Ah j'ai galéré en silence 2 mois
J'avoue !!!
Je ne comprenais pas pourquoi la tige pourrissait comme ça une fois sur deux...
J'en ai fais des trucs (Stérilisation totale de tout et de rien, plus de gel de bouture, comme ci, comme ça)
Et vu que j'avais fais le cacou sur la bouturette, que les premières fois ca marchait, j'osai pas demander ici, et j'ai cherché, cherché, cherché...
2 mois pour comprendre ce truc à la noix :
Sur toutes les photos que l'on voit de boutures s'enracinant, la tige dépasse mais les gars ont un bulleur...
Mon approche de l'aéroponie m'a fait comprendre la puissance (relative) d'une 1000L/h...
Depuis que j'ai pigé ça, je fais la chose suivante :
Je coupe le biseau dans un tuperware rempli de flotte (J'ai tjrs fait comme ça, pas de risque de bulle d'air), je la laisse 15 secondes, puis Clonex gel. Ensuite le petit pot est immergé dans le tuperware, la bout est mise AU CENTRE, avec un autre petit pot, je verse les billes d'argile dans le panier toujours ds l'eau.
Ensuite je sors le panier, avec la gravité de l'eau qui se barre les billes viennent enserrer tendrement la tige, juste comme il faut !
Note 1 : En bille d'argile on gagne 2 jours par rapport à laine de roche au niveau apparition racines
Note 2 : En ne laissant pas dépasser la tige, on a aucune difficulté à dépoter la bouture