Magnésium

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Magnésium

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 14:56

Un ami a apris par une personne qui travaille a l'INRA (Institut National de Recherche Agronomique) que le Magnésium etait bon pour les plantes verte(dont le canna, c'etais le sujet )et que cetais sans risque !!

Cette ami pratique l'escalade, et si vous etes des sportifs, vous devez surement savoir qu'une poudre blanche appelé Magnési(Comme Magnésium, donc surement essentiellement constitué de ce dernier) est utilisé pour mieu adhérer aux prise. Il m'en a donc proposé !!

Mais je voulais avoir votre avis avant de passer a l'acte !
Anonymous

Re: Magnésium

Messagepar vol » 11 Jan 2004, 15:23

salut,sur ce point je peut t'aider:pour apporter du magnesuim a tes plantes,je te conseillerai d'utiliser du sel d'epson(sulfate de magnesuim pur).celui que j'ai trouver en pharmacie ce presente sous forme de cristaux soluble ds l'eau,en sachet,15 grammes pour....0,70 centimes!

parsque la magnesi,je sais pas si c'est assimilable par une plante...

pour le dosage,fait tres attention,met seulement quelques cristaux ds ton eau(autrement ca crame)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Magnésium

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 15:34

ok je te remerci j'irais voir si je peus trouver de ca ds à la pharmacie.

Je met les cristaux directement ds mes bouteilles d'1.5L je présume !
Anonymous

Magnésium

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 17:19

la magnésie c'est de l'oxyde de magnésium tout simple, MgO, mais je sais pas si c'est très assimilable par les plantes :?

en tt cas en grimpette ca sèche à peine les mains et ca dégueulasse les parois...
Anonymous

Magnésium

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 17:28

moi j'utilise un engrais avec oligo élément ,y'a du cuivre de la manganèse et du zinc dedans,la manganèse(Mn) c'est du magnésium?
Anonymous

Magnésium

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

non la manganèse c'est de la manganèse ( merci de m'avoir permis de placer cette belle Lapalissade ) :mrgreen: et du magnésium c'est du magnésium ( Mg )
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco