question d'insecticide

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

question d'insecticide

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 13:21

hello

Depuis quelques jours c'est l'invasion de chenilles vertes chez moi c'est vraiment de la saloperie c'est bestioles ça fait déjà 3 fois que j'applique du "bactospeine" composition : 20 g/l bacillus thuringlensis 24 g/l de pyrethrines et 50 g/l de piperonyl butoxyde et toujours ces larves vertes sur mes feuilles :evil:
J'ai voulu suivre les conseils de gigolo sur un ancien post qui disait de prendre essentielllement du bacillus mais je n'ai trouver que cette application ... quelqu'un pourrait me dire si bactospeine est efficace car d'une cet insecticide est bio et de deux mes plants entrent en flo en scrog (galere pour les sortir) j'aimerai donc erradiquer :violent: ça au plus vite !! merci d'avance

SEE yA !!!
Anonymous
 

question d'insecticide

Messagepar S0r0N » 12 Juin 2003, 13:33

La bactospeine c'est tres efficace pour les pucerons et les mouches du terreau (et pas mal d'autres insectes). Pour les chenille...aucune idée, si ça marche pas oriente toi vers autre chose.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: question d'insecticide

Messagepar bart » 12 Juin 2003, 15:21

salut,si la pyréthrines ne fait pas effet cherche un insecticide à base de carbaryl ou de bromophos.produit peu dangereux pour l'homme mais agissant quand méme par contact et ingéstion sur les insectes.carbaryl est le mieux pour moi mais na pratiquement pas d'effet sur les pucerons en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: question d'insecticide

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

BACTOSPEINE " Permet de détruire les chenilles (cheimatobie, hyponomeute, bombyx disparate, piéride du chou, noctuelle défoliatrice) et les pucerons sur culture fruitières ..." je vais continuer le traitement encore quelque jours (vu le prix du flacon :x ) et si ça persiste j'essaierai alors avec un insecticide à base de carbaryl ou de bromophos ...

En tout cas merci à vous les gars :wink:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v