Ripen ou pas Ripen...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ripen ou pas Ripen...

Messagepar EL PROFESOR » 28 Aoû 2003, 11:46

pour le PK avec Bio Bloom, je le metterais pendant la 4e et 5e semaine de flo pour les variétés précoces et entre la 5e et 6e semaine de flo pour les variétés les plus tardives.
Le choix d'en mettre pendant 1 ou 2 semaines t'appartient.
Ceci n'est qu'une suggestion, l'application est à definir suivant la variété mais en général ce sont les bonnes périodes.

Le petit jeune devait pas avoir la science infuse alors..mais il avait pas tout faux non plus

non, c vrai, mais il mélange un peu tout g l'impression.
Arff, LMV est là pour rectifier le tir, c l'essentiel :wink: :D

@+ Fela

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 11:58

salut el-prof :D

dis moi, le pk 13/14 avec le bn-hydro, tu le mets que pdt 1 ou 2 semaiens, ou bien dès la 2ème semaine de flo?
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 28 Aoû 2003, 12:00

Si t'as la doc du produit ça m'interesse d'y jeter un oeil El-prof.

" fertilisant bio-organique contenant:
3% azote, 2% phosphore, 9% potassium+bactérie aérobie, acides aminés,calcium, magnésium, cuivre, manganèse et vitamines.
ce produit est utilisé pour stimuler la vie su sol et aide à stabiliser un niveau de pH faible.

Dosage: utiliser durant la dernière semaine avant la récolte.
50-75ml pour 100L.

Ne pas utiliser d'autres fertilisants dans la dernière semaine"

Voilà ce qui est indiqué sur l'étiquette. Je tiens à te préciser que l'EC de ce produit est faible puisqu'il tourne autour des 0.8 .

Mais vitrasol peut-être utilisé également pendant toute la période de culture:
http://www.bionova.nl/SiteFR/FR/pages/D ... asp?ID=144

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Ripen ou pas Ripen...

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 12:10

ce produit me parait interessant pour le sol ,ca doit maintenir plutot un pH neutre(chaux potasse) et une nitrification rapide ainsi que activité rapide des echanges cationique ,le seul truc qui me laisse :?: c'est l'utilisation par pulverisation alors qu'il contient de la chaux ??
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 28 Aoû 2003, 12:33

Salut Gigolo,

oui effectivement c bizarre, je l'ai essayé seulement en fin de flo, je ferais un essai en utilisation continu et en pulvé foliaire sur la prochaine session.

Au fait, on se posait la question avec Soron sur la présence de bactéries aérobies dans le Vitrasol. Pendant la dernière semaine de flo, g donc utilisé ce produit et g vraiment remarqué un "pâlissement" du vert des feuilles (mais pas un jaunissement comme avec le Ripen), comme si l'activité chlorophyllienne était fortement réduite.

J'ai donc attribué ce phénomène aux bactéries aérobies qui détruisent la chlorophylle pendant un séchage lent en bocaux, mais comment peuvent -elles agir sur une plante encore vivante et sur pied ?

Peut-être ont-elles une autre fonction, mais si oui, laquelle?

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 11:28

Salut.
si ce sont des bactéries aerobies elle utilisent l'o2 présent dans le sol ce qui peut induire un gros stress à la plante.
Anonymous

Ripen ou pas Ripen...

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 13:07

juste un petit commentaire, j'utilise de mon coté, du top max qui est l'équivalent du ripen, un anabolisant pour fin de flo. mais dans tous les cas il vaut mieux arreter d'en donner 3 semaines minimum avant de couper.
sinon en pleine terre, j'ai jamais arroser aux racines. je l'applique toujours en pulvérisation. et j'ai de très bon résultat la différence est de diminuer de moitié le taux de concentration. ainsi pas de risque de brulure de feuille..
et ce je l'ai fait tout les 2 jours pendant 2 semaines, et là c'est fini il me reste un mois de flo, et je ne leur mets plus rien.
sur certains type d'engrais comme ceux-la il est conseiller d'en appliquer seulement en début de flo. a raison de 3 ou 4 application pas plus..
avis personnel sans ripen-top max , on voit vraiment la différence... dans mes cultures j'évite de mettre trop de produits , mais les booster comme ça c'est pour moi et a mon avis indispensable...
++++
Anonymous

Ripen ou pas Ripen...

Messagepar Che Bleu » 15 Sep 2003, 14:16

Hum, le top max est sensé etre utilisé dès le debut de la pleine flo, en augmentant les doses de maniere très progressive... c'est organique.
Le Ripen 'est sensé s'utiliser en fin de flo, periode de rincage, et est biomineral.
Deux produits pas tout a fait pareils selon moi ;)
J'ai utilisés les deux, mais pour tout dire, je suis revenu de ma fascinations pour les produits divers et variés miracles et +++, pour juste me concentrer sur des engrais basiques, en essaiant de "suivre" les besoins de la plante, et ça marche aussi bien ;)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Ripen ou pas Ripen...

Messagepar skunky » 15 Sep 2003, 22:51

moi je veux pas polemiquer mais le ripen ca s'utilise pendant tte la fin de flo et sans rinçage : bah wi c'est fait pour. De plus le ripen c'est pas un engrai. Pour faire cour j'ai récupérer un bout de post d'un autre forum ou le sujet à été traité mainte fois :

"Je viens d'apeler General hydroponics Europe , fabriquant du ripen , et il m' a tout espliquer !

Le ripen est pauvre en engrais car ce n'est pas son but !

LE RIPEN N'EST DONC PAS UN ENGRAIS DE BASE

Son but est de forcer la plante a utiliser ses dernieres ressources pour produire du thc ! ( ça tout le monde le savait )

Son role ultime est de purger la plante de tout azote ( et d'eliminer les mauvais sels accumulé par les AUTRES engrais tout au long de sa vie pour amélioré le gout )

Une fois cette purge faite ( max 21 jours (source General hydroponics Europe himself ) LE RINCAGE EST INUTILE VOIR DECONSEILLE ( ben oui , il m'a expliqué que sinon de nouveau , on lui envoie de l'eau chargé d'élements indésirables que le ripen avait éliminé pendant son utilisation)

ca s'appel un cercle vicieux

POURQUOI MAX 21 jours et UNIQUEMENT a la fin de floraison

le THC décline ( je sais la encore on apprends rien de plus que l'on savait )

because son BUT est tout simplement de faire croire a la plante qu'elle va mourrir ( et donc elle va mourrir AZOTE purgé elle meurt FORCEMENT ) et le résultat est que lorsqu'elle meurt , elle grille les pistils a vitesse grand V , donc THC grille avec

CONCLUSION :
ripen UNIQUEMENT en fin de floraison ET 21 JOURS MAXIMUM "

Faut bien constaté que ca marche aussi sans aucun ajout… mais la majorité (oulala il me semble :mrgreen: ) trouve que ca marche quand mme mieux avec… voili
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 23:20

Je voudrais savoir si le phosphore et le potassium non lavés avant de couper peuvent influer sur le goût de la beuh car ce sont ces 2 éléments que le ripen contient,
est ce que qqn a déjà pu comparer avec ou sans arrêt du ripen avant la fin de la flo?
j'en ai déjà acheté et je vais commencer samedi pour anticiper les gelées d'octobre( c ça le nord!) et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 10:49

ya qqn qui peut m'aider?
Anonymous

Ripen ou pas Ripen...

Messagepar Thrand » 16 Sep 2003, 21:24

apparemment des gens disent que ça change le goût, mais en out je ne sais pas...
ce qui est sûr c'est que le Ripen c'est de l'engrais (du PK comme tu disais).
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Ripen ou pas Ripen...

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 22:19

et le pire c'est que j'en avait parlé avec son "createur" pour lui dire qqs bricole personel a ce sujet et je lui avait signalé qu'il ne devait y avoir mention "engrais complet " car c'est un binaire pour qu'il soit complet il doit y avoir obligatoirement de l'azote ,que c'etait donc jouer sur les mots ou mensonges et il m'avoue que c'est effectivement que des mots ,qu'il entendait par engrais complet un engrais qui se suffisait a lui meme pour son utilité ,chose qui n'est pas du tout pareil ;o)) (mais je n'insiste pas car c'est un brave gars qui connait son boulot ,meme si c'est parfois amusant de jouer)

A ce sujet avez vous dejas testé leur derniers additifs ,bioRoots;BioBloom et Bio protect ?? je n'en sais rien pour le moment mais je vais voir cela de plus prés donc tout avis m'interresse ....
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 03:47

C'est l'ancienne gamme "Green Hope" qui à été rachetée apparement...
Très en vogue autour de chez moi...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco