Pucerons Rouges (et Moyens de les combattre)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Pucerons Rouges (et Moyens de les combattre)

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 23:04

On dirait de petites araignées qui bougent assez vite, en tout cas plus vite que les pucerons...
Elles mesurent entre un peu moins de 1mm, à un peu plus quand elles sont adultes, elles pondent des grapes d'oeufs rouge (petit caviar)
Pour les dégats je ne sait pas trop, mais elles colonisent...
Et en général sur les plantes ou elles sont, il y a aussi des punaises, (voir l'autre photo) et j'ai l'impression que ces punaises laissent des petites tache blanche (4-5mm) comme des taches de peinture sur les plantes...
ça s'enleve avec un peu d'eau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 27 Aoû 2003, 14:24, édité 3 fois.
Anonymous
 

Stop aux bebetes pucerons rouges, et doryphores(je crois)

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 23:56

sacrée bestioles...bon courage. :(
a oui j'ai virer ton autre post vu qu'il disait pareil..
Anonymous
 

Stop aux bebetes pucerons rouges, et doryphores(je crois)

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2003, 15:16

salut
bon j'ai testé la rotenone a 7.5ml par litre d'eau et ça a pas donné grand chose j'ai l'impression pourtant j'ai bien pulverisé... alors aujourdh'ui jk'essaye des recettes plus naturelles decoction de tabac et pulve avec savon noir...
Anonymous
 

Stop aux bebetes pucerons rouges, et doryphores(je crois)

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2003, 15:46

.. mais est-ce un nuisible ? Tes plantes font-elles la gueule depuis que tu les as repéré ?

Si non, pourquoi essayer de t'en débarasser ? Si oui, ben fait comme si j'avais rine dit ;)
Anonymous
 

Stop aux bebetes pucerons rouges, et doryphores(je crois)

Messagepar crisss » 21 Aoû 2003, 18:08

comme ça on dirrait une punaise, ou une bestiolle proche.
En général, ce sont des insectes suceurs, mais de plantes ou d'autres insectes???
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Stop aux bebetes pucerons rouges, et doryphores(je crois)

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 21:21

Bon la solution a été trouvé, je pense que c'etait des pucerons, ou des araignées de la vigne... les petites araignées pucerons rouge, bougeaiuent plus vite qu'un puceron et etaient bcp plus grosses...
j'ai mis 3 cigarettes Marlboro à Midi dans un bidon de 5Litres d'eau chaude puis j'ai laissé toute la journée, le soir ça avait une couleur caramel mais leger faut pas que ce soit trop fort... J'ai aussi ajouté a cette solution 1ML d'un agent mouillant "Moxiline" qui permet d'attaquer plus facilement les carapaces cireuses des pucerons et bebetes a carapace... en gros ça permet au tabac ou a tout autre insecticide de penetrer plus facilement a l'interieur des organismes des insectes....
Du savon de marseille pourrait remplacer l'agent mouillant, ou un peu de liquide vaisselle a condition qu'il contienne de la glycerine....

j'ai arrosé tous les pieds avec cette solution, pour proteger les plantes qui n'etaient pas touchées par les bestioles... puis j'ai pulverisé les plants qui etaient infesté... abondamment...

Et aujourdh'ui, plus rien...

Quand aux punaises (les autres bestioles en photo) je pense pas qu'elles soient interessées par les plantes, mais plutot pour s'y reposer et bouffer les autres bestioles rouge... donc je leur ai donné un permis de tuer les petitezs rouges, et une license de gardiennes du mes pieds de canna...

je leur ai aussi fait un contrat de bail a durée indeterminée pour habiter et protéger mes filles...
Anonymous
 

Stop aux bebetes pucerons rouges, et doryphores(je crois)

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

"""j'ai arrosé tous les pieds avec cette solution,"""

Arroser avec de la nicotine (et autres substances nocifs) tu n'a pas peur ??

la mosaique du tabac tu connais ? c'est un virus tres resistant qui supporte les grosses chaleur .... est ce que qqun c'est dejas penché sur le probléme de la nicotine ,les raisons qui l'ont INTERDITE ???
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v