curring au frigo?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 14:44

Allelua, la sagesse hanumienne a parlé ! Et tout le monde a pu remarquer à quel point il était un suce boule envers kerala par exemple.. mais bon, on est vieux ou on ne l'est pas ! :mrgreen:

Bah.. globalement, tes conseils me semblent logiques et tenir la route. Merci Papi H :)
Anonymous

Pour Actaon et hanuman

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 14:46

curing = traitement selon le dico, alors c carément vague (un peu comme tous les mots english quoi... :mrgreen: )

en tout cas si vous voulez franciser ce terme, tentez au moins de faire mieux que quand nos amis de l'academie française avait tenté de franciser des mots tels que Start up -> jeune pousse 8O :ptdr: ou encore bug -> bogue :roll:

bon c'etait hors sujet, mais dans mon bureau il fait 36°, je me fais bien chi** et g personne a qui raconter mes conneries :cry:
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 17:16

bon, vu que trouver une piéce à moins de 25° en ce moment et que le "curring" en frigo à pas l'air top -je viens de faire un essai et les têtes ont pas l'air de sécher mais plutot de sentir + la chloro qu'avant- je v opter pour ta technique Kerala...
Va falloir être super attentif donc.
Anonymous

Re: curring au frigo?

Messagepar hanuman » 06 Aoû 2003, 18:00

Heu attention quand même, la technique de fermentation (donc sans séchage à l'air libre préalable) proposée par l'excellent Kerala ;) n'est pas évidente et est à réserver aux cultivateurs avertis.

Disons qu'il est bon de bien connaître le comportement de ta matière première au séchage traditionnel avant de te lancer dans une opération qui peut potentiellement anéantir toute ta récolte.

hanuman
Dernière édition par hanuman le 06 Aoû 2003, 18:10, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 18:02

Bon y dit quoi le sage qd y fait 30° et qu'y faut faire secher ???
=> Air libre ou Tupperware ?

Bull
novice impertinent
Anonymous

Messagepar hanuman » 07 Aoû 2003, 17:24

BULLDOG a écrit:Bon y dit quoi le sage qd y fait 30° et qu'y faut faire secher ???
=> Air libre ou Tupperware ?

Perso, ce que je ferais, c'est la méthode que j'ai citée plus haut, mais en réduisant le temps de séchage à l'air libre. Tu attends simplement que l'herbe soit sèche en surface, mais pas en profondeur avant de passer au séchage lent en récipient étanche. D'ailleurs je parle de tupperwares mais certains passent directement aux bocaux de verre. Disons que c'est plus maniable dans un tupperware si tu dois un peu brasser les têtes.
À mon humble avis, avec 30 degrés, t'en as pour une journée ou deux.

hanuman
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 17:29

C'est ce que je comptais faire :
les feuilles sont bien sèches recroquevillées, mais la tête est encore bien molle, limite collante donc je laisse encore un jour ou 2 à l'air (on verra se soir) et hop retraite en boite hermétique.

Tupperware : elle ne risque pas de prendre un gout de plastique avec l'humidité ?

Merci Hunaman.

Bull
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 18:48

Bull non pas du tout et ca va ameliorer le gout de la beuh mais attention aux moisissures(veille a ce ke la beuh soit pas tres humide kan tu la mets dans le tupper). Moi ce ke je fais cest de pendre dans le noir pendant 10 jours et apres ca hop dans les tupperwares ke jouvre chake jour une fois, et normalement apres 2 semaines a un mois de curing dans le tupperware la beuh devient tres sticky et parfumee. :wink:
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 20:41

ben moua je fais pas comme ca !! je fait secher normalement à l'air libre, enfin dans le noir et dans une piece pas trop sêche (dur en effet mais la SdB en ce moment ca garde une bonne humiditée!), au bout d'une semaine,5 l'été et de deux,5 l'hivers je cut , et je met en boite en ferre(boite a gateaux) , c'est pas super étanche, mais ca garde suffisament l'humiditée et ca permet kan mm au bout d'un mois (en aérant les premiers jours) d'avoir ce vrai parfum de weed ...

..enfin .. !
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 09:41

:lol: :lol:
Bah chacun sa recette quoi :mrgreen:
Donc vu que j'avais pas de tupp assez grand (ouais mes buds sont immenses :ptdr: ) je les ai mis dans une petites boites en carton et transfert en bocaux stérile d'ici qq jours.

Bull
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 10:12

je ne reviendrais pas sur la technique elle meme que j'ai tellement expliqué (et non hanuman c'est pas la tienne la bonne mais la mienne ;o)) déja sur le forum ,disons que celle qui s'approche le plus est celle de Crazy H avec une pointe de celle d'Hanu (selon saison manucure avant pendant ou aprés ; salle fraiche et obscur ; sac poubelle ou contenant en verre plus large que profond; aeration ;et pour finir emballage dans trois epaisseur de plastique)

Pour le terme "curing" je traduirais par "connerie" euh sorry je voulais dire "corsage" tout comme les tabacs sont plus ou moins corsé ,mais bon a mon gout les vvariété d'aujourdhui (pas des classiques equatorienne) sont suffisament corsé en gout et arome qu'il n'est pas necessaire d'operer comme dans les année 70 ;o)) ,pour moi le sechage suffit a eliminer le gout de chloro et l'etape rapide des plastiques ou verre permet d'apporter une consistance approprié ,c'est TOUT !!!! :) 8) 8)

PS// pour moi le reste c'est de la Masturbation ;o)) (a prendre avec le sourire :D 8) 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 10:25

j'oubliais la touche personnelle :

les incantations a poil devant un feu de camp pour que Jah protège ma récolte :mrgreen:
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2003, 16:03

je crois voir apparaitre de la moisisure (c léger mais y a comme une petite odeur). Que faire? Je viens d'arérer les têtes 4h.
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2003, 18:10

laisse aerer plus longtemps je pense
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

curing=affinage
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco