Problème inconnu

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème inconnu

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 12:22

Encore et toujours des problèmes pour moi, à croire que je les cherche...

Bon. Ceci est une Bubbleberry en terre (80%Compo Sana, 20% Perlite).
Je ne l'arrose qu'avec l'eau du robinet... même pas de vaporisation ;)

Et voilà le résultat...

Quelqu'un a une idée de mon problème ?

Ps : pour le moment cette plante était sous 90W de néon...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 12:30

t'as testé ton eau du robinet ?des fois sa donne pas envie de la boire ! :°)

Sinon faudrait d'autres renseignements ;°)
Dernière édition par Anonymous le 07 Mai 2003, 12:31, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar lord » 07 Mai 2003, 12:31

Sérieux... Qu'est ce que le petit smiley sous ton fabuleux titre de modérateur te va bien !! :mrgreen: :ptdr:.

Sinon pour ton soucis, bah non, là j'ai pas trop de piste... seurry..
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Re: Problème inconnu

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 12:33

bon ton probleme viens peut etre de la teneur en chlore de ton eau du robinet.
Essaye de la laisser decanter dans un recipiant ouvert 24h00 avant d'aroser sa neutralise le chlore.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 12:36

C'est pour tout ces moments là qu'on t'aime Néphi :lol: .
Moi j'ai eu le problème en hydro.
T'es néon ils sont a combien de cm de tes plants?
Ta une ventilation?
On dit tjrs que les néons ne chauffent pas mais moi j'ai eu le même problème dans un ptit placard sans ventilo et les néons étaient apparemment trop près et créait un microclimat bcp trop chaud .
Depuis une bonne aeration et un air moins sec, et le problème a disparu.
Avis personnel
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 12:38

Bon, il est vrai que je n'ai pas fait décanté mon eau.... Je vais le faire pour la prochaine fois.

Sinon PH aux environs de 7.5 et EC de 0.55 pour mon eau de base.

Voilà.

Merci Couec de ton soutient ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 12:43

ton terreau,il y a de l'engrais dedans ??
Anonymous

Messagepar Durban » 07 Mai 2003, 12:48

J'hésite ..... entre un rituel d'envoûtement d'un Lapon ou des forces occultes de nains de jardin venant de Patagonie orientale ....
:lol:
Sinon, le chlore est une piste ... (si c'est çà, cours vite aux urgences de l'hopital le plus proche !) .T'as déjà pensé à analyser ton eau de robinet ?
T'arrose bien ? ou trop ?
Peut être que ton terreau est mal mélangé ... et les racines ont atteint une partie à haute concentration d'engrais ...
Courage! :wink:
Dernière édition par Durban le 07 Mai 2003, 12:50, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 12:49

oui il y a de l'engrais dans le terreau... mais c'est l'engrais de base. Précision, c du compo sana pour semi et bouture, donc je suppose qu'il est adapté (en plus, j'ai eu vent de bonnes critiques sur ce terreau)

Sinon pour le moment, mes plantes sont à environ 10-15 cm de mes néons, en fonction des plantes.

Puis la température de ce placard est de 28 environ le jours..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 13:32

pH 7.5 c'est pas bon du tout pour l'assimilation des nutriments :°(
la terre ne joue peut-etre plus sont effet tampon si tu arroses depuis le début avec ça...
Ca plus le chlore à mon avis tu as la solution
:°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 14:45

ben le compo sana est pas top top pour les semis et les boutures
un pote cultivateur en as fais l expérience a grand frais de boutures
ceci est arrivé :
deux cultures avec du compo sana et tout ce passe nikel
il achete un nouveau sac fais des boutures de boutures des anciens sacs
mais la taux de réussite 20 % donc déduction ??????
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:24

Honnêtement Nephy ? T'es plus à ça près, essaye la Volvic un peu pour voir. Tu seras fixé :D

Et si tu es motivé et que tu n'as pas confiance en ton terreau, tu peux le mélanger toi même :wink:

Moi j'ai foi en toi ! Je sais que tu peux le faire !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco