Question de pots ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question de pots ...

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 12:47

HellO les GroWers FoO :D

Voilà je suis en train d'agrandir la surface de mon placar et je compte par la meme occasion changer de pots sachant que j'usqu'à maintenant j'utilisai des poubelles en plastic d'au moins 20 litres voir 30 je sais pas trop ...rondes et pas trés pratique avec une lampe 400 wtts dans un trés faible espace (0.60 x 0.50 x 1,70).
:arrow: J'ai vu des pots plastiques (sur la main verte.be) de 0,25 x 0,30 de 12 litres qui s'integreraient parfaitement dans mon espace mais je me demande si mes plantes ne risque pas de se sentir un peu à l'étroit :roll: je vous demande ça parce que j'avais déjà tester avec des pots de 10 litres et les racines se concentraient excessivement au fond du pot ... peut etre à cause des lumens élévés dans mon placar ?

Je fais donc appelle à vos experiences botaniques messieurs (et mesdames :?: ) MeRcI d'avance :mrsmoker:
Anonymous
 

Re: Question de pots ...

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 20:56

:exorbité: ma question est débile ou mon cas est unique ??? une ptite réponse ... ALLEZ JUSTE UNE :volatilize:

pour préciser un peu avec mes pots de 10 litres je n'obtenais pas les memes resultats (tetes moins grosses) qu'avec 20-30 litres ... mon placar fait maintenant 0,90 x 0,55 x 1,80 tjrs avec une 400 wtts.
Est ce donc du au fait qu'il y avait trop de lumens dans mon placar ou simplement une coîncidence :? (chose constatée au début de mes expérimentation cannabique)

:wink: :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 21:09

bon je te répond allez ... lol

bon deja, prend des pots carrés, tu gagne par rapport aux pots rond, ensuite c'est bien sur naturel que tu recolte moins avec une plante qui a moins d'espace pour vivre et croître, ceci dit il faut regarder la rentabilitée de ta lampe ..imagine que tu peut faire des pieds plus petits certes, mais sur toute la surface de ton box, au final tu recolteras certainement bcp plus. Bon pour te donner un exemple dans un box de 1m/1m tu peut mettre 100 pieds de 10/10.... cogitum :) ...bref moi j'ai cultivé (en boutures hein! on s'entend, un pied partis en graine a besoin de plus d'espace) dans des pots de 13/13 et j'avais 40/50 pieds de 70/90 cm et qui fesait un tres bon rendement. bon de toute facon, plus tu fait de pied dans un espace moins il seront rentable, a moins de faire de la sucettes ou du pallisage, mais ca c'est une autre histoire !

et sinon..ta pas essayé l'hydro ? c'est magik question place ... cogitum .... lol

bon ben... bon cogitum alors !
Anonymous
 

Re: Question de pots ...

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 21:49

AAAAAAAAhhhhhh !!! enfin un qui se dévoue :lol:
bon c'est clair que si je me pose la question c'est que je compte optimiser à donf la place pour faire un scrog ... merci Crazy H tu confirmes la chose ! fo dire que je me prend pas la tete d'habitude, je cogitum pas trop : 4 pieds dans 4 gros pots de terreau et hop !! j'ai réussi à faire de trés belles buds mais bon maintenant que ça s'agrandit je veux passer à autre chose ( Crazy arretes de me lancer sur l'Hydro :twisted: je cogitum depuis trop longtemps :lol: ) déjà réussir un vrai scrog que je pense avoir plus ou moins déjà fait naturellement mais sans grillage et toutes ses petites subtilités ... pour la future culture l'hydro me tenterai vraiment mais j'hésites trop sur les différents systemes ... que penses tu de la table à marée pour commencer sans trop se ruiner et avoir une eau à controller le moins souvent possible ? AHAH !! ENCORE UNE QUESTION IL EST RELOU CE HAZE !!!!!!!!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

niveau rendement/hauteur, le plus top moi pour l'instant que j'ai (et je tourne avec) c'est le systeme nft, growtank.(bon j'ai pas fait de recolte encore avec mais ca s'annonce pas mal) apres y'en a de toute sorte pour adapter à tous les boxs. l'interet est que ce systeme fait 30 cm de haut pour une cuve de 40/50 litres ..

sinon le plus simple je pense est une table a marée avec des pots de 10/10 remplit de billes d'argiles et des goutteurs par dessus, voir une table à marée avec des pins de laine de roche et 3 inondations par grand soleil (!) le seul hic c'est qu'avec ces systeme là il te faut la cuve en dessous, donc faut compter minimum 70 cm de haut. voila à toi de voir par rapport à ton espace et ton budget. l'hydro demande testeur et compagnie !
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v