jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (photos)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (photos)

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2003, 12:37

salut jai commence ra palisser avec un de mes plants (le plus beau) voici ce que ca donne :

Image

Image

Image

est ce que jai correctementn fais cela ? et la grosse question que je me pose surttout c'est :

combien de temp je dois laisser les cordage comme ca? et est ce que quand je vais les retirer ma plante auras toujours la memes forme ou els tiges vont elel se remetre a leur place initiales?

merci de vos reponse a+++
Anonymous
 

Re: jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (phot

Messagepar charbs » 09 Juin 2003, 13:04

cbien de tps ? bas le tps kil ft pour ke t tige seloigne bien de ton pied
et kd tu les enlevera sa remontera un peu mais po de bcp et t tige resteront co sa
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (phot

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2003, 13:19

tu peut aussi palisser la canopée... La en croissan,ce ca va te permettre de fortifier les divers branches et limiter la hauteur du pied. Moi perso j'aurais également fait un petit scalp a ta plante...et là c'est peut-être trop tard, j'en sais rien.

Là moi je sui en flo et je ne sais pas si tu vois bien sur la tof mes les "bud inférieurs" rattrappent vite la "principale" (je ne sais pas si je suis clair là 8O )


Encore une chose, je ne sais pas si le scotch suffit a maintenir les branches, ca va dépendre de leur vigueur..

Bien sûr ca dépend de ton espace de culture, et ca ne tient qu'a ma tte première expérience en indoor.... et seulement deuxième culture :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (photos)

Messagepar Thrand » 09 Juin 2003, 22:31

p'tite séance de bondage underg :wink: ?

pour palisser il te suffit de faire ce que tu as fait sur le sommet de la plante. En fait, en temps normal le bourgeon du haut envoie un signal qui limite le développement des bourgeons du bas. Quand tu baisses le sommet en pliant la plante, le signal n'est plus émis les bourgeons situés plus bas sur la tige se développent, et du coup tu as un buisson.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (photos)

Messagepar kimon » 09 Juin 2003, 22:38

oui, c'est un peu gentillet ton palissage, là
tu peux carrément plier la tige principale et attacher le haut au pied.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (phot

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 11:49

bha je voulé pasd lui faire mal moi a cette pauvre petite :)

je vais palisser les autres et faire comme vous mavez dis pour le sommet :)

merci a++ avec les photos du resultat
Anonymous
 

Re: jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (phot

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 12:19

re salut :)

Image

jai palisser le haut de la tige principale
c'est correct comme ca jai pas trop plier ?

et quesque je vasi y gagner concretement ? forme de buisson ??

merci a ++
Anonymous
 

Re: jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (phot

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 12:26

voila tu as achevé le boulot bravo
Anonymous
 

jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (photos)

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 12:31

moi peso, je la plierais plus bas, la tête principale devrait être plus bas que la partie la plus haute de la plante afin de ralentir la flo et de permettre aux branches lattérale de monter et de devenir a leur tour "Tête principale" et ainsi de suite...
au cas ou la tige se casse un bout de papier collant et ça reprend...
chance a+++
Anonymous
 

Re: jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (phot

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 12:53

oki merci je vien de finir de palisser tout mes 6 plants , jlai ai un peu + plier que lautre que je vous ai montrer ! jai fais un angle parfait de 90 degres ou un pêtit peu plus sur certains !

jvais voir ce que ca donne maintenant :)


a++
Anonymous
 

Re: jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (phot

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 01:02

par contre si jpeux te conseiller un truc, fais gaffe à la corde sur la tige, des fois en forçant dessus ça fait des petites entailles pas trop grave, mais faut faire gaffe quand même.
Par exemple entre la corde et la branche tu fous un peu de papier.
Anonymous
 

Re: jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (phot

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 14:06

t'inquiette je sert pas les corde en fait , je fait des noeds a lavance dun diametre + gros que la tige , donc pas de prob de ce coté la , en+ jutilise de la caorde souple et pas reches du tout :)


je vous met des photos ce soir du resultat deja prometteur de mon palissement et demain je repalisse pour les tetes interieur qui commencent deja a depasser la plus grosse tete :)

a ce soir :)
a+++
Anonymous
 

jai palisser un de mes plant mais est ce correct ? (photos)

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

Moi jé palissé la sommet de ma durban et le lendemain bin la tete cété détaché du tronc, cette garce c rebéllé :evil: .

J'espére ke tora pas le meme prob 8)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v