Mes plants ont une drole d'allure !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 00:48

J'ai mis 6 graines de Top 44 à germer.

Les 3 permières ont été préparées il y a une semaine (lundi). Elles ont germées jeudi ou vendredi. Maintenant (lundi soir), les plants font entre 10 et 15 cm de hauteur et ont à leur extrémité 4 petites feuilles de 1 cm de long. Leur tige est très fine, ils ont du mal à tenir debout et sont parfois tordus dans tous les sens.

Quand je vois des plants comme ceux de la photo, je me dis qu'il y a une grosse différence non ? Est-ce normal ?
Je n'ai pas trop enfoncé les graines dans la terre, elles sont à peu près à 1 cm de profondeur, est-ce que ça peut jouer ?

Dois-je mettre un tuteur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Mes plants ont une drole d'allure !

Messagepar MaxHouse » 29 Juin 2004, 00:55

achete un ventilateur... le vent fait forcer les tiges et grossit donc le tronc.........

t'as lampe n'est pas trop haut.....????
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 01:27

Merci je vais voir pour un ventilateur. J'ai des ventilos de 12 cm (des ventilos d'alimentation de pc) ça suffirait ?
Pour l'instant elles sont sous mon velux le jour, et sous ma lampe de chevet le soir / nuit qd je suis sur le pc.
Officiellement je fais pousser des radis donc je ne vais pas éclairer en plus lol. Ca risquerai de faire suspect.
Je profite de la lumière du jour tant que ça ne ressemble pas trop à des pieds de canna. D'ici quelques jours je les mets dans un placard !
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 29 Juin 2004, 01:29

Tes plants manquent de lumière, c'est sur, d'ou l'élongation de la tige et la faiblesse générale.
et comme te le conseilles max, de la ventilation renforceras des pieds.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 02:08

met moins de flotte aussi :wink:
Ps: je dis pas ça parce que les billes sont mouillées, mais plutot à l'aspect général du jeune feuillage
Anonymous

Messagepar S0r0N » 29 Juin 2004, 09:03

Et la lampe de chevet, à part si c'est une ampoule à économie d'énergie, ça ne sert à rien.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 17:24

Bah elles sont à 10 cm de l'ampoule a tout casser, et le soir je vois les tiges s'approcher de la lumière en qlqs heures donc c'est qu'elles doivent qd meme aimer non ?
Quoi quil en soit je v mettre le ventilo !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

Salut Huugoooo!!!
c'est vrai que lorsque les tiges grandissent vite,
on peut se dire que c'est la patate de la lampe qui les fait pousser vite.
Pi on peut se dire aussi que c'est le manque de lumiére qui force la plante à aller en chercher au plus prés.
Le ventilo ne leur fera po d'mal, coooooooooooool.
Pi juste 2 néons de 18 w posés sur des livres juste au dessus,...ça peut l'faire aussi :wink: .
Ca va devenir des monstres :D :wink: !!!
Tcho tcho Man.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco