AnT aTTaK - II / L'Invasion

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

AnT aTTaK - II / L'Invasion

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 23:45

AU SecouRsùò*

C'ètait un soir comme un autre, trankillement après avoir contemplè mon petit j'ardin d'intèrieur , j'mapretai à verifè le degrè d'umiditè avec lametode la + empirique ki soit (l'indexomètre), je fous ma main dans lr premier pot, le temps d'enfoncer un peu l'index dans un coin du pot...et vla m que je te resort la main aussitìot ... 8O Panik- :o Surpise - :cry: afffreeu - une invasion en bonne e du forme - la totale... Furmi Soldat Furmi Ovrieres Furmi Buffe tout et probablement une salop.. de reine ki se cache qqpart bien au dulliet sou les racines de ma petite^*.
+le coco elles adorent sa (p#¶@#n)/ HELP j'FAIS Quoi pa trop Chimique ?
si par contre ya que le chimique, j'sui a la 1ere semaine de flo, faut ke je flush qand et kombien.

heureux et anxieux de lire vos sujestions!


PS:
Culture en coco
Pots de 8 litres
Arrosage Manuel
Dimesions Boîte: H 1.50 L 0.5 P 1.5
600 Watt HP
Un seul Extracteur d'Air (l'entrée d'air se fait par la base)
8)
Anonymous
 

Re: AnT aTTaK - II / L'Invasion

Messagepar A3K » 08 Mai 2003, 07:49

8O hélas je ne peux pas t'aider, je n'ai JAMAIS vu ou entendu parlé de ce probleme de fourmis en interieur...

ce qui est encore plus hallucinant c'est ke tu ne soit pas en terre ! mais k'est-ce qu'elle peuvent bien manger tes fourmis?? lol

tiens nous au courant ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Messagepar lord » 08 Mai 2003, 09:30

Lutte biologioque contre les fourmis, ça va être tendu... Chimique tu risques d'y être obligé... Il existe tout un tas de petit piège pour foumis, ou de petits systèmes soit pour les faire partir, soit pour carrément les liquider...

Il me semble que pour les fourmis, tu pourrais essayer un truc, ce sont de petits appareil electriques, qui balancent des ondes et des sons inaudibles pour l'homme mais très très irritant pour les insectes (et les animaux aussi j'imagine...). A voir et à essayer... Sinon, en chimique il y en a tout un attirail, mais là ensuite, je ne saurais pas t'aider....
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: AnT aTTaK - II / L'Invasion

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 10:08

ces ondes très irritantes pour les insectes le seront peut être tout autant pour les plantes ... ?
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 08 Mai 2003, 11:51

les fourmis ne devraient pas amocher tes plants. Par contre s'il y a des fourmis c'est peut-être qu'il y a des puçerons...

Tu peux faire une photo de ces fourmis ? Elles font quelle taille ? Elles ont quelle tête, quelle couleur ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: AnT aTTaK - II / L'Invasion

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 22:20

hello
desolé pour la reponse tardive, en fait le jour de ma decouverte j'ai du partir. Dans mon elan de panique j'ai posté sur lce forum d'une borne d'internet sur l'autoroute. Le soir, conference brain storming avec frerot (qui était resté sur place)au phone, conclusion: Diazinon. #!$ solution radicale, je sais, mais les nouvelles qui m'arrivaient me semblaien on n peu + catastrofiques....
Bon, là chui d'retour, vite fai un ptit tour de la proprieté: sa a l'air calme, quelques cadavres par si par la en temoiniage du massacre encore tout frais, mais sa grelotte pas d'activité. on verifiera demain en plei jour.

En fait, pour mieux comprendre: Je cultive indoor dans une boite, mais la boite se trove au 4eme d'un immeuble sur un balcon! c'est des fourmi d'balcon! Thrand tu veut toujours une photo? elles sont mi noir mi rouge. Par contre pas vu de pucerons, mais bien vu, j'ai du lire que se sont les vaches a lait de furmies,non?
Pour l'histoire du coco, je qcrois q'les fourmi on trové là une Home superbe, aéree, spacieuse (8litre par plant), ptet qu'elles bouffent le racines ou pensaint elever des pucereons, ou tout simplement c'etais leur QG pour des raids dans mon appart???kes vous en pensez?

En esperant ke c'est reussi, par contre maintenant j'ai contaminé tous mes pots/plantes., J'fais qoui a votre avi? Je flush tout de suite (plusieur fois, 1 fois?) ou il vaut mieux attendre, au cas ou elle rapliquent?(ca me fait chier de penser que la plante puisse absorber ce Diazinon de m....!). ah oui demain c'est 7 jours qu'elles sont en floiraison.

encore merci a tous

y peace
8)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 08:58

domage que tu les ai tués à l'insecticide :o)

"""Pour faire disparaître les fourmillières indésirables, on peut les arroser avec de l’eau bouillante, de l’eau savonneuse, de l’eau salée ou de l’eau (350 ml) mêlée à 30 ml d’acide borique. Vous pouvez également saupoudrer soit du poivre rouge (pas le poivre de cayenne), des coquilles d’oeufs, de la poudre d’os, de la poudre de talc, des cendres de bois, du soufre, de la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée directement sur les fourmillières. Des feuilles de noyer ou des feuilles de tomate placées sur la fourmillière sont aussi des moyens efficaces pour les éliminer."""
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 08:59

d'ailleur pour les autres problemes liés aux insectes :
http://lavoieverte.qc.ec.gc.ca/ecotrucs ... sectes.htm
Anonymous
 

Re: AnT aTTaK - II / L'Invasion

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 14:09

:( domage... t'enlève le mot de ma penséee Arf! Que dire? surtout après avoir lu tes commentaires... merci pour le link (très interessant) et en tout cas je me promet, pour la ennieme fois, de ne pa ceder aussi vite à la panik!
J'vais probablement essayer l'eau savoneuse si elles rapliquent (l'eau bouillante? j'ai toujours lu ke s'était aFFFreux pour les racines), j'lavais déjà testé pour les pucerons dans ma dernière cultivation (en spray sur les feuilles). Ca avait pas éliminé le problème, mais reduit considerablement la population, que je tenais sou controle serré au microscope...A la cueillette y en avait encore, on a fini par fumer quelques proteines aussi, mais au moins pas de salopries chimiques. Le blème que cette fois en voyant le nombre de fourmi (la main tout plein)..... :roll:
sinon, a ton avis, maintenat je flush ou je fais semblant de rien? j'elimine toute trace de cette experience de ma memoire courte en fumant un ptit stik? :wink:

Diabolik :twisted:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 11 Mai 2003, 21:03

honnêtement, si tu n'as pas de puçerons, laisse les !
Absolument aucune chance qu'elles endommagent tes plantes, elles ne mangent pas les racines. Et elles peuvent toujours te débarasser d'autres pestes qui voudraient venir s'installer.

Enfin, le massacre est fait, a priori :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: AnT aTTaK - II / L'Invasion

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Ta surement raison, d'ailleur j'm en veut d'avoir cedé à la panik!
m'enfin l'idée ke des petites bebetes s'installent dans mes plants sans ke je sache ke c'est ke c'est k'elles fesaient, ca m'allait pas...
...d'abord j'elimine, puis je pose le questions...tout komme notre kammarade Bush...

allez - 1 de plus dans mon bagage conaissances...



:twisted: Diabolik
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v