Un insecticide Bio pour nos placards !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Durban » 26 Mai 2003, 11:59

Je me suis acheté une petite plante carnivore (4,50 euro) , comme çà par curiosité . Elle a doublé de taille en 2 semaines !!!! C'est une Sarracenia " Stevensii" . Je l'ai placée dans mon placard en dessous de mes plantes en flo. Je pense qu'elle va être très utile en cas de mouche des terreaux .... Personne ne connait une plante capable d'attirer les pucerons ou les araignées ? :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: Un insecticide Bio pour nos placards !

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 12:34

joli,joli;)

par contre qquefois ca attire plus de bestioles que ca n'en bouffe,et puis les plantes carnivores ont besoin de beaucoup d'humiditer(surtout la Sarracenia),qui n'est pas souvent le ka en placard..
pense a la rempoter,et surtout pas d'eau du robinet hein..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 13:14

d'ailleurs mon Dudu, je te conseille ce site. ;)

Très intéressant !

http://www.plantes-carnivores.com/
Anonymous

Messagepar Thrand » 26 Mai 2003, 21:31

la capucine ça attire les puçerons, mais ça les bouffe pas :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 02:20

:twisted: hello :twisted:
en tout cas contre les acariens, il n'y a pas de secret : insecticide bio pour tuer 80% de l'épidémies et pour les 20% restant, il faut mettre des prédateurs naturelle.
la lutte intégré, il n'y a que ca de vrai!!!
Anonymous

Messagepar bart » 28 Mai 2003, 06:03

salut,autre bonne plante carnivore qui supporte les hps les droséras la aussi pas de calcaire pour l'arrosage.pour les pucerons j'utilise des larves de coccinelles sa bouffe du puceron toute la journée encore + que papa et maman .pour les acariens pas de bio bio mais du dicofol .pour les adeptes du purin d'ortie moi je préfére le jus de tabac qui sent bien bon en comparaison.la nicotine est un super poison pour les insectes.mais le tabac n'apporte pas de l'azote à la plante comme le purin d'ortie.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar charbs » 29 Mai 2003, 10:09

alur s les palntes carnivore sa marche po terrible le mieux c encore et tjrs le ruban de glue pour les palntes ft prendre poru samuser celle ki ojt de grde feuille avect tt plezin de mucus et la positionner sur le pot uste au niveai d billes ou de la terre poru ke sa marche un chouille
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 19:20

HELLO
BART : clap clap clap !!!! no comment
ps : si vous utilisez des coccinelles (adultes) pensez a engluer leurs ailes avec du soda, comme ça elles ne s'envoleront plus (je sais c'est barbare) mais bon....
RAS.T
Anonymous

Messagepar biobio » 20 Nov 2003, 14:33

et ou pe t on en trouver pour pas trop cher de ces larves , je suis grave interressé
envoyez un lien ou une adresse voila
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:34

Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco