arrosage??

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

arrosage??

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:36

salut tlm voila j ai acheter un table a marée et j ai mi dessus des cubes de ldr avec un film nutritif la tout va bien avec la plaque qui va dessus pour cacher mes raçines mais mon pb c que je ne sais pas du tout le temps d arosage et combien de fois par jours la j ai mi des bouture dans mes cubes voila si quelqu un pourais m aider ça serais cool merci pour vos reponse
Anonymous
 

arrosage??

Messagepar A3K » 11 Juin 2003, 13:11

la laine de roche ayant un tres fort pouvoir de retention d'eau elle n'a pas besoin d'être trés arrosée.

a vu de nez je dirai 3mn toute les 15mn pendant l'enracinnement des boutures, puis un allongement progressif jusqu'a 3mn tout les 3/4 d'heure.

(ceci pour une bonne oxygénation des racines, un maintiens humides des cubes de laine et un bon drainage)

ps : en lisant les info dans ton mode de culture je vois "2 projo 400W", c'est des hps? tu n'as pas de probleme de temperature ? (voir : "1exctracteur pour 10m²")
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: arrosage??

Messagepar Anonym@ » 11 Juin 2003, 13:21

salut a tous.....
En in, il faut que tu ais +/- 20 à 30 % de drainage.
ce qui veut dire que si tu envoie 10l pour tes plantes tu dois +/- recuperer 2-3l ....
Sinon, pour moi, 2-3 min le matin et 2-3 min le soir suffise pour les plantes
N'oublie pas que + les plantes pousses, plus elles sont besoin d'eau !!
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: arrosage??

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 19:26

merci pour vos reponses les gars c tres sympa je pense que je vais opter pour 2 ou 3 arosage par jour apres je verais se que ça donne
Anonymous
 

arrosage??

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 03:27

c'est un systeme NFT ou une table a marée que tu as ?
C'est pas tres clair :s
En cas de NFT, c'est un arrosage permanent (en fait c'est l'eau le "nutrient film" pas le tissus que tu poses au fond).
En cas de systeme a marées, je te conseillerais de poser tes cubes SUR DES PAINS et d'arroser entre 6 et 8 fois par jour , encore que ceci varie en fonction : de la taille de tes plantes, des conditions climatiques du lieu de culture etc...)
--
Tel que decris, tu fais un mix des deux qui a mon sens risque de foirer : deux ou trois arrosages par jour avec des cubes seulement comme support, tu as de fortes chances d'assecher tes racines qui pour la plupart, ne reposeront que sur ton film...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v