A vous de jouer !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

A vous de jouer !

Messagepar Thrand » 28 Mai 2003, 22:03

Euh ya pas de stockage d'arsenic près de chez toi ? Pas de radon qui plane ?

Sinon, 2 pistes :
--> tu dis que la plante était déjà pas super avant le rempotage. D'où elle vient, qu'est-ce que tu avais fait exactement ?

--> je croyais qu'il n'y avait pas de nutriments dans ce substrat ? j'ai mal compris ? parce que s'il n'ya rien à becqueter pour le coup il faut engraisser quand même.

Ces feuilles là, j'en ai vu sur des plantes infestées de mouches du terreau. J'aurais tendance à croire quand même que ça vient des racines.
Et puis cette chlorose des feuilles, même pas très bien marquée, elle m'intrigue aussi. Elle est comment l'eau par chez toi ? Dure ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: A vous de jouer !

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 23:14

salut néphi,
le cauchemar continue ! la nature n'est pas trés gentille ?

petite expérience (qui pourra peut etre t'aider !)

il y a quelques mois j'ai décidé de transplanter 2 plantes meres (NL et Cal Or. Bud) provenant d'un systeme hydro (bille argile) dans des seaux avec de la bonne vieille terre (terreau universelle casto 4€ les 50 L). bref tout était rassemblé pour commettre un massacre botanique !
premièrement, le fait de sortir les plantes d'un systeme hydro à billes d'argiles oblige quasiement à perdre 70 % des racines (même en faisant ça dans l'eau ) m'enfin pas le choix, toutes les racines étaient enchevétrées autours des billes ! là je commence à douter.
histoire de ne pas trop traumatiser les plantes je décide de les laisser reposer une journée compléte dans le noir dans un seau d'eau (eau du robinet mise à température ambiante, important !).
le lendemain j'effectue le rempotage et j'arrose abondemment avec la même eau (les seaux sont percés au fond + billes argiles histoire que ça draine) et je laisse les seaux dans mon garage encore une journée (il existe un peu de lumiere naturelle).
le lendemain, constat pas de dégat au niveau look (feuillages...) donc apparemment tout va bien, donc allons y et mettons les seaux dans la piece HPS 400W, mais évidemment le + loin possible (#1 metre) hé hé pas bête hanna !!!
le lendemain, un petit coup d'oeil m'indique que les feuilles et branches tombent un peu, mais ça me parait normal (le fameux choc !) et je renifle aussi une légère odeur de foin.
une autre journée passe, le phénomène s'amplifie un peu, m'enfin c'est le choc ! pas le genre à s'inquiéter hanna !!!
2 jours aprés je devais avoir 60 % de mes 2 plantes meres à moitier grillées (toutes comme tes feuilles du bas néphi )
donc là totale panique et je décide de les enlever du placard et de les mettres dans mon jardin dans un endroit planqué et surtout à l'ombre! je manucure aussi feuilles par feuilles toutes celles grillées histoire ensuite de pouvoir suivre l'évolution. en plus tant mieux le temps est un peu pluvieux et pas chaud (#18°)
le lendemain je m'apercois que seules les feuilles un peu grillées finissent de mourir mais pas celles en bonne santée, ouf !
à partir de ce moment il m'a fallu attendre quasiement 15 jours avant de commencer à voir des signes de reprise.
aujourd'hui ces 2 plantes ont rejoint le box sous HPS et elles sont superbes ! (putain on dirait un épisode de la petite maison dans la prairie ! allez c'est là qu'il faut pleurer !)

ma moralité ! aprés transplantation (bouture, plantes meres ...) ne jamais mettre la plante dans un box sous HPS même éloignée et surtout jamais d'engrais avant qu'elle est montrée des signes évidents de reprises.
maintenant à chaque fois je laisse reposer la plante 2-3 jours dans un endroit frais et peu éclairés et ça marche super !

néphi mets ta plante dans un endroit frais et peu éclairée (genre salle à manger ou garage), enléve les feuilles ou bout de feuilles séchées. n'arrose pas trop (enfonce ton doigts dans la terre, si de la terre reste collée à ton doigts pas besoin (toute façon un manque d'eau te donne un tête principale qui tombe, donc attends. la plante adore ça et ça force les racines à se developper en cherchant l'eau (fainiante !)) lol et surtout NO engrais il y a tout ce qui faut dans ton substrat pour quelque temps.

j'espere que ça va marcher néphi, tiens nous au courant avec des photos.

nom d'un post !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 23:34

...
Dernière édition par Anonymous le 15 Juin 2003, 14:27, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: A vous de jouer !

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 00:32

Personnelement ça me fait de la peine ce qu'il t'arrive nephy... Je suis pas le mieux placé pour te conseiller mais deja je suis parfaitement d'accord avec hanna... Certainement que tu lui donne trop de lumiere a ton pied... Enfin je me souviens ke Kna (s'il nous entend) m'avais parler de kkchose comme ça, si tu le croise sur le chan parle en avec lui...
Sinon pour te dire un autre truc... peut etre pas hyper encourageant... A ta place je recommencerais tout dès le début, sans tout ton matos de fou...
Prend toi un terreau tout banal, un truc chez truffaut, avec un bon melange... N'y rajoute rien... (Roswell a raison...) enfin et meme fait tout ça a partir de graines de récup... Fait toi une culture a l'arrache puis après tu poffineras le tout ;o)

Je te souhaite vraiment bonne chance, car il en faut..

@+
Bib
Anonymous
 

A vous de jouer !

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

je suis peut etre idiot ou trop suspicieux mais g entendu parler de l'acidité du pipi de chat ou un truc dans le genre qui a pour effet de tuer les plantes vertes
comme g entendu que tu as un ptit califfe je me dis que peut etre............
par contre je vois pas comment on pourrais demontrer ça :twisted:
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v