Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction Insi

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction Insi

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 12:44

Ban Expliquation :)

methode souhaitee :
Goute a goute , circuit open, mon eau Ph 5.5 , Ec 0.6

j'avais prevus initialement , de remplir mes Librabac avec des billes d'argile , et de poser les bloc a bouttures LDR (Gordan 10*10) , le tout arroser par ce meme goute a goute ...... c tres bien

le blem c que suite à la lecture de qq poste ki ne m'avais pas sauter au yeux avans de faire ma realisation (pourtant g lu des heures ..), bien faut arroser en mini 12/24 du au bille d'argile ..... (merde 8O )

la je suis en phase terminal , du coup g besoin d'aide la .... plz siu zavez une Idee , vous privez pas 8)

je desire vraiment rester en Open .... 1 pour la faciliter , et paske je le vaut bien llololl

alors plustot que de me refaire un film inutile sur pk comment , aider moi a finaliser mon install hydro perso Svp


Ps: (si g po d'autre choix que de me taper des slabs de LDr , bien tantpis .... mais ca me fera chier grave , c grand sert pas longtemp ... faut pas dec nom plus ...)
Anonymous
 

Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction Insi

Messagepar Thrand » 24 Mai 2003, 16:54

ya les slabs de coco aussi lol

mais billes d'argile + circuit ouvert c'est pas bon pour ta note d'eau, effectivement.

Tu peux peut-être envisager du gravier plus fin ou du pouzzolane bien fin aussi, qui retiendront peut-être plus l'eau, mais ça risque de pas le faire non plus.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 19:28

:twisted: hello :twisted:
tu n'a pas bcp de choix, a mon avis , le mieux pour toi (puisque que tu veux rester en circuit fermé) est de trouver un substrat qui retient mieux l'eau que les billes d'argile, je ne sais pas je v lacher un truc comme en l'air mais tu peut faire un alliage entre des billes plus fine et effriter de la laine de roche que tu mélangera avec . ( je ne connais pas d'autre substrat inertequi garde bien l'eau) il existe aussi certaine litiere pour chat qui sont compatible pour la culture(par ex:moustache) et qui garde bien l'eau, g fais un test avec une bouture enracinées sous néon et en l'arrosant une fois chaque jour elle a tenu.
sinon passe en circuit fermé.
bonne chance a+
Anonymous
 

Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction Insi

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 01:34

et la vermiculite ou la perlite c pas bien? ( j'y connais rien en hydro je me demande juste...)
Anonymous
 

Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction Insi

Messagepar kimon » 25 Mai 2003, 01:54

bon, si je comprends bien, ce que tu cherches c un moyen de minimiser le temps d'arrosage.
à ta place, je ferais de la table à marée ou du goutteur (ya des gouteurs de 4l/h) avec 2 arrosages par jour, ds les libra bacs pkoi pas) et comme substrat soit laine de roche (mais je trouve ça casse couille aussi) soit des tekus avec un mix pour l'hydro, du genre perlite/gardex. les billes d'argile c chaud avec seulement 2 arrosages je pense.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 08:46

salut
he k1 ! il me semble t'avoir repondu hier sur le chat nan???
ha ces belges...lol
RAS.T
Anonymous
 

Re: Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 09:47

Yop ,
ban Ras je c que ma re pondu :)

abn v me diriger pour cet x , sur un full agrile bloc LDr , le tout en Fermé ...:////
put1 v me faire chier avec des desekilibre de malade dans ma solu.


g bien vu un truc dans les faq si je me souvien bien, pour reétaloner la solution proprement , mais je pige queu dale :/

qq peut expliquer a un K1 sans defensse ? lololololololo

(premier pas en Hydro inside) g pasn envie de tout cramer ...... apres tant de Km et de bonter,

Encore Thx les mec :twisted: :wink:
Anonymous
 

Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction Insi

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 09:20

HELLO!
k1, les desequilibres de la solution tu t'enfous... puisqu'il est conseille de verifier la solution tous les 2 jours...
puis tu verras , ça finira bien par se stabiliser (si pas de pb)
RAS.T
Anonymous
 

Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction Insi

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 09:36

t'es pas gentil rast avec les belges :evil:
pourtant tu n'habite pas loin de la frontiere :wink:
a+++++++
honor
Anonymous
 

Re: Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 10:29

what????
pourquoi moi pas gentil????
demande a k1 et a ceux qui me connaissent mieux... mdr !!!
RAS.T
Anonymous
 

Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction Insi

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 18:38

c'est pour rire r.a.s.t
honor :lol:
Anonymous
 

Re: Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 19:15

HELLO
je sais , moi aussi ct pour rire
RAS.T
PS : mais bon, tu sais avec les belges.... PTDR
Anonymous
 

Re: Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 20:03

va voir http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ght=#25379[/code]

ya tou les détails de mon install
circuit ouvert laine de roche arrosage 4x/jour
Anonymous
 

Re: Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 21:19

4 x par jour mais conbien te temps ?

2/3 min pas plus a mon avis :?:
Anonymous
 

Re: Les maitres de l'hydro , par ici Svp "construction

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

faut pas penser en temps d'arrosage mais en volume
je consomme 22 L de solution / sem / 12plants a 4x/jr
soit 0.065 L/arrosage/plants en laine de roche
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v