1semaine hydro NFT deja des pbs Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 17:15

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai planté mes seeds dans un systeme NFT gro-tank 424 et bloc de laine de roche avec ensemble Neons Greenlight 110W, 1 ventilo. J'ai 15 seeds sur 16 qui ont germer en 24h je les ai donc placer delicatement dans la ldr au milieu (dans le trou). Seulement le gars du growshop m'a dit tu place seulement ta graine au milieu, dessus... resultat j'ai remarqué que la racine de la graine n'a pas la force de penetrer la ldr donc en urgence j'ai fait de petit trou avec un ustensil pour les placer.
La premiere semaine tout c'est bien passé (feuilles rondes et feuilles dentelés unique et du jour au lendemain elles sont tomber presk toutes... on dirait que la tige est trop fine !! Je pense c'est du à la ventilation (à l'extraction plus particulièrement)... pourtant il fé 23°c la Nuit et 30°c max sous néons ... avec 30a 40% d'humidité ! J'ai placé les néons à 40 cm car ils chauffent et j'ai peur de bruler les jeunes pousses...

:arrow: Est-ce que vous avez une idée de la raison pour laquelle mes jeunes pousses ne tienne pas debout ... ? Elles sont peut-etre aussi planter pas assez profond (1cm actuellement)? Dans ce cas, puis-je placer des morceaux de ldr arraché autour de la tige ?

:arrow: Est ce qu'il est normal que le PH regulé à 6.5 repasse très vite (24h voir 48h) à 7,80 voir le 8 de depart ...

Please Help me !! :roll:

Merci d'avance les Pïes :?

Si je peux je vous enverrais des tofs ... mais c'est pas dis ...
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 01 Sep 2003, 17:23

- As tu tamponné ta laine de roche avnat utilisation ?
- Regle to Ec à 5.8/6.0 etstabilise le s'il bouge (Mineral magic est très efficace pour ca.
- 30°C , c'est deja trop chaud, essaye d'optimiser ta ventil pour rester entre 23 et 27°C...
- Quel EC ?
- Quels engrais ?
- tu compte vraiment e.....r tous les americains ??? :ptdr:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 17:24

Les ldr faut pas les faire tremper 24 à 48H dans une solution PH5???

(j'me renseigne je suis qu'en terre)
Anonymous

Re: 1semaine hydro NFT deja des pbs Sad

Messagepar interceptor » 01 Sep 2003, 17:38

Je crains que tu n'est pas tamponner tes cubes de LDR. Il faut les tremper (12H mini) dans une eau a PH 5.5 (en vérifiant que cela ne remonte pas) avant de transféré tes semis. Il faut faire un trou dans le cube c'est indispensable Place le germe vers le bas. Que les cotylédons meurent c'est normal que les feuilles qui viennent apparaître meurent ça ne l'est pas.
Refait le niveau de ton grotank tous les 2 jours PH 6.0.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 17:51

arfffeuuhhh j'ai pas trempé au préalable dans la soluce a ph ajusté merde :(

l'EC je sais pas je vais verifier et vous en faire part ...

quant à l'engrais mon m'a dit de ne pas en mettre la premiere semaine mais j'ai en stock les 3 bouteilles de General Hydroponic of Holland , 1bouteille de SuperThrive et 1 bouteille de Rhizotonic ...

Est ce qu'il y a une solution pour que je n'ai pas à tout foutre à la poubelle et devoir recommencer ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 18:12

Voila quelques petits truc à savoir pour la game gt qui marche trés bien :wink:

Ne pas mettre les cubes de laines de roches sur le systémes en marche tant que les racines ne sont pas sortie du bas du cube, le mieux est d'attendre qui y ai un trés bon devellopement racinaires !

Fait hyper gaffe à la temp car comme les racines ne sont pas protegées au dessus de 30° y'a probléme, je sais de quoi je parle un pote à perdu ça recolte cette été :x

Au niveau du ph, fait trés gaffe à ne pas trop mettre de ph- surtout sans ec metre pour verifier car alors tu te retrouveras vite avec des ec de fou
Le mieux mineral comme le dit che mais pas trop pour eviter de boucher le filtre de la pompe en permanence :? Le mieux est de remplir ton systéme avec un osmoseur ( eau demineralisé ).

Pour ce qui est de tes tiges fines à mon avis ta lumiére est un peu trop loin et la plante s'etire pour chercher la lumiere ou sinon la lumiere n'est pas assez bien repartie car 110 watt pour un gt424 c'est peu être un peu faible ....

Voila ce que j'en pense .... Bonne culture :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2003, 21:49

j'ai une soluce pour gagner le temps que les racines percent le pins de LDR.. je fait mes boutures en bubbler et quand j'ai pas mal de racines, c'est moi qui fait mes pins mais plutot que de planter vers le haut du cube, je lui fait une tranchée jusqu'au milieu et j'lui colle ma bouture avec les racines qui dépasses du pin .. ca repousse dès les deux jours suivant !
sinon c magique le nft424, mais il lui faut au moins une 250 hps mini..
à oui aussi, tu peux rajouter de la LDR en bribe ou tu veux c'est pas un pb..

j'allais oublier .. j'ai beau être un Hydroman, je fait germer en terre, j'ai bcp moins de perte. souvent la graine a du mal à se retourner dans le pin et meurt comme ca .. c'est triste !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2003, 02:32

:twisted: hello :twisted:
retiens ce que mr weed te dit car se sont de bons conseil élémentaire.
Mais il est évident qu'un systeme nft est plus adapté au bouture enraciné en plot de ldr (enfin c mon avis).
bon courage, au pire recommence en n'oubliant aucune étape d'enracinement car cela dépend de la survie de t'a plante (surtout en nft)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

Bien, j'ai mis une demidose d'engrais de croissance GHE (les 3 soluce) aprèa avoir ajusté le PH a 6 ... ceci etant dit, j'ai du decaler les heures de nuit car un electricien devait passer chez moi et je voulais pas être griller ...

Mon EC est à 0.55 ... est-ce raisonnable ou c'est pas bon du tout? c'est quoi la tranche dans laquelle il doit se situer ?

Je vais passer d'un systeme GT424 à un systeme GT205, d'ici max 48h, pour une question de place et de trop faible lumière ... Est-ce qu'un changement du nombre d'heures de lumière pour une durée de mojns d'une semaine risque de les tuer completement ?

Hum, j'avoue que c'est pas le top pour le moment niveau organisation du placard mais d'ici ce Weekend je devrais etre OK pour faire un truc net et precis ...

Merci de votre aide...
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco