un petit pb de croissance...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

un petit pb de croissance...

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2003, 11:49

bonjour a tous !
voila j'essaie de me renseigner sur plusieurs forum, afin d'eradiquer mes soucis de croissance
mon install :
placard de 80x80x200
HPS 400
2 extracteurs de 90m3 chacun
un ventilo
system bubbler
les plants : AK 47
engrais : seris TOTAL de chez GHE
PH 5,8
humidité : 50%

voila les fotos, les plants ont presques 3 semaines :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: un petit pb de croissance...

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2003, 11:57

ben en fait, comme vous pouvez le constater, mes plants sont tres tres petits pour 3 semaines de croissance, et de plus on peu apercevoir des traces de brulures du aux engrais...
j'utilise l'eau du robinet qui doit etre bien pourri, et chargé en EC, j'attends de recevoir un testeur d'EC pour essayer de recontroler tout ca..

en attendant si kekun avait kelkes conseils afin d'eviter la casse... :roll:

actuellement j'suis en rincage a l'eau clair...avec un zest de H2O2..

voila merci
Anonymous

Messagepar soyaki » 14 Avr 2003, 12:57

dans la description de ton instalation tu parle de la serie total (gro&bloom) ..tu n'a pas deja engraissé tes petites tout de meme ??? tu arrose a l'eau claire??(rassure moi)..sinon en effect le ringage du substrat ..peu p etre t'aider a eliminer elements nutritifs accumulés dans le substrat et inutiles a cet age la
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

Messagepar S0r0N » 14 Avr 2003, 13:22

Question con: elles atteignent bien l'eau tes racines?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2003, 13:38

ben ma premier erreur a été de suivre les indications de la bouteille d'engrais et donc de mettre des le depart de l'engrais :cry: meme si j'en ai mis que la demi dose prescrite, ben je peux maintenant en admirer les consequences...j'ai été bete et discipliné en suivant les indications de la bouteille !

et oui mes racines trempent dans l'au maintenant, mais meme au depart j'ai fait en sorte de monter mon niveau d'eau de maniere a ce que les toutes jeunes racines puissent etre tres proche du niveau de l'eau...j'ai une grosse pompe a air, 350L/h pour un bac de 10L...m'evitant ainsi les moisissures...

voila, je crois que j'ai bien compris la leçon au suget de l'engrais pour les debuts de croissance... :roll:

sinon quel est la periode a laquelle on doit commencer a mettre de l'engrais ???? (c clair que je ne suivrais plus trop precisemment les dosages de cette foutu bouteille d'engrais :x )

merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2003, 14:15

je crois pas que ce soit dû à un surengraissage...vérifies, comme le remarque SORON, si tes plantes sont bien irrigués (je vois un systéme passif, il faut que 1/4 de ton pot trempe dans le liquide).

GOUD LUK
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2003, 16:41

ben ecoute a priori ca a l'air d'etre plutot un pb d'engrais, ces demoiselles, en majorités ont l'air de repartir, certaine ont plus de mal mais dans l'ensemble avec 2 jours d'eau clair dans les racines, elles ont l'air bcp plus radieuse :P

sinon mes pots baignent au 2/3 dans la solution !
Anonymous

Messagepar Thrand » 14 Avr 2003, 21:03

bizarre... je ne suis pas expert en bubbler, mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire tremper les pots normalement. L'humidification se fait via les microgouttes dues à l'éclatement des bulles d'air, si je ne me trompe. Les jeunes plantes n'aiment pas baigner. Pour le reste, c'est sur que si tu as mis de l'engrais a de toutes jeunes plantules, elles n'ont pas dû aimer et il faut leur laisser le temps de se remettre gentiment.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar S0r0N » 14 Avr 2003, 21:16

Thrand a écrit:bizarre... je ne suis pas expert en bubbler, mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire tremper les pots normalement. L'humidification se fait via les microgouttes dues à l'éclatement des bulles d'air, si je ne me trompe.

Nan il ne s'agit de Deep Water Culture donc c'est normal si ça trempe. :wink:
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Che Bleu » 14 Avr 2003, 23:38

3 semaines a partir de quoi ? graines ou boutures ?
Dans tous les cas, il ya aun probleme :(
c'est miniscule pour trois semaines
--
les indications de ta bouteille d'engrais sont valables a partir du moment ou tu connais L'ec de ton melange... sans EC mesuré, impossible de faire un melange valable en hydro...
et suivre les indications de la bouteille n'a non seulement pas de sens mais parait irrealisable !!!!
Comment arrive tu a obtenir un EC de , dison 1.00 sans mesure ?????
---
lezs engrais One part son très simples d'utilisation, extrement fiables et donnent de tres bons résultats, a conditions de REELEMENT suivre les prescriptions ;)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Che Bleu a écrit:Comment arrive tu a obtenir un EC de , dison 1.00 sans mesure ?????
---

j'ai dit ca moi ??? 8O
j'attends de recevoir un testeur, meme si je voulais + rien depenser ben ca ca a l'air primordiale...pourtant le pot qui ma lancé dans l'hydro n'utilise pas de testeur d'EC, et vraiment pas souvent son testeur de ph, et lui ca pousse sans pb, mais vraiment sans aucun probleme :? (il fait pousser de l'AK aussi..)

mais bon comme je l'ai deja dit elle ont l'air de reprendre doucement...
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco