Feuilles vert fluo

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles vert fluo

Messagepar benito » 08 Juil 2004, 21:35

Salut tlm,

J'ai un pb au feuilles du haut (feuilles de moins de 3 jours) sur mes AK 47 (les 3 st touchees) qui deviennent vert fluo en partant de la tige. Je suis en flo (12-12) depuis 13 jours.

J'ai installé depuis 2 jours un systeme d'arrosage auto gardena. Je suis en terre et j'arrose à 1 gte / 5 secondes 24h/24 (1L par jour) ce que j'arrosais a la main. Est ce k c ca ?

Sinon coté engrais je n'ai pas mis d'engrais depuis 15 jours, 25ml de total gro.

Si kkun peut m'aider ...

Merci.
Dernière édition par benito le 22 Aoû 2004, 11:27, édité 1 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Feuilles vert fluo

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2004, 12:42

ul est prefairable d'eviter les arrosages quotidiens en terre (exepté au GaG)il faut mieux espacer le plus possible les arrosages !
Anonymous

Feuilles vert fluo

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2004, 13:25

Tes goutteurs débitent 2 litres par heure, soit actuellement 48 L
par goutteur et par jour. C'est beaucoup trop pour de la terre. 8O

Si tes plantes sont vert clair, c'est que les racines étouffent
parce que la terre est détrempée. :cry:

Arrête le système, laisse sécher qq jours, puis règle ton système
pour faire tourner ton gardena une demi-heure par jour. (voir même
moins, mais comme tu ne nous a pas dit le volume de tes pots, c'est difficile à dire)

Tiens nous au courant pour la suite. :wink:
Anonymous

Feuilles vert fluo

Messagepar benito » 09 Juil 2004, 19:03

AlexKortex,

je en sais pas si tu as bien lu mais mes goutteurs (reglables) débitent bien 1 L / jour. à 2 L par heure je serai deje innondé depuis longtemps !

Merci pour vos réponses mais le problèmes s'est résorbé et mes feuilles ont repris leur couleur avec leurs 12 heures de lumière.

Plantagruel, j'ai lu que l'arrosage en goutte a goutte était ce k'il y avait de mieux de par l'absorbtion idéàle de l'eau par les racines. C'est koi le Gag ?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Feuilles vert fluo

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2004, 13:43

par GaG j'entendais goutte a goutte ,oui c'est de loin le meilleur arrosage en terre
Anonymous

Feuilles vert fluo

Messagepar benito » 21 Jan 2013, 03:47

En fait la je suis en phase de test avant de partir 15 jours en vacances mais je crois ke je vais continuer a tourner comme ca jusqu'a la fin.

Sinon c impressionnant comment les racines sortent de terre pour aller chercher l'eau à la surface.

Le seul problème de ce système c'est le fait d'etre obligé de régler les goutteurs tres souvents car ils se bouchent. Je vais devoir regler mes goutteurs plus fort que prévu avant de partir en vacances si je veux que ca arrose toujours a mon retour.
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco