utilisation rainforest

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 15:17

ok merci du conseil ;) c'est en effet une 1000L/H non reglable.. ca me fait un peu flippé ton histoire de mort dans les trois jours. surtout que j'ai laissé les tiges dépassées.. bref, ca sent l'cizeaux tout ca ..
sinon je recommence hein! on va pas non plus lacher l'affaire comme ca!
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar El-niño » 05 Avr 2004, 15:46

Ah j'ai galéré en silence 2 mois :mrgreen: J'avoue !!!
Je ne comprenais pas pourquoi la tige pourrissait comme ça une fois sur deux...
J'en ai fais des trucs (Stérilisation totale de tout et de rien, plus de gel de bouture, comme ci, comme ça)
Et vu que j'avais fais le cacou sur la bouturette, que les premières fois ca marchait, j'osai pas demander ici, et j'ai cherché, cherché, cherché...

2 mois pour comprendre ce truc à la noix :
Sur toutes les photos que l'on voit de boutures s'enracinant, la tige dépasse mais les gars ont un bulleur...
Mon approche de l'aéroponie m'a fait comprendre la puissance (relative) d'une 1000L/h...

Depuis que j'ai pigé ça, je fais la chose suivante :

Je coupe le biseau dans un tuperware rempli de flotte (J'ai tjrs fait comme ça, pas de risque de bulle d'air), je la laisse 15 secondes, puis Clonex gel. Ensuite le petit pot est immergé dans le tuperware, la bout est mise AU CENTRE, avec un autre petit pot, je verse les billes d'argile dans le panier toujours ds l'eau.
Ensuite je sors le panier, avec la gravité de l'eau qui se barre les billes viennent enserrer tendrement la tige, juste comme il faut !

Note 1 : En bille d'argile on gagne 2 jours par rapport à laine de roche au niveau apparition racines

Note 2 : En ne laissant pas dépasser la tige, on a aucune difficulté à dépoter la bouture
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 16:29

et la si je coupe ce qui dépasse? c'est bon d'apres toi? ou alors je peut aussi tirer sur mes boutures pour les remontées..
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:40

Hum tire vite avec moult précaution pour remonter, coupe pas...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco