Feuilles jaunissantes, roulées et cramées au bout voir photo

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Feuilles jaunissantes, roulées et cramées au bout voir p

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2003, 19:00

est ce ke ca ne peut pas etre du a la chaleur , aussi??
ou au manque d humidité ??
parce k on dirait ke les feuilles malades: sechent !!!!
on peut vaporiser pour humidifier un peu le tout, ou pas ???
bye
PS : ca ne fera k un test de plus !! LOLL
Anonymous
 

Feuilles jaunissantes, roulées et cramées au bout voir photo

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 02:19

salut

j ai aussi le meme problème, je suis en outdoor, et un plant a eu ses feuilles qui ont été comme brulées !
il avait la particularité d'être avec un autre plant dasn le meme pot qui lui se portait nikel ! je pense donc que c est un proclême de place,de pots trop petit quoi !
j ai aussi eu des araignées rouge ==) j ai solutioné avec difocol !!!
allé ciao
Anonymous
 

Re: Feuilles jaunissantes, roulées et cramées au bout voir p

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 23:40

je vais essayer d arroser un peu plus, 1 f tous les 2 j, au lieu de 4/5 j
et je vaporise seulement 2 pieds / 3 .
elles ne vont pas plus mal !!!!! ( c deja ca )
en meme temps ca fait ke 2 jours LOLL
on verra plus tard
bye
Anonymous
 

Re: Feuilles jaunissantes, roulées et cramées au bout voir p

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

Ben en fait le problème de tes plants, c'est qu'ils ont trop peu d'espace pour absorber l'eau qui leur est donnée, et que cette eau finit par faire moisir les racines, qui sont compactées et e la laissent pas s'échaper. Les racines qui n'ont plus accès à l'oxygène, produisent de l'ammoniaque, ce qui fait faner le bout des feuilles de la plante, qui prennent une couleur marron-vert très foncé.
La solution: tu mets dans des pots plus grands, même s'ils sont très grands, ça ne peut être que mieux. les feuilles abîmées risquent de ne pas tenir le coup, mais le reste de la plante devrait rester intact. Au bout d'une semaine après la transplantation, enlève les feuilles très abîmés, et coupe les bouts de celles qui sont de couleur jaune, de façon à ne garder que les parties en bonne santé, et faire repartir ta plante.

Sur ce coup là, tu peux me faire confiance, j'ai eu exactement le même problème que toi avec un plant sur ma terrasse, et dès la transplantation, ma plante est repartie de suite en bonne santé. Fait chier qu'elle est subit une attaque de bestioles!!!
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v