Salut tous,
D'ici quelques semaines ma culture arrivera à son terme et j'aimerais quelques éclaircissements sur les dernières étapes à suivre.
Le rinçage tout d'abord. Je suis en terre et pense faire un rinçage de deux semaines. Trouvez-vous cela trop long ou pas ?
La récolte ensuite. J'ai lu ( comme vous tous je suppose ) qu'il existe plusieurs techniques censées améliorer la production de résine avant la récolte. Parmi celle-ci on trouve le fait de laisser le plant sans eau pendant quelques jours voire même de faire d'affilées plusieurs périodes où on laisse le sol quasiment sec avant d'arroser. Qu'en pensez-vous et jusqu'à quel point faut-il laisser le sol s'assécher ( les plants doivent ils faire la gueule en laissant leurs feuilles s'affaisser ? )
Finalement il semblerait qu'on puisse laisser les plants dans le noir trois jours sans eau avant la récolte, histoire de les présécher et de favoriser à nouveau la production de résine.
Voilà j'aimerais votre avis sur ces techniques et leur efficacité. Merci d'avance