Quel systeme choisir

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Quel systeme choisir

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 22:23

Salut
J'aimerais me lancer dans l'hydroponie. Mais quel systeme choisir sachant que je compte partir de graines? Le systeme doit donc me permettre de retirer les couillus une fois decouverts et ne pas etre d'une extreme complexite a fabriquer (faute d'argent je compte le fabriquer moi meme)
Merci et big :up: a tous les cultivateurs!
Anonymous

Quel systeme choisir

Messagepar Thrand » 16 Mai 2004, 21:41

tu peux envisager à peu près n'importe quel système, mais en gardant tes plantes dans des pots séparés : bulleur ("bubbler"), goutte à goutte, table à marée,...

Regarde en FAQ et dans les journaux de culture si tu veux des idées.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Quel systeme choisir

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 23:02

ou alors il te reste le coco en pot avec un goute a goute prix de revient pratiquement rien autre avantage pas besoin de l achat d un ECmettre et pas une obligation d un phmettre electronique non plus un simple syteme de phTest en liquide suffit
Anonymous

Re: Quel systeme choisir

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 23:51

Thrand tu me dis qu'il faut que j'emploi des pots separes,OK. Mais puis-je utiliser un seul et meme bac (pour un bubbler par exemple) sachant que les racines vont baigner dans celui-ci et que si couillus il y a, j'aurais surement du mal a separer les racines emmellees avec d'autres plans. Mais peut etre que ce n'est pas grave si je n'arrive pas a enlever toute les racines de ces cons de mal :boxe: , si j'utilise une solution telle cannazym?
Anonymous

Quel systeme choisir

Messagepar Thrand » 17 Mai 2004, 21:57

pour le bubbler je n'ai jamais pratiqué :roll: donc je ne me rends pas compte si on peut séparer facilement les racines des plantes
par compte avec un système à goutte à goutte sur billes d'argile ou comme le disait booker de la coco tu peux facilement envisager plusieurs pots.

pour l'hydro je suis pas d'accord avec toi. tu peux te contenter de doser ton engrais à partir des prescriptions de l'étiquette (en changeant régulièrement la solution) et utiliser du papier pH qui ne coûte pas très cher. Pour commencer ça suffit et ça permet d'avoir des résultats honorables.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Quel systeme choisir

Messagepar biobio » 21 Jan 2013, 03:44

je suis en bubbler et ca va , j ai pas trop de difficulté a separer les racines , je plonge ma main ds l eau et doucment j enleve les racines des pieds a bouger
les couillus st tries avant kom ca , ke de la bouture femelle ds le bubbler , ya rien a enlever , tout a garder

voili
c vrai oué k en bubbler mieux vo un ec metre ms bon j en ai pas et j arrive kd meme a produire kelke chose d honorable lol
c sur j auré enkor + de rendement avec un ec metre
ms bon poches trouees poches trouees
tant ke c pas recousu bin elles attendront
voili
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco