Perce oreille dans pot

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Perce oreille dans pot

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 15:19

Bonsoir tous et toutes,

j'ai actuellement 2 plants en balcon en flo et un perce oreille s'est glissé dans la terre, je voulais savoir si je dois le retrouver et l'enlever ou alors si ça ne risque rien...merci d'avance de vos réponses et bonne journée :)
Anonymous

Re: Perce oreille dans pot

Messagepar Durban » 02 Oct 2003, 15:36

Le perce oreille adore les pucerons ! garde le bien :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Perce oreille dans pot

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 17:03

Merci Durban de cette précision, mais je me demandais surtout si cette charmante bestiole n'allait pas s'amuser a couper mes racines et/ou les déguster ? :roll:
Anonymous

Perce oreille dans pot

Messagepar Thrand » 02 Oct 2003, 17:12

Des fois ça mange un peu les plantes. Pour le canna je sais pas. Mais à mon avis le danger est très mineur.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Perce oreille dans pot

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 17:19

ils peuvent s'attaquer aussi aux fleurs et feuilles.... :twisted:
alors...
Les pièges pour perce-oreilles sont faciles à construire et peu dispendieux. Bouchez une des extrémités d'un journal enroulé, d'un morceau de carton ondulé ou d'un tube de serviettes de papier rempli de pailles. Placez-les dans un coin du jardin où vous avez observé des perce-oreilles. Une fois que ceux-ci se sont glissés à l'intérieur, il leur est à peu près impossible d'en sortir. Du miel ou du beurre d'arachides peut aider à appâter ces pièges, sans être pour autant indispensable. Une autre forme de piégeage consiste à placer une assiette peu profonde ou une boîte de conserve dans un trou de manière à ce que leur sommet arrive au niveau du sol. Si vous utilisez une conserve, une boîte de thon ou de sardines où il reste de l'huile sera idéale. Le matin, faites la tournée de vos pièges et jetez tous les perce-oreilles capturés dans un seau d'eau savonneuse.
Anonymous

Perce oreille dans pot

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 08:36

Merci pour ces conseils :)
Anonymous

Perce oreille dans pot

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

laisse le c'est plus utile que nuisible !!
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco