votre avis svp sur nos blueberry mum's...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: votre avis svp sur nos blueberry mum's...

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 10:30

MoX a écrit:(au pire pour éviter l'excès en nitrates, laisse ton eau reposer en la remuant de tps en tps, à l'air libre, car les nitrates sont volatiles).

Aahh :roll: ben j'vais dire au potes à josé B (préservont son anonymat) qu'ils remuent un peu plus leurs terres ; ca arrangera tout le monde :lol: :lol:

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 17:04

alors on a remis notre ancien enggrais (BCUZZ) et déjà qqs signes d'amélioration (ralentissement de l'évolution des taches sur les feuilles)

Et depuis hier, un premier arrosage avec un truc genre "océan element" je ne connais plus le nom exacte, ca "régénère" soit disant les oligo éléments du terreau... et aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux, les feuilles se redressent! :wink:

Par contre j'ai bien l'impression que les tiges sont de plus en plus rouges... :oops: :cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 17:07

en résumé je crois bien qu'on s'est fait baiser la gueule avec notre flora micro acheté dans un gros shop qui le vendait au détail dans des bouteilles consignées...
VU que nous sommes plusieurs a avoir utilisé cet engrais et qu'on a quasiment tous eu des carences bizarres...

Enfin peut-être que c'est un tout autre paramètre qui a causé tous ces tracas, comme peut-être la dureté de l'eau qui aurait empéché a nos plantes d'assimilé les éléments nécessaires...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 18:39

l'engrai s'appelle olig' océan d'agroponics ... fertilisant écologique à base d'eau de mer avec une liste impressionnante de micro éléments ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 21:21

Bein voilà elles font une rechute les petites!!!!!! 8O

Là on va essayer de les repasser sous néons... pour voir.
... la tristesse... :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2003, 11:52

Bon ca va, ca vient... je viens de tester le pH de mon eau d'arrosage... pH: 7.5
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2003, 14:54

bon le 7.5 c'était de l'eau avec engrais....

MAis en sortie de robinet, elle est plutot a 8 voir même 8.5 ! La ca fait un peu bcp non???? 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2003, 17:58

ouep mais quand mm là c'est un génocide generalisé !
j'ai eu un peu ce soucis quand j'ai repassé mes mamans de l'hydro à la terre. c'est passé mais il a fallut que je coupe pas mal de feuilles malades, arrosé à l'eau sans engrais (ph6.5) et surtout pas de stress ! lol que de l'amour quoi :roll:
m'enfin là c'est strange. tu met souvent de l'engrais ? ta essayé le roots streaming si cher à Soron? ta essayé de changer de substrat ? ya ptet un soucis avec ta terre ou pourrissement des racines.. sinon il parait que le superthrive c'est bien pour les plantes fatiguées (pas vu la difference perso, mais il parait .. )
bon courage aux mamans .. et à toi aussi ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2003, 18:31

BOn là je me suis attaqué au pH... j'ai acheté ce qu'il faut au grow du coin...du pH- de canna.

Alors j'ai fait mes tests et mélanges, j'ai abaissé le pH de mon eau engraissée au BCUZZ à 6.0

On va voir ce que ça donne.... (BCUZZ+ olog'ocean+pH- ) ca cevrait peut-être aller la chimie là non???! LOL

Par contre le gars du grow m'a montré un tableau des éléments plus ou moins bien assimilés selon la teneur en pH de l'eau... quelqu'un aurait-il ce précieux tableau?????
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 20 Sep 2003, 21:59

du flora serie en bouteilles consignées ????
6.5 le ph en terre.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

OUais le grow de lons le saunier(parfaitement je balance moi! :twisted: )nous la vendu au détail.... ca m'étonnerais pas que... enfin c'est qu'une supposition. Vu la teneur en pH de mon eau c'est pas folichon non plus de ce coté là! :roll:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco