Des sucettes en OUT, qql conseils ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2004, 11:38

Bonjour a tous

Je souhaiterai mettre cette technique en pratique mais en extérieur seulement car je n'ai malheureusement pas poissibilité de faire ca ds mon piti placard :( Donc je souhaiterai avoir qql conseils sur cette technique a savoir
la période a laquelle il faut que je prélève des boutures a mes pieds mère ? (qui seront deja en out depuis avril) et quand il faudra que je mette les boutures dehors ?

L'avantage des sucettes et sont interet pour ma culture et que cette méthode reste discrète, car les plants vont garder une taille réduite a peu près 30 cm c ca ?
par ailleurs avec une lumière directe de 8h par jour cb d'après vous une sucette peut donner en quantité sèche ?
Je compte utilisé cette technique pour palier les risques que mes plants mère auront de se faire voler a cause de leur taille :roll:

@ bientot
Anonymous

Messagepar lord » 26 Mar 2004, 09:19

tu prélèves des boutures sur tes pieds mère mi-juin, tu les fais s'enraciner, et tu les colles en out début juillet/mi juillet (vérifie quand même le temps de floraison de ta variété, ainsi que le temps qu'elle met pour fleurir en out, précoce ou pas).

Des petits pieds tout dôdus. Pour ce que ça produit, ça c littéralement impossible de te répondre, ça dépend de vraiment trop de paramètres. Tout ce que je peux te dire, c'est que, suivant la génétique de la mère, ça produit :wink: .

A+

P.S: Je pratique cette technique aussi, pour exactement les mêmes raisons que toi. Cette année je vais encore mettre une 20/30aine de boutures dehors, ainsi que 2 ou 3 pieds plus "majestueux" de 100, 150cms. L'an dernier ça m'a donné 46g sec sur 5 boutures d'AK47 (et oui, des boutures d'ak47 en out... faut en vouloir :wink: ), mais enfin, ça te donne un exemple.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2004, 10:09

bah faudrait qu'on puisse en discuter ensemble lord :)

merci pour ta réponse :wink:
Anonymous

Re: Des sucettes en OUT, qql conseils ?

Messagepar Fela » 26 Mar 2004, 10:50

Tiens les mecs vous me donnez des idees la, je vais egalement tester
ce type de culture des juillet !

Pour ma part la saison va debuter d ici quelques semaines avec 2 semaines d'indoor pour bien fortifier mes petites que je vais planter ensuite outdoor ; je preconiserai les precoces pour recolter assez tot et si vraiment le temps est crade je les rempoterai et les finirais en IN les 2 dernieres semaines !

Bonne chance a tous !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar lord » 26 Mar 2004, 10:52

A ton service :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2004, 06:31

C'ette téchnique est bien pour rester discret oui !

Il y a deux ans, Bro et moi avions fais une cultre "Test" en exterieur qui avait finalement bien donné !

Avant le passage en floraison, je me suis dis qu'il fallait que je coupe les petites branches qui aurait donné très peut en matière et qui aurait donc gaspillé de l'energie de la plante pour pas grand choses...

J'ai donc mit les boutures à s'enraciner, directement en exterieur, avec de l'hormone .. tous se qu'il faut pour une bonne prise des racines !

Le résultat n'a pas été très conséquent etant donné que je les aient prélevé tardivement.

Quelques photos pour illustrer ma méthode :

Remarqué comment la bouture a évolué alors qu'elle a toujours été en floraison ! donné lui quelques semaine de croissance, un peut d'amours avec une pincé de passion, et laissez tous ca murir à point :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar bart » 27 Mar 2004, 07:15

salut,je fait mes boutures de mi juin à fin aout sur des plants qui pousse en exterieur.le climat permet d'enraciner les clones en pot en out .il suffit de protéger du soleil pendant les heures les plus chaudes.des pots de 4,5L et 6à8 clones par pot. :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2004, 08:05

Salut à tous,

Pour info, j'ai testé des mango en sucette l'année passée en out.

485gr sur 23 sucettes.

Voici mon post avec deux pics et les explications

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=4944&

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:40

salut fredo tu as commencé super tot pour avoir des sucettes de plus d'1 mètre ;) jolie
je pense les mettre dehors mi-juillet voir début aout max
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco