Petite chenille / Tache argenté

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2004, 13:37

Salut à tous !

Depuis quelques temps, j'ai remarqué des taches argenté et irrégulière au dessus de la feuille et au dessous, des petites chenilles d'environ 1 mm de long... Il y a enormement de tache pour très peut de chenilles et sa m'etonne un peut...

Mais elle font des ravages, j'enlève assé régulièrement des feuilles qui ont été victime de ces bestioles...

Sa ne peut pas etre du à mon terreau car j'utilise toujours le meme et je ne rajoute pas d'engrais (enfin un arrosage de temps à autre sa fait pas de mal)

Je vous join quelques photos pour que vous soyez mieu enseignez :wink:

"Pas de photos pour le moments :( "

Le fichier joint est trop gros.
Taille maximun: 1 Octets
Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter l'Administrateur du Forum si vous avez des questions.
Dernière édition par Anonymous le 01 Aoû 2004, 18:46, édité 1 fois.
Anonymous

Petite chenille / feuille argenté

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2004, 13:53

si "l'argenté" n'est pas une "laissée" de la chenille (mucus, déjection, fumagine)
c'est de la chenille dite mineuse, faut les flinguer celle la! Leurs ravages causés sur les feuilles pénalisent directement la photosynthese, donc porte atteinte directement à la vie de la plante.
Tiens un exemple de minage, sur une feuille de pommier, vois si ça ressemble à ça:
[img]http://scarlat.9online.fr/tofinsectes/dégat%20de%20mineuse%20sur%20pommier.jpg[/img]

si c'est pas ça, un ch'tit peu plus d'info, ici:
http://frenchweed.lautre.net/board/showthread.php3?s=6800f7eb5bf178ebfc216bd36d1ed0dd&threadid=4641
Anonymous

Re: Petite chenille / feuille argenté

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2004, 14:52

nan sa ne ressemble pas du tous à ca !

C'est une tache au dessus et la feuille, qui est cresé comme si on avait mangé le vert ! Et laisse aparraitre la file péllicule du dessous de la feuille, qui est de couleur argenté vu de dessus !

J'aimerais bien vous montrer mais je n'arrive toujours pas à poster de photos...
Anonymous

Re: Petite chenille / Tache argenté

Messagepar bart » 02 Aoû 2004, 06:30

salut,peut etre un papillon de nuit genre noctuelle qui aurait pu pondre sous une feuille.a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar A3K » 02 Aoû 2004, 08:00

ros tu peux pas essayer de mettre les tofs sur un autre serveur (genre hebergement gratuit lycos, etc ou un ch'tit ftp) ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2004, 08:05

pour toute les chenilles il y a un produit bio de chez Pasteur qui fonctionne tres tres bien ,le Baccilus T.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2004, 04:39

hmmmm peut on le trouver en jardinerie planta?

Sisi c'est bon A3k grace au post de jack out 2004 j'ai récupéré le lien internet :)

voila les photos :

Image

On peut très bien distinguer les petites chenilles....(Vermines)

Image

Et voila (une feuille differente) qui a été bien mangé !!
Anonymous

Messagepar S0r0N » 03 Aoû 2004, 09:19

Ca ressemble fortement à des Thrips.
Une pulvérisation de Bactospéine (Bacillus Thurigensis + pyrethrines) tous les soirs pendant 1 semaine devrait t'en débarasser. Ca se trouve dans n'importe quel jardinerie.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2004, 12:47

oui pas de soucis Ros .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2004, 18:30

d'ak merci à vous !!

Je pars en vacance ce week end pour 2 semaines alors pendant ce temps là, elle ne pourront pas avoir leur dose quotidienne !

C'est petite bestiole peuvent exterminer un pied ? ou c'est juste un dangé mineur ?
Enfaite ma question est : est il possible qu'elle passe les deux semaines sans trop de soucit ?

Jpasse à ma jardinerie demain pour exterminer ces ptites bébètes !
Anonymous

Messagepar Thrand » 03 Aoû 2004, 22:24

franchement, les thrips n'arriveront pas à tuer tes plantes. Pas d'inquiétude :wink:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:48

cool sa me rassure d'entendre ca !
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco