Solution a vos probleme d'insecte volant (mouchette et autre

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 24 Juin 2003, 20:55

oui...

Bigkim les drosera se cultivent dans des substrats sans aucun nutriment (donc sphaigne, tourbe, perlite, etc... en mélange souvent). Pas besoin de la rempoter tout de suite a priori, ça ne fait pas des racines gigantesques. Tu mets le pot dans une soucoupe assez haute que tu laisses remplie avec 2cm d'eau (de pluie, donc) en permanence. Et je crois qu'elles aiment toutes le soleil donc tu dois pouvoir y aller sous les lampes magiques (enfin prends toutes ces infos avec précaution parce que la mienne est morte :lol:).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Solution a vos probleme d'insecte volant (mouchette et a

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 10:22

détrompe toi Thrand,en la rempotant elle double de volume très rapidement
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 22:02

bah, apres ce post,
je me suis acheter une "sarracenia psittacia", une "drosera capensis'alba'" et une "sarracenia hybride". Pour l'instant c'est la drosera qui semble la plus efficace (y plein de moucherons colles).
Pour info (ce qu'il y a ecrit sur l'etiquette): plante carnivore- cette plante de marais aime beaucoup de lumiere et d'eau- maintenir la plante toujours humide, prefere l'eau de pluie. Ne pas utiliser d'engrais artificiel. Tenir au frai en hiver.
Bref, sa confirme ce qui a deja ete dit.
Par contre, pour le rempotage, qu'elle terre utiliser?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 22:24

utilise un mélange d'un tiers de sable pour deux tiers de tourbe...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 15:21

je possede des plantes carnivore mais pas comme un but insecticide
voila une p'tite photo
Image

et si vous vous posez des questions sur ces drôle de plante ce forum est plein de renseignement.

@+
Anonymous

Messagepar S0r0N » 06 Avr 2004, 16:13

Bien classe ta nepenthes ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 20:38

tres belle photo, les couleurs sont vraiment cool.
sinon, c'est quoi l'espece de pochette rose au premier plan
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 07:10

tu cultives depuis longtemp ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 21:40

comme ca dechire jadore je passe a bot*nic des lundi men acheter une :)

sur la foto avec plein plein de couleur au dessus c quoi comme plantes tu peu detailler? on veut des noms (ca se trouve ou?)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 21:47

merde javai pas vu que ce post eté aussi vieux... :? :?
Anonymous

Messagepar dav » 22 Mai 2004, 22:10

sinon, c'est quoi l'espece de pochette rose au premier plan

Je crois que c'est une nepenthes (dixit Soron, et j'avais hesité à en prendre une et il me semble bien que c'etait le nom de celle qui "a l'espece de pochette rose"
Je l'avais vu à Jardiland pour ne pas les citer.
J'ai bien envie de m'y lancer egalement mais comme je suis deja bien envahie par le canna pour le moment, faut voir. Quelles varietés prennent peu de place et ne sont pas trop dure à conserver ?

Ce forum est une vrai source de contagion pour tout ce qui touche à la culture des plantes :mrgreen: :mrgreen: merci pour cette nouvelle passion (même si elle diminue de façon significative mon espace vital :mrgreen: :wink: )

Si vous avez d'autres tophs de plantes carnivores ...
A ++++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 22:19

pareil.... mon studio de 25m² en prend un coup des que je me lance dans une autre lubie de ce genre (jai un aquarium, mon placard est envahi par les plants et bientot une ou des plantes carnivores )

mais bon en tant qu'etudiant en bio ca pourra tjs me faire un sujet de these pour mon doctorat

ou pas....
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:44

dav a écrit:J'ai bien envie de m'y lancer egalement mais comme je suis deja bien envahie par le canna pour le moment, faut voir. Quelles varietés prennent peu de place et ne sont pas trop dure à conserver ?

Les sarracenias sont vraiment faciles à cultiver. Sous quelques néons avec une coupelle toujours pleine d'eau peu minéralisée (éviter l'eau du robinet) ça pousse, ça pousse, ça pousse...
Les hybrides disponibles dans les jardineries sont généralement bien résistants (ça vaut mieux vu ce qu'ils prennent dans la tronche) et conviennent sans problème pour débuter.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco