Mh et internoeud sativa

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mh et internoeud sativa

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 21:53

Bon aller, encore une ptite question sur les sativas :)

Dans mon futur placard, ou je compte faire pousser (des que possible) une variante de haze, je pensais mettre une 400Watt MH en plus de la 400HPS que je possede deja. d'apres votre experience (ou simplement votre avis), ça aura une incidence notable sur la distance internoeud ou c'est du chipotage ?

Je me pose cette question car j'aimerais par la suite faire un scrog, mais avec une haze ça doit pas etre gagné de gerer le strech ?

++
Anonymous

Mh et internoeud sativa

Messagepar El-niño » 30 Mai 2004, 22:18

La seule façon un peu barbare que je connaisse pour réduire l'espace inter-nodal sur des sativa, c'est de passer en 24/24 !
Il faut que la plante soit en excellente santé. On te dira que c'est impossible, qu'elle doit respirer, se reposer, bla-bla-bla.
Je t'affirme pour l'avoir fait une dizaine de fois, que tout se passe très bien. Je n'ai jamais poussé plus loin qu'un mois de 24/24, sous HPS 400W.
La croissance est plus rapide, et l'espace inter-nodal hyper reduit. Elle deviennent soifardes en diable aussi.

Cela me semble d'ailleurs normal : C'est pendant la période nocturne surtout que la plante pousse cherchant la lumière! Un truc étonnant justement c'est de mettre une plante dans le noir pendant 3-4 jours, elle va pousser enormémment. La remettre sous 18/24, pendant presque une semaine, elle ne pousse plus !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Mh et internoeud sativa

Messagepar rambo » 31 Mai 2004, 11:35

salut tout le monde

El-niño a écrit:Cela me semble d'ailleurs normal : C'est pendant la période nocturne surtout que la plante pousse cherchant la lumière! Un truc étonnant justement c'est de mettre une plante dans le noir pendant 3-4 jours, elle va pousser enormémment. La remettre sous 18/24, pendant presque une semaine, elle ne pousse plus !

et moi qui croyait avoir tout niquer avec les trois jours de nuit compléte quelles ont prient des le depart. c'est vrai qu'au debut ça pousser pas beaucoup je croyait que c'était du au fait que j'avait remonter la lampe. mais tout est reparti niquel depuis quelques jours.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Mh et internoeud sativa

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 11:22

Merci pour la technique du 24/24.
Si on veut vraiment qu'elle se repose un peu. on peut faire du 23/24 ;)
Anonymous

Mh et internoeud sativa

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 12:50

il ne sert a rien de vouloir faire des entre-noeuds rapprochés avec les sativas et encore plus la haze qui de toute façon va te faire un strech de fou.
tu vas voires tes efforts réduit a rien en 3 semaines de strech(au moins)
Ex, boutures mise en flo à 10 cm,recolte à un peu mois de 90 cm, 12 semaines de flo :mrgreen:
Si tu espères avoir des buds compactes, tu n'en n'auras pas (sait on jamais :roll: )
C'est toujours des "bud aerées" avec les hazes mais c'est le top.

Le seul truc qui puisse les arretter c'est le sécateur :mrgreen: , tu peux tjrs essayer de les pincer pdt le strech(jamais tester)
Anonymous

Mh et internoeud sativa

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 13:11

c bon a savoir
Anonymous

Re: Mh et internoeud sativa

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:45

salut,comme dit actaon mème si le plant reste petit en croissance, il va pousser à fond pendant le premier mois de flo.une sativas ou une haze peut tripler sa hauteur pendant la flo.pour info Variété: Northern light 5 X Haze
Origine:Sensiseeds
Année: 2004
Systeme de culture employé pdt la cv: terreau,tourbe
Systeme de culture employé pdt la flo: terreau,tourbe
Engrais employé pdt la cv:Organic earth
Engrais employé pdt la flo: Organic earth
Eclairage employé :hps400w grolux,sonTagro
Durée de flo: 85
Hauteur du plant avant la flo: 60 à 80
Hauteur du plant après la flo: 100 à 160
Quantitié en gr sec: 60
Appréciation: le must
Remarques:les plus grandes demande un support pour le bud principal,attention à la casse.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco