testeurs EC et PH

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 13:21

salut,
que pensez-vous de la qualité et de la fiabilité des bâtons indicateurs EC et PH waterproof de marque "hanna" et cela fait-il 1 grande différence qu'ils soient waterproof?
merci et bonne culture à tous.
Anonymous
 

Re: testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 14:07

les sondes des phmètre Hanna "bas de gamme" ne sont pas très solide (Checker1,pHep2),par contre les Ecmètre Dist3 fonctionne a merveille..
Et le fait qu'il soit étanche..ben oui c'est carrément utile (si il tombe dans la solution)
Anonymous
 

Messagepar Che Bleu » 18 Avr 2003, 15:44

Je me suis offert le hanna combo qui est une bonne affaire, ca marche tres bien et oui, le waterproof ça aide...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 16:19

moi perso j ai le saltesta un peu cher c vrais mais c vraiment de la bombe
Anonymous
 

Re: testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 18:55

Che bleu : celui la ?
si oui : alors il est bien il est bien ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Che Bleu » 18 Avr 2003, 22:20

Vince, oui, c'est bien celui la, qui de toutes facons, vaut le prix des 2 testeurs Hanna PH et EC, ce qui me fait dire que c'est une bonne affaire.
Il est waterproof, donne l'EC , et le TDS, plus le PH et la temperature du mélange.
Il t'indique quand la mesure est stable et la calibration est automatique.
Un vrai petit bijou qui t'indique même le niveau des piles.
Les sondes sont interchangeables.
J'en suis ravi.
j'utilisais jusqu'alors deux testeurs milwaukee qui ont rendu l'ame au bout de 5 ans de bons et loyaux services.
Le bond en avant au niveau des fonctionalités et de la simplicité d'usage est phénoménal!
A ce niveau de prix, c'est un must a mon sens.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 22:33

Tu m'as littéralement convaincu (bon ok je le suivais de près depuis longtemps :)
Commande en cours...
A savoir : il est moins cher chez Conrad Electronics que ... ailleurs ;)

http://www.conrad.fr/ puis rechercher "EC"
Anonymous
 

Re: testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2003, 11:01

Il est waterproof, donne l'EC , et le TDS, plus le PH



ouais je l'ais aussi mais g jamais capté ce que c t les TDS ??
Anonymous
 

Re: testeurs EC et PH

Messagepar portnou » 22 Avr 2003, 14:09

le TDS représente le taux de sels dissous, c'est à les éléments autres que H2O.
Il y a un rapport direct entre EC et TDS. Certains donnent d'ailleurs des valeurs d'engrais en TDS.

A vérifier, mais de mémoire TDS 500 ou 700 = 1 EC
(500 c'est avant les engrais et 700 c'est après).

Avec une recherche tu trouveras un post de "ced" (il me semble que c'est son nom) qui définit admirablement ces éléments.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 15:42

lut
idem j'ai le combo hanna , une balle !!!!
pour le waterplouf : fais tomber un autre dans la solution et tu comprendras l'interet du waterplouf
RAS.T
Anonymous
 

Re: testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 15:50

je confirme et signe aussi c est le top j avais aussi les deux autre un ph et un ec et bien rien en comparaison le combo et vraiment top
un seul plongon et hop tu as toute les mesure .......
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 19:03

mefiez vous quand meme du soi disant waterproof...
c'est arrivé plus d'une fois qu'ils prennent l'eau.
Anonymous
 

Messagepar portnou » 23 Avr 2003, 15:58

spud a écrit:mefiez vous quand meme du soi disant waterproof...
c'est arrivé plus d'une fois qu'ils prennent l'eau.


exact, l'autre jour je l'ai réinitialisé (il ne voulait plus se calibrer) en enlevant les piles et j'ai constaté une trace de rouille sur les contacteurs
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

testeurs EC et PH

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

heu mince j'ai poste un new thread trop vite mes excuse
Bon ben vous qui etes tous en possession du combo hanna pourriez vous m'en expliquer les valeurs ec ?
j'obtien des valeur en ppm ? comment faut il les transcrire pour arriver a 0,8 pour le début et 1,5 1,6 pour le suite ?
?
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v