sales betes!!!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

sales betes!!!!!

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2003, 12:15

au secours!

j'ai trouve dans les feuilles de mes plantes des *?!* de betes qui font des tunnels dedans j'ai la moitie de mes plants contamine que faire?????

les bebetes font 2mm de long et sont ds les feuilles

a l'aide merci d'avance!
Anonymous
 

sales betes!!!!!

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2003, 12:43

c'est surement des mineuses, regarde ce post
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ght=#36155

@+ et bon massacre :)
Anonymous
 

Re: sales betes!!!!!

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2003, 13:06

merci pour le lien mollusque :wink:

j'les ai extrerminer a coup d'ongle ces *&%?!"*!!!
mais bon ca peut revenir non?
y a pas un traitement de fond?pas trop trop chimique?

merci
Anonymous
 

sales betes!!!!!

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2003, 13:10

de rien Mr.Blonde ;)
Je ne saurai pas répondre a tes questions, j'ai jamais eu afaire a ces bestioles.
Anonymous
 

sales betes!!!!!

Messagepar Thrand » 03 Juin 2003, 22:41

si elles reviennent recommence :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

sales betes!!!!!

Messagepar aligator427 » 04 Juin 2003, 08:23

Elles vont revenir... enfin chez moi elles réaparaissent de temps à autre, mais les dégâts sont assez minimes. Je crois que j'ai même identifié la forme adulte, une mouche un peu louche qui baladait près des feuilles. Mais le temps d'aller chercher l'appareil photo elle avait tracé sa route. Dommage pour la FAQ.
En traitement de fond qui permet de contenir les populations de divers ravageurs (pucerons, mouches tordeuses, acariens...) je pulvérise régulièrement une bonne vieille décoction de piments & mégots sur le feuillage.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

sales betes!!!!!

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2003, 12:08

merci a tous pour vos conseils!

c'est vraiment une super saloperie ce truc.en fait tout mon quartier est infester par
ces mineuses, les plantes dans la rue en sont infestes!je pense qu'elles adorent les plantes fleuries car on ne les trouves que sur celles-ci.j'ai apercu aussi une mouche bizarre trainee autour.

j'suis vraiment degoute pour ma plantation exterieur, c'est la 3eme que je fais et c'est le 1er pb que je rencontre!!!!

j'ai vu des plantes completement detruites par ces trucs.grave!
j'essaye de me renseigner un max pour la FAQ ca peut-etre utile

niveau traitement, j'ai bien trouver un truc mais dessus y a ecrit dangereux pour les abeilles, donc je l'utiliserais seulement si y a pas d'autre moyens.
j'aime bien les chtites abeilles moi :(

d'apres vous est ce que cette mouche peut contaminer les plants d'interieur?

voila j'vous tiens au courant de mes investigations!
a+
Anonymous
 

sales betes!!!!!

Messagepar charbs » 06 Juin 2003, 09:05

heoooooooooo du bateauxxxxxxxxx
tas regarder l etaient po tte jaune par hasard et rapide c conne a se depalcer genre l saute de feuille en feuille ? moi c ce ke g eu et je crois ben ke c ce ki a nikouiller mon pied
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

sales betes!!!!!

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 18:20

nan, les miennes sont lente ressemblent vraiment a des larves mais ne sautent pas, restent dans la feuille.

apparemment y en a pas de nouvelles, je croise les doigts.....
Anonymous
 

Re: sales betes!!!!!

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:26

stm.pour les mineuses les insecticides de contact n'agisse pas vu que l'insecte est à l'intérieur de la feuille.seul les produits qui agisse par ingéstion font effet mais sont plus dangereux .les moins mauvais sont à base de lindane et de diméthoate.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v