forte croissance que l'on dira vegetative et si tout va bien elle se sexera (souvent vers le 40 jour pour la plupart des variété créé pour la culture in un peu plus un peu moins selon les origines vis a vis de l'equateur )et alternera ses embranchement signe que le plant a atteind sa maturité sexuelle ,a partir de ce moment là le sexe est etablis et seul un gros stres pourrait induire des changements sexuel qui se limiterais en general a une masculinitation de certaines pieces floral ,a la difference d'un plant qui ne serait pas encore parvenu a ce stade de maturité et ou un simple stress pourrait favoriser l'expression male completement ,le sexe fort dans le canna n'est pas le male ;o)
Certain preconise de changer la photoperiode avant ce stade et là c'est percu comme un stress tout comme le fait de bouturer le plant avant ce stade ,si on utilise des graines d'exterieur que l'on commence en in pour gagner du temp ou de variete disont plus "traditionelle" (recup dans un sachet d'africaines ou autre variete de ce type) je conseillerais plutot d'enfermer dans un "sac" opaque une terminaison de branche axilliaire pour ne lui faire prendre que 8-10h de lumierepar jour le temp que ce "morceau" se sexualise ...on pourrait par experience ne cacher que les feuilles sous une terminaison et on s'apercevrai que l'on arrive au meme resultat ;o) mais cela n'est pas commode et n'ai fait que dans le but experimental afin d'etablir les sieges d'induction floral ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2004, 12:41

Pour répondre a phineas moi j'ai toujours utililé cette technique pour trouver le sexe d'une plante et je n'ai jamasi eu d'erreurs
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2004, 13:10

Plantagruel, merci pour ce complément d'information, qui, à l'avenir, va
m'être bien utile...

Comme je disais à dave, ma seule connaissance du sujet reposait sur le
bouquin de Mel Frank : <<The présence of prémature female flowers does not
assure that the plant is a female, but premature male flowers almost always
indicate a male plant. Unfortunately, it is much less common for male plants
to develop premature male flowers than for female flowers to appear on
either plant. For example, in one garden of 25 mixed-variety plants, by age
14 weeks, 15 plants showed well-formed, premature female flowers with
raised stigmas. Eight of these plants matured into females and seven became
males. Only two plants showed premature male flowers and of these developed
into males. The eight remaining plants did not develop into males. The
eight remaining plants did not develop premature flowers or otherwise
distinguishable organs until the actuel flowering stage at the stage of 21
weeks. >>

Aussi, Cervantes ( Indoor Marijuana horticulture ) ne donne, comme seule
méthode de sexage, que le prélèvement de boutures et leur mise en floraison.

Voilà, je ne connais personne qui cultive et mes seules sources
d'informations sont les bouquins, les 2 cités plus haut et " Marijuana
Botany " de Clarke. Sans oublier " Le livre de poche du cultivateur de
Marijuana" :-D

Bon, le primordial, c'est surtout l'expérience personnelle et après une
dizaine de récolte en in, je commence à me débrouiller...J'avais laissé
tomber trop vite l'info sur le web, ayant été échaudé par l'un ou l'autre
site ou la connerie sévissait en maître. Dernièrement, presque par hasard,
je suis tombé sur LMV et c'est une autre musique...Y'a de la compétence dans l'air !

Tu comprendras, j'espére, ma demande d'un complément d'explications.

Merci aussi, Lumet, pour la confirmation.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 03:52

Sans compter ce que cette methode induit egalement le fait de mettre en flo de plants MATURES.
Je vois sans arret des posts de cultivateurs mettants leurs graines en 12/12 quasi direct, et je ne peux m'empecher de penser que quelque part, c'est un peu gacher de la genetique :)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco