Je me suis acheté une petite plante carnivore (4,50 euro) , comme çà par curiosité . Elle a doublé de taille en 2 semaines !!!! C'est une Sarracenia " Stevensii" . Je l'ai placée dans mon placard en dessous de mes plantes en flo. Je pense qu'elle va être très utile en cas de mouche des terreaux .... Personne ne connait une plante capable d'attirer les pucerons ou les araignées ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par contre qquefois ca attire plus de bestioles que ca n'en bouffe,et puis les plantes carnivores ont besoin de beaucoup d'humiditer(surtout la Sarracenia),qui n'est pas souvent le ka en placard.. pense a la rempoter,et surtout pas d'eau du robinet hein..
hello en tout cas contre les acariens, il n'y a pas de secret : insecticide bio pour tuer 80% de l'épidémies et pour les 20% restant, il faut mettre des prédateurs naturelle. la lutte intégré, il n'y a que ca de vrai!!!
salut,autre bonne plante carnivore qui supporte les hps les droséras la aussi pas de calcaire pour l'arrosage.pour les pucerons j'utilise des larves de coccinelles sa bouffe du puceron toute la journée encore + que papa et maman .pour les acariens pas de bio bio mais du dicofol .pour les adeptes du purin d'ortie moi je préfére le jus de tabac qui sent bien bon en comparaison.la nicotine est un super poison pour les insectes.mais le tabac n'apporte pas de l'azote à la plante comme le purin d'ortie.
alur s les palntes carnivore sa marche po terrible le mieux c encore et tjrs le ruban de glue pour les palntes ft prendre poru samuser celle ki ojt de grde feuille avect tt plezin de mucus et la positionner sur le pot uste au niveai d billes ou de la terre poru ke sa marche un chouille
HELLO BART : clap clap clap !!!! no comment ps : si vous utilisez des coccinelles (adultes) pensez a engluer leurs ailes avec du soda, comme ça elles ne s'envoleront plus (je sais c'est barbare) mais bon.... RAS.T