trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 22:43

g t dans le rayon bricolage du geant du coin, mais il n'avaient qsue de l'ammoniaque et, si je me souvient bien, cer n'est pas la meme chose que l'ammoniac. L'ammonique est un derive de l'ammoniac. L'ammoniaque qu'il y avait etait utilise pour netoyer les tapis.... avec 20.5% ammonique dedans (je sais pas ce qu'il y a d'autre, ct pas preciser, de l'eau peut etre). C'est pas sa je suppose? c'est de l'ammoniac pur qu'il faut pour ta potion magique, ou ce truc va aussi?
Merci de ta patience.
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 23:32

SLT
Pour les limaces moi jutilise de la biére 8O et oui tu coupe un cul de bouteille en plastoc a 3 ou 4 cm du fond ensuite tu met 1 cm environ de binouse la biére meme dégeu pour toi fait tres bien l'affaire pour les limaces tu enterre ton "cul" de bouteille a ras de la terre et les limaces sont attirees et se noient dans la bibine . belle mort n'est-ce pas :boire: :boire: :rastaman:
A+++
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 09:12

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 15:35

pour la bierre oui ,elles sont folles de sa ,juste il faut mettre un couvercle au dessus pour la pluie;)
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar crisss » 26 Juin 2003, 17:04

L'ammoniac c'est le gaz ( NH3, très toxique, corrosif, ... ) l'ammoniaque c'est la solution aqueuse ( NH3aq ) au plus c'est concentré, au plus c'est toxique!!! pour dégraisser les vitres et autres, c'est nickel!! ;-)
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 18:16

Ben alors tof, t'utilise quoi toa?
Anonymous
 

trucs pour l'out !(marche pour l'int aussi)

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:28

g pas le temp,de repondre a tous les mess pv ,donc je pris juste un moment pour mettre une base de culture out (un peut de int aussi)pour se que sa interressent et qui mon demander.le reste va suivre...


1. Les sortes d'engrais

Les engrais organiques:

Ils n'ont pas été traités chimiquement et sont issus pour la plupart de sous-produits de l'industrie agricole au sens large: algues, fumiers, guano de poisson, marc de raisins, sang séché, corne ou os broyés, etc... Ils ne sont pas assimilables directement par les plantes car ils doivent d'abord être décomposés par des micro-organismes.les meilleurs pour moi.

Les engrais minéraux,
se que je "deteste"Sont,
soit des substances naturelles ayant subi des transformations pour les rendre plus facilement assimilables par les plantes, soit des produits de synthèse chimique.

Les engrais composés

Sont des engrais minéraux qui comprennent au moins deux éléments. La plupart contiennent trois éléments (en grande quantité) : l'azote (N), le phosphore (P), le potassium (K) et, de plus en plus, le magnésium (Mg); ainsi que des oligo-éléments (uniquement des traces) dont le brome (B), le fer (Fe), le cuivre (Cu)manguanese,oligo-element etc ...

Dans un melange, l'utilisation différentes de N, P et K, induis différents effets sur l'acidité, et contenant ou pas de l'urée(amoniaque,substance amoniacal reduit...).

La taille des plantes est influencée plus par le phosphate (P)mais il y a pas que sa .

3. Acidité de l'eau

L'acidité est indiquée par le pH. Un pH de 7 signifie que votre eau est neutre, ni acide ni basique. Un pH<7, (par exemple 6), signifie que votre eau est acide. Un Ph>7 (par exemple 8) signifie que votre eau est basique (alcaline).

Une eau trop acide risque de brûler les racines de nos belles plantes. Une eau trop alcaline empêche les racines d'absorber certains éléments nutritifs primordial.

L'azote peut être présent dans l'engrais sous trois formes : l'azote uréique, l'azote nitrique et l'azote ammoniacal.

L'azote uréique est à éviter parce qu'il n'est pas assimilable directement par les plantes et va s'accumuler dans le substrat.

L'azote nitrique va abaisser le pH (rendre le mélange plus acide).

L'azote ammoniacal va remonter le pH (rendre le mélange plus alcalin).


Pour vérifier l'acidité de l'eau ou du mélange eau + engrais, vous pouvez utiliser du papier test ou mieux un pH mètre.

Modifier le pH de l'eau


PH+
-ajouter de l’amoniaque.

-utiliser un engrais riche en azote amoniacal

PH-

-ajouter de l’acide acétique(vinaigre)

-utiliser un engrais riche en azote nitrique

-tremper dans l’eau, de la tourbe enfermée dans du linge

-ajouter du jus de citron


4. Température de l'eau
arroser avec de l'eau froide,peut faire chuter des boutons floraux.
de l'eau à température ambiante et donc un plus.

5. Le dosage de l'engrais

Les 3 chiffres correspondant à N, P et K représentent le pourcentage de chacun de ces éléments dans l'engrais. 100 gr de 10.30.20 contient 10 gr de N, 30 gr de P, 20 gr de K.

Les engrais sont présentés sous forme de poudre à forte concentration (par exemple 20.20.20) ou sous forme liquide (dilué) et donc à concentration plus faible (par exemple 5.5.5)
Un engrais 20.20.20 est 4 fois plus concentré qu'un 5.5.5 et il en faudra 4 fois moins pour le même effet.
Une autre façon d'exprimer le dosage d'un engrais est de parler en ppm (part par million) d'un ou de tous ses composants.

6. La dureté de l'eau

S'exprime en mgll de résidus secs sur nos bouteilles d'eau minérale(part exemple)

Le problème de l'utilisation d'une eau trop dure est qu'au fil des arrosages une pellicule de sels va se former autour des racines et finalement les étouffer.
Lorsqu'on ajoute de l'engrais à son eau, on en augmente en même temps la dureté. II faut donc avoir une eau,la moins dure possible au départ et rincer régulièrement les racines (en hydro) à l'eau claire.

7. Dureté du mélange eau + engrais

Si vous avez du papier test ou un testeur, vous mesurez directement la dureté du mélange. Vous devriez essayer de garder la GH (eau + engrais) en dessous de 500 ppm (4).

Si vous avez une eau dure,je vous conseille de fertiliser faiblement à chaque arrosage(en terre)
8. Fréquence des arrosages

La fréquence des arrosages est fonction de l'humidité ambiante, des substrats, du type de pots ou de montages que vous utilisez.

j'espere que g pas fait trop de fautes et pour la suite en detaille je travaille dessus (un paneau explicatif)

ps:pour ma part j'utilise que de l'eau de pluie!
pour les angrais c du bio 100 pour 100, ou des engrais modifier maison.mais bon ,je v expliquer tous sa plus tard.
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v