debutant hydro besoin info svp

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

debutant hydro besoin info svp

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 13:45

salut

donc je debute et j' aimerais savoir l' evolution de l' Ec pendant toute la vie de la plante?

j' ai acheté le Hanna dist 4 est ce qu' il faut le laisser tremper un certain temps dans l' eau avant utilisation ou on peut s' en servir tout de suite apres etalonnage?

et pour un testeur ph il faut etalonner comment?

chez sensi seeds ils ont un liquidde de conservation tampon KCL
c' est pour le testeur ec ou pour le testeur ph?


merci
Anonymous
 

Re: debutant hydro besoin info svp

Messagepar portnou » 25 Juin 2003, 14:48

Arf que de questions ...

1/ alors, oui, il est absolument nécessaire de controler l'ec a chaque changement de solution, et meme si possible, avant chaque apport d'eau (pour savoir s'il faut ou non rajouter de l'engrais)

2/ Un testeur peut s'utiliser juste apres un etalonnage. Mais il faut le laisser une trentaine de secondes pour qu'il puisse donner la bonne valeur (sur le mien, ca clignote, tant que la valeur n'est pas connue)

3/ le testeur de ph a en général 2 valeurs détalonnage 1 basse : (en gnal 4.1) et une haute (en gnal 7.1). l'etalonnage se fait de maniere automatique ou manuelle (avec un petit tournevis)

4/ le liquide de conservation est surtout prévu pour la fragile electrode du testeur de ph (mais tous les testeurs n'en ont pas besoin selon le type de sonde)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: debutant hydro besoin info svp

Messagepar EL PROFESOR » 25 Juin 2003, 14:56

salut,

pour ce qui est de l'ec, voici commant je procède:

jeunes pousses: EC entre 0.5 et 1.0
croissance: EC entre 1.3 et 1.8
floraison: EC entre 1.8 et 2.2
Tout en sachant que je commence à faire baisser l'EC progressivement dans les 3 dernières semaines afin de commencer à purger la plante pour un meilleur goût. :wink:

Tu peux utiliser ton testeur EC directement, c plus les testeurs PH qui ont besoin de tremper un peu avant utilisation.

Pour un testeur PH, tu peux étalonner à 7, à 4 et à 10 mais un étalonnage à 7 et à 4 suffit amplement.

J'utilise le liquide de conservation seulement si je dois ne pas utiliser mon testeur PH pendant un certain temps (je n'en utilise pas pour les testeurs EC).
par contre, je laisse mon testeur PH dans un solution de nettoyage pendant 1/2 h avant de calibrer ce qui permet d'avoir une électrode bien propre avant l'étalonnage.

pour ce qui est de la conservation quotidienne de mon testeur PH, je met un bout d'éponge neuve dans le fond du capuchon de mon testeur (si tu n'en avait pas avec le testeur qd on te la vendu), imbibé de solution neutre PH7. cela peut être de la solution de calibrage à 7. tu gardera ainsi ton électrode toujours humide pour une durée de vie plus longue de ton testeur.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: debutant hydro besoin info svp

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 16:04

merci les gars de vos reponses

donc voila ma deuxieme culture qui va commencer d' ici peu
fabrication d' un systeme hydro fait maison avec deux bacs de dimensions
60x40x23 (un pour la solution et l' autre avec mes poupougnes)facon systeme "ion" avec doubles anneaux de distribution.

dans mon bac pouvant contenir 48;5 l j' ai mis 22l de solution assez ou pas assez?

j' ai comme engrais cellmax bio organic grow(NPK 4-6-8) et bio organic bloom(1.5-13-14)
quelqu' un l' utilise?

j' ai donc rempli mon bac de 20l d' eau au debut et en mettant l' engrais j' ai obtenu un ec de 0.84 j' ai rajoute 2l d' eau et j' ai obtenu un ec de 0.78
ai je bien fait de mettre l' engrais au debut ou j' aurai du attendre une semaine ou deux avant de mettre l' engrai et faire tourne a l' eau du robinet d' abord(ec=0.3)

voila donc des photos de mon install
qu' en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

debutant hydro besoin info svp

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

j' oublie un truc :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!

j' ai aussi achete des bouchons de laines de roches
il me semble avoir lu qu' il fallait les laisser tremper dans une eau a PH approprie
vrai ou faux??


je fais germer dans ces bouchons mais directement dans les billes d' argiles ou je fais d' abord germer a part puis je les mets dans les billes?


mon mega waterfarm fonctionne avec une pompe a eau maxi jet 480l/h
j' ai aussi fais mon coffret pour ma Mh/HPs

voila voila
bon j' vais allez me fume un mega
je serai moins speed :joint: :rastaman: :doublesuper:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v