Salut a tous
Je viens de lire pas mal de posts sur la conservation de la weed, et j'ai vu ressortir assez souvent qu'il fallait qu'elle soit au frais, dans le noir, dans des bocaux en verre (jusque la tout va bien), mais aussi qu'il faut la compresser afin d'enlever l'air dans les bocaux ce qui empechera au thc de s'oxyder. C'est ce dernier point qui me chagrine un peu , en effet le fait de la compresser donc de l'ecraser va provoquer un eclatement des trichomes qui en fait sont des especes de sacs renfermant de la resine. Ce sac une fois eclate, il ne jouera plus son role de protecteur des cannabinoides presents ds celui-ci et donc du thc. Le thc s'oxydera alors tres rapidement pour former du cbn et la weed en perdera nombre de ses qualites.
Ce que je dis ici n'est aucunement prouve (mais j'y crois dur comme fer), n'ayant pas fait d'experiences a ce sujet. Quelqu'un aurait t-il deja fait secher une beuh compresse dans un bocal et dans un autre cette meme beuh non compresse mais remplissant completement ce dernier pour qu'il y ait le moins d'air possible?
A tchao bonsoir!